• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Laellil

Private
4 Badges
Feb 10, 2003
11
0
Visit site
  • Europa Universalis III
  • Divine Wind
  • Rome Gold
  • 500k Club
J'ai la version 1.02b je crois (j'ai dû oublier d'installer un patch plus récent ... que j'ai pourtant téléchargé :wacko: ), j'ai joué une petite centaine d'année sans soucis de mariage, et là ... impossible de marier qui que ce soit. J'ai pas mal de courtisans en âge de convoler, mais quand je clique sur "proposer un mariage" ma liste de mariables reste vide.

Par ailleurs un autre petit soucis : Je suis duc de Toulouse et l'un de mes voisins, un comte de Croatie indépendant, se fait attaquer par un méchant duc. Moi, malin, je propose au comte mon aide contre sa vassalisation, il accepte, je pète la tronche au duc en capturant sa seule province. Mais impossible de lui imposer la paix avec mon nouveau vassal, je ne peux que lui demander des sousous, impossible même de recupérer son titre de duc ou son comté.

Pour le mariage, il n'est possible de marier que les membres de sa famille donc pas les courtisans fourni au début sauf si faisant parti de la famille.

Pour récupérer des titres il faut avoir une revendication (ou claim dessus) et alors lors des demandes de paix tu pourras récupérer les terres que tu convoites.
Tu peux récupérer des claims par événement ou dépensant du prestige, cette dernière méthode baisse ta réputation donc la loyauté de tes vassaux.

Ah oui, j'ai oublié de préciser pour le mariage : je ne peux demander aucun mariage (c'est vrai qu'ils ne sont peut-être pas de ma famille), mais on me demande mon avis pour le mariage de deux jeunes filles ... Ce n'est pas un peu illogique ?

Et pour les titres, j'ai dû accaparer ou usurper (je ne sais jamais) le titre du duc pour pouvoir lui déclarer la guerre me semble-t-il. Ca m'a d'ailleurs étonné de ne pas être directement en guerre pour aller défendre mon vassal.

Laellil said:
J'ai la version 1.02b je crois (j'ai dû oublier d'installer un patch plus récent ... que j'ai pourtant téléchargé :wacko: )
Ouch, installe la dernière 1.4 ou mieux, la 1.5. C'est quand même un bien meilleur jeu, et beaucoup plus stable ! :eek:

Cat

Laellil said:
Ah oui, j'ai oublié de préciser pour le mariage : je ne peux demander aucun mariage (c'est vrai qu'ils ne sont peut-être pas de ma famille), mais on me demande mon avis pour le mariage de deux jeunes filles ... Ce n'est pas un peu illogique ?
C'est comme ça, on ne peut faire des offres de mariage que pour sa famille, mais on reçoit des proposition pour ses courtiers. :)

Cat

Non, mais le jeu a été sensiblement remanié entre les versions, notamment en ce qui concerne les traits des personnages ; certaines affections ont disparu, des traits d'éducation sont apparus, ainsi que d'autres de rebellion ou de contraintes sur le royaumes.

Tout cela fait que les personnages d'une sauvegarde en 1.2 risquent d'etre très différents en 1.5 -- si la transition fonctionne.

Il est tout même fortement recommandé de patcher le jeu, il sera bien plus intéressant. :)