• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Sarcastik

geek-hero
82 Badges
Oct 10, 2004
973
44
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Rome: Vae Victis
  • 500k Club
  • Cities: Skylines
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Rome Gold
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Stellaris
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Cities: Skylines - Natural Disasters
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Stellaris: Nemesis
  • Europa Universalis IV
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Commander: Conquest of the Americas
  • Deus Vult
  • Europa Universalis III Complete
  • Cities in Motion
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • For The Glory
  • Heir to the Throne
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria: Revolutions
D'habitude j'aime jouer les libéraux par ce que j'ai pas à m'occuper de l'industrialisation, mais j'ai remarquer que mes capitaliste construise de moins en moins d'usine alors qu'il sont de plus en plus nombreux(parfois une par province). Paradoxalement ils sont en mesure d'étendre le réseaux ferré donc je me demande qu'es ce qui fait que mes pop capitaliste sont improductives?

tu les dorlotes pas assez ? il leur faut des liquidités & du confort donc d'abord tu baisses leurs impôts et ensuite tu leur fournis des "produits de luxe"... lassés de se vautrer dans le stupre et la luxure, peut-être qu'ils se secoueront les miches ?

(.../...)mes capitaliste construise de moins en moins d'usine alors qu'il sont de plus en plus nombreux(parfois une par province).(.../...)

Trop de capitalistes, et ils n'arrivent pas à amasser assez de pognon chacun. Si il y a trop de riches, il sont moins riches, et il faut des superriches pour investir dans des usines modernes.....

Trop de capitalistes, et ils n'arrivent pas à amasser assez de pognon chacun. Si il y a trop de riches, il sont moins riches, et il faut des superriches pour investir dans des usines modernes.....

Vraiment moi qui pensait que s'était indépendant.

Et sinon vous avez déjà remarquer que desfois on a le message de construction d'une usine mais rien ne vient en faite.

Vraiment moi qui pensait que s'était indépendant.

En fait, l'erreur classique est de faire un maximum de capitalistes. Et après, on a plus d'investissements du tout..... Il en faut juste assez(et c'est difficile à déterminer)

Et sinon vous avez déjà remarquer que desfois on a le message de construction d'une usine mais rien ne vient en faite.

c'est parceque tu as des capis dans des colonies non départementalisées. Ils construisent - mais n'ont pas le droit.:(

En fait, l'erreur classique est de faire un maximum de capitalistes. Et après, on a plus d'investissements du tout..... Il en faut juste assez(et c'est difficile à déterminer)

c'est parceque tu as des capis dans des colonies non départementalisées. Ils construisent - mais n'ont pas le droit.:(

Si Si l'état est départementalisé.

Si Si l'état est départementalisé.

J'ai effectivement vu ce genre de chose, mais je n'ai pas de solution ...
Sinon, pour avoir des capitalistes qui créent des usines pendant toute la partie, il faut convertir des micro-POPs au début ... genre 4000 péquins changés.
Certes, ça leur prendra un peu plus de temps pour avoir assez d'argent, mais ils seront efficaces plus longtemps.
Autre chose que je fais quand j'en ai l'opportunité, je convertis donc des petits paquets max 4000 en capis, une POP dans chaque territoire d'une province industrialisée, j'ai cru observer que le développement en nouvelles usines et augmentation d'usine est plus fréquent.
Parfois, ej convertis simplement 900 péquins en capis, ça fonctionne aussi bien.

Oui, mais ce qui est embêtant avec ces capitalistes, c'est qu'ils en construisent pas toujours les usines que tu désires... En plus, tantaz que tu n'as aps de chemin de fer, il vaut mieux que tu contrôle totu le plan économique de ton pays... Il se développera bien plus vite!!! Enfin, c'est mon idée!!! ;) Mais ça coute plus cher, c'est vrai!!!

Ouais.... Mais bon, les marchés, c'ets toi qui les gères ou c'est l'IA??? Car, si c'est l'IA je te plains!!! ;) Quand y aura-t-il encore un réseau pour victoria???

Ouais.... Mais bon, les marchés, c'ets toi qui les gères ou c'est l'IA??? Car, si c'est l'IA je te plains!!! ;) Quand y aura-t-il encore un réseau pour victoria???
Ca va pas la tête. Le MM, t'as la main complète dessus dc faut pas se poser de questions.

Ah ouf, tu m'as fait peur!!! :p
Autrement, à quand un petit réseau??? ;)