• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Nabulio

Captain
9 Badges
May 29, 2001
389
0
Visit site
  • Crusader Kings II
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis IV
  • For The Glory
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
Je tiens à assurer à ceux qui liront ce post que je suis sobre et en aucun cas sous les effets d'une quelconque substance psychédélique.
Alors que je jouais la France dans les années 1625, de nombreuses révoltes secouent la Turquie, il faut dire qu'ils sont en guerre non-stop depuis des années. J'apprend que le gouvernement a été renversé et plusieurs nations sont devenues indépendantes. Je me presse d'aller dan les Balkans pour voir de quoi il en retourne.
La Grèce, la Hongrie et la Serbie ont déclaré leur indépendance, la Hongrie est formée du Magyar de la Croatia et du Maros, la Serbie de la Serbia et de Ragusa tandis que la Grèce se taille la part du lion avec Hellas, Moréa, Macedonia, Smyrna et Thrace où se trouve sa capitale. Jusque là tout va bien sauf que Constantinople étant devenue grècque je cherche la nouvelle capitale turque, le Hic est qu'elle n'existe pas, j'ai beau chercher je ne la trouve pas, ce qui n'a pas empécher la Turquie de signer la paix avec la Russie. Enfin la Grèce n'est pas orthodoxe mais Chiite.
J'ai joué comme cela pendant dix minutes sans plantages ni bug. J'ai sauvegardé, quitté et rechargé le jeu en pensant qu'en le "rechargeant" la Turquie se verrai assignée une nouvelle capitale mais rien, nada, ce qui ne l'empeche pas quand je fais défiler les pays sur l'écran de gauche, où l'on voit le blason, les points, le monarque..., d'y apparaître.
Si quelqu'un a une réponse...

Elle est peut-être dans une colonie turque que tu as pas trouvée!! Je crois avoir lu qu'une fois elle était arrivé au Afrique du Sud!!!

hébé...

plutôt étrange... mais que fait Skully??? :confused: :confused:

plus sérieusement je ne peux pas t'aider car j'ai jamais ou trop rarement de révolte chez mes adversaires...
pour le moment je n'ai vu que l'Eire apparaître... :(

décidement c'est dommage qu'on ne puisse pas 'influencer' les révoltes dans les pays adverses... :p

Originally posted by Nabulio
Je tiens à assurer à ceux qui liront ce post que je suis sobre et en aucun cas sous les effets d'une quelconque substance psychédélique.
Alors que je jouais la France dans les années 1625, de nombreuses révoltes secouent la Turquie, il faut dire qu'ils sont en guerre non-stop depuis des années. J'apprend que le gouvernement a été renversé et plusieurs nations sont devenues indépendantes. Je me presse d'aller dan les Balkans pour voir de quoi il en retourne.
La Grèce, la Hongrie et la Serbie ont déclaré leur indépendance, la Hongrie est formée du Magyar de la Croatia et du Maros, la Serbie de la Serbia et de Ragusa tandis que la Grèce se taille la part du lion avec Hellas, Moréa, Macedonia, Smyrna et Thrace où se trouve sa capitale. Jusque là tout va bien sauf que Constantinople étant devenue grècque je cherche la nouvelle capitale turque, le Hic est qu'elle n'existe pas, j'ai beau chercher je ne la trouve pas, ce qui n'a pas empécher la Turquie de signer la paix avec la Russie. Enfin la Grèce n'est pas orthodoxe mais Chiite.
J'ai joué comme cela pendant dix minutes sans plantages ni bug. J'ai sauvegardé, quitté et rechargé le jeu en pensant qu'en le "rechargeant" la Turquie se verrai assignée une nouvelle capitale mais rien, nada, ce qui ne l'empeche pas quand je fais défiler les pays sur l'écran de gauche, où l'on voit le blason, les points, le monarque..., d'y apparaître.
Si quelqu'un a une réponse...
C'est bien étrange tout ca, normalement la Grece a pour capitale Athenes et ne va pas j'usqu'a Constantinople :confused: .
Vraiment je ne sais pas mais comme a dit mattheus la capital est peut etre dans une colonie.

Re: hébé...

Originally posted by TanguyduChastel
plutôt étrange... mais que fait Skully??? :confused: :confused:

plus sérieusement je ne peux pas t'aider car j'ai jamais ou trop rarement de révolte chez mes adversaires...
pour le moment je n'ai vu que l'Eire apparaître... :(

décidement c'est dommage qu'on ne puisse pas 'influencer' les révoltes dans les pays adverses... :p
Juestement j'ai vu l'EIRE apparaitre dans ma derniere mission. La france étant en guerre contre l'anglois, elle se met dans la tete de prendre l'irlande et avec l'intélligence qui la caractérise l'angletterre de dit mot :D .
apres avoir prit les provinces Irlandaise souf Belfast celles-ci se revoltent formant l'EIRE sant belfast a la fin du compte caunaught est francaise, belfast anglaise te le reste EIRE !! :D :D

ça m'est déjà arrivé et c'est normal (si, si). la Grèce englobe Constantinople et si cette ville est controllée par des révoltes au moment de l'indépendance, elle devient grecque. La capitale turque est alors déplacée "ailleurs". L'ailleurs en question se trouve généralement sur la côte africaine dans une colonie de 700 habitants. Tu devrais normalement y avoir accés, mais il faut bien chercher (et puis si la turquie a colonisé l'Australie, il n'y a aucune raison pour que ...)
Pour ce qui est de la grece chiite, le nouvel état prend la couleur religieuse de sa capitale (aprés une éventuelle conversion et/ou vague d'hérésie). C'est ainsi que j'ai eu droit à Grenade catholique et à l'Eire protestante

c'est basé sur quoi historiquement ?

Cela m est arriver une fois aussi, et deviner ou j'ai trouver la nouvel capital Ottoman? lol, a cape Verde.

Donc la meilleur facon de trouver leur capital, c est d atteendre qui declare une guerre ou quelquechose, et alors, tu double click sur le text dans le log.

Si les Turcs sont tres impotent et il ne declare la guerre a presonne, bien va dans la save file. Fait rechercher TUR jusqu a temps que tu arrive dans les truc des Turcs. La tu recherche capital ou capitale, depend de la langue, et la il va te montre gentillement qu elle est la vile ou trhone le Sultant.

parlant de capital ( bien que c'est assez élogner du sujet :rolleyes: )
Quand je veut jouer la Finland, aucun blason n'apparait dans le menu de jeu et juste Novogrod apparait ( je veut jouer la Finland :mad: )
J'abandonne et je prend l'Autriche decider sepandant a voir ou se trouve l'etat sans blason. C'est réelement ca ! :eek: Elle n'a pas de blason et ocuppe le Finlande actuelle.
Quel qu'un peu t'il m'espliquer ?:p

le tag de la finlande est KAL et dans la version IGC "de base" il correspond à Novgorod. En conséquence, le tag KAL dans text.csv est associé à Novgorod, pour le metre en finlande, il faut changer le text.csv.
pour le blason, c'est sans doute un bug, il doit y avoir une série de blasons nommés KAL, si ce n'est pas le cas, tu dois les insérer pour avoir le blason

comment les insérer?

Je l'ai trouvé!!!!
Alors que l'empire ottoman dispose de nombreuses grandes villes il n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer sa capitale dans une colonie de 700 habitants sur la côte est de l'Afrique. Cette ville bien que souffrant d'une augmentation de -4% ne voit jamais sa population baisser, peut-être pour éviter qu'à la longue elle ne disparaisse...

voila quelques bug de EU qui devrait etrenormalement rectifier avec le pacht 1.1 :D

ce n'est pas un bug

enfin si on veut :) , lorsqu'une colonie arrive à 700 habitant, elle ne peut descendre en dessous.

tout comme une ville, une fois arrivé a 1000 hab ne peu pas non plus redescendre en dessous.