• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(14422)

El Jujubes
Feb 4, 2003
883
0
Visit site
je veux lancer un AAR Pays-Bas sous Rev + VIP mais impossible de gagner cette saleté de guerre d'entrée contre la Belgique

essai 1 : alors que ça commençait à bien se passer, l'Anglais débarque à Rotterdam et le Prussien satellise la Belgique... je me retrouve seul en guerre face à l'Anglais... on recommence !

essai 2 : tout pareil sauf que la Prusse humilie la Belgique et me rétrocède une province... mais reste avec moi contre l'Anglais, sans que je puisse attaquer la Belgique (alliée à l'Anglais mais en paix)

m'énerve m'énerve m'énerve ! d'autant qu'il est impossible de gagner avant l'event qui met tout le monde sur le champ de bataille :wacko:

si ça continue, je vais dégager l'event ou m'octroyer qq divisions supplémentaires d'entrée de jeu !

Ou laisse ces sales francophiles belges obtenir l'indépendance, et tu les attaques quelques années plus tard... Pour reformer ce qui n'aurait jamais du être défait: Les Grands Pays Bas. :p

encore faut-il l'avoir un tantinet latté pour ça... pour l'instant en 2 tentatives, c'est plutôt match nul (mais sans que je sache pourquoi, une fois j'ai débuté avec 0 MP et l'autre fois avec 35...)

Normalement la guerre se finit par event. Tu n'est pas censé la gagner et c'est calibré pour que ça soit quasi impossible même pour un joueur. Historiquement normal.

Si on compte sur les simples mécanismes du jeu ça ne poserait pas de soucis et ça ne serait pas logique.

Par contre, si tu joues la Belgique... Après tu peux les attaquer et leur prendre des régions!!! :D
Morts aux flamands hollandisés!!! :rofl:

Bein, zavez pitete envie d'un aar? quels pays ( hormis les boss) vous semble interressants ? ( j'ai déjà penser au texas..) colombie espagne( je trouve que c'est pas un boss ce truc...) l asie étant un peu noyauter sans parler de l afrique, il ne reste que le portos, le brésil( pas un boss ça?) etc...

J'ai bien penser à l'espagne mais sylla a déjà fait un aar sur eux, qui est pas mal du tout.... le portos à la reconquete du brésil, c'est vrai que ça peut etre rigolo...

Mais là j'ai un autre soucis: la pluralité!!! quel galère ce truc... je vois pas comment éviter que tout mon pays parte en rebellions générale... pénible... si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce point, j'arriverai enfin à commencer un aar en plus des nakonid DV:cool:

Non, il ne faut pas prendre le Brésil... Trop 'facile' par rapport à une autre nation... Essayer le Danemark... Il y a réellemet du challenge avec ce pays!!! Et pour s'aggrandir il faut déclarer la guerre au pays d'Amérique Centrale... Cela rapporte les matières premières à la nation dont le Danemark à besoin...

Tiens, j'ai jamais essayer ce pays là... hum... je crois que bientot sur vos écrans ce sera:
danemark master of scandinavia et maitre des anciennes colonies espingouine!!!

je vais faire un test dans quelques jours...

Sinon, j'ai compris mon problème de pluralité...

Perso j'aime bcp le Texas mais faut utiliser impérativement VIP qui a fait des events spécifiques pour une histoire alternative sur ce pays.

Tu peux faire des choses vraiment sympa avec en adoptant une stratégie d'hyper immigration. Genre ça. :D

Avec la même stratégie t'as le Chili qui peut finir en superpuissance et en vanilla tu as Oranje.

Tiens, j'ai jamais essayer ce pays là... hum... je crois que bientot sur vos écrans ce sera:
danemark master of scandinavia et maitre des anciennes colonies espingouine!!!

je vais faire un test dans quelques jours...

Sinon, j'ai compris mon problème de pluralité...

Alors, raconte-nous si c'est ton prochain AAr!!! Je crois qu'il n'y a pas mal de possibilité avec ce pays!!! :D

Bein, en fait, je me suis lancé dans un autre direction...

L'australie avec Hoi2...:)

Mais le suivant sur la liste est le danemark avec vicky:)