• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Louis-Philippe

Lucky Strike
60 Badges
May 28, 2002
4.913
15
www.geocities.com
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Cities: Skylines - Natural Disasters
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Surviving Mars
  • Age of Wonders III
  • Cities: Skylines - Green Cities
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Crusader Kings II: Jade Dragon
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Shadowrun Returns
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • 500k Club
  • Cities: Skylines
  • Cities: Skylines Deluxe Edition
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Europa Universalis III: Collection
Suivant l'exemple de notre ami PAC, je jouait les Etats du Pape.
Aux alentours de 1453, sentant la fin proche pour mon allié Byzantin, je déclare la guerre à l'Empire Ottoman afin de lui venir en aide avant son absorbtion.
Les Byzantins avaient alors renoncé à leur religion catholique. Mais ce n'est pas ça qui était le plus important.

1) l'Ottoman se faisait défaire dans la région. Le Sud de la Grèce était sous contrôle rebelle. Le Nord de la Roumélie à la Dobroudja était aux mains des Bulgares. A l'Est, l'expansion s'était arrêtée au niveau de Dulkadir, Trébizonde et Alep. JE lançais alors la totalité de mes Saintes Forces dans la guerre, soit à peut près 50 000 soldats, sans compter les 35000 byzantins, les 50000 Autrichiens et les 30000 Florentins, contre à peine 35 000 Ottomans. La guerre semblait commencer sous les meilleurs hospice.
Mais je déchantais très vite. A peine arrivé en Albanie, à quelques kilomètres de mes côtes (je possédais en effet Naples, les Pouilles et la Sicile après une longue guerre contre ces chiens d'Aragonnais qui avaient osés me déclarer la guerre), que les Ottomans m'attaquait, et moi seul, avec près de 10000 soldats (contre 12500 contre moi), dirigés par leur grand Sultan Mehmet 2. Je perdis très vite le combat, mais je ne renonçais pas.
J'envoya à nouveaux des renforts (dont 5 navires de guerre afrêtés pour le transport de troupes). Les batailles qui suivirent eurent aussi peu de succès.

A part les Byzantins qui profitaient évidemment de la situation, personne d'autre chez mes alliés ne se joignit à la fête. Côté Autrichiens et Italiens, c'était le calme plat. Dès lors, la bataille semblait mal engagée.

Je dût me battre en de multiples endroits, sans espéré la victoire, en raison d'un moral au plus faible et une désorganisation totale de mes troupes contre une armée puissante. Mais les Ottomans réalisèrent la plus grave des bêtises: foncer sur Byzance avec leur sultan et 5000 cavaliers, alors que la capitale de l'Empire Romain était défendue par près de 35000 grecs et 25000 italiens. Il y eut évidemment un magnifique carnage et leur chef fut tué. Dès lors, plus personne ne put se mettre en travers du chemin des chrétiens.

Les villes tombèrent les unes après les autres, sans que l'Ottoman ne puisse réagir. Je capturais sa capitale, tandis que les Grecs s'occupaient de toutes les autres provinces...

2) jusque là, tout va bien. Mais le ton va vite changer. Après le retour à la foi Orthodoxe des Byzantins, je me suis retrouvé avec un bug: tous les états qui profitaient de la déconfiture de l'Empire Ottoman ne pouvaient plus déplacer leurs troupes!!! :eek: En fait, dès que l'IA faisait un mouvement, ses unités s'arrêtaient, se divisaient, se reformaient... En gros, un beau bordel... Du coup, j'ai dû me débrouiller seul... Après avoir capturé presque l'ensemble des provinces ennemies (il n'en restait qu'une), la fin de la guerre me semblait proche et sur le point de finir sur une victoire totale. En effet, la province grecque du Péloponnèse était contrôlée par les rebelles. Je m'attendais donc à un renversment de gouvernement...

3) Mais ces blaireaux de Byzantins qui possèdaient 7 provinces Ottomanes ont signé une put*** de paix blanche qui a foutu tout mes plans en l'air!!!! Du coup, retour à la case départ!!!!

Conclusion: Mais pourquoi les Byzantins n'ont pas continué la guerre!!!! Ils ne se sont pas apperçu que le gouvernement ennemi allait tomber??? En plus, ils auraient pû remporter les 3/4 des provinces ennemis!!!

Messieurs de Paradox, svp, essayez de faire comprendre à l'IA que quand elle va gagner une guerre par chute du gvt ennemi, il ne faut pas qu'elle signe de paix blanche... Surtout quand elle possède plus de la moitié du territoire ennemi et que ce territoire fait partie de ses Provinces Nationales!! :mad:

question de paix tout est changé.
(et ne demandez quand ce foutu patch va arriver je ne le sais pas! :D )

Ca fait tres peur je sais, je suis deja passé par la c'est horrible :( .
Au moins tu sais qu'avec l'IA tu ne peux te fier a tes alliés :D .

le pire c'est que c'est pas pour moi que je faisais la guerre. J'attendais juste que toutes les provinces ottomanes soient conquises (par moi pour l'Albanie, pour un point d'appui à l'Est, par les Byzantins et les Bulgares) pour que le gvt ennemi soit renversé. Rendez-vous compte qu'il ne restait qu'une province pour réussir et mettre au sol l'Empire Ottoman, à jamais!!!

Justement, peut-etre que les byzantins préfèrent encore la survivance des infidèles musulmans, plutot que de rendre grace aux schismatiques catholiques.
Manquerait plus que le pape soit béni par le patriarche de Constantinople

Originally posted by Polak
Justement, peut-etre que les byzantins préfèrent encore la survivance des infidèles musulmans, plutot que de rendre grace aux schismatiques catholiques.
Manquerait plus que le pape soit béni par le patriarche de Constantinople

je ne crois pas que l'IA pense a ca...
je ne sais meme pas comment elle pense :confused: :mad: :D

hélas
c'est la pure vérité. Bien que ca soit tres tres rare :D, le plus rare c'est encore quand l'IA fait un coup de genie. ;) :D

ooohh... Des fois ça arrive! Genre quand elle choisit de ne pas devenir la Castille, ou alors que la Lituanie annexe tous les Etats Russes!
Ca c'est du génie! Ca empêche de se retrouver avec des adversaires sur le dos pour plus tard :D

Originally posted by Shagrat
Et EU3 il arrive quand ? :D
le 33 décembre 2005 ;)

Voilà pourquoi je deteste les alliances avec l'IA surtout quand c'est elle qui déclare la guerre et qu'elle me demande du soutien :(

un petit exemple illustant l'Intelligence "artificielle" de l'ordinateur : :D
Avecles USA j'ai prit Montreal mais celui-ci est assiegé par 12K rebels, l'anglois arrive avec ces 1500 cavaliers et tue tout les rebels :D , le hic c'est que j'arrive avec mes 5.000 hommes font du paté pour chien des anglois...

Alors un conseil stupide IA, si tu veut faire le siege d'une province deja assiégée par des rebels essaye au moins d'avoir des troupes et pas que de la cavalierie... :D :rolleyes:

c'est vrai que quanf la fatigue de guerre commence à frapper et que nombre de provinces se révoltent tu es bien content d'avoir l'IA pour mater les révoltes et te permettre de garder tanquillement tes armées pour lui prendre ses provinces :p

exactement....

il y aussi quelque chose que l'IA fait constamment :
je suis les US et je suis en guerre contre la suede, j'ai colonisé Rio grande.
La suede qui a des miliers de bornes de chez moi envoye 2 navires avec 3K sur la caroline , alors que je bataille ferme en nouvelle france, il me faut 4 mois pour anhiler leur armée et reprendre mes provinces que deja ils m'otn Rio grande, tout les 5 mois ils m'envoyaient 7 a 8K.... (Genie ou abrutilisme sauvage de l'IA)
Je dirais la meme chose du danemark qui avec l'espagne m'attaqua les canaries en premier :confused:

Originally posted by viper37
le 33 décembre 2005 ;)

On peut préordrer ?:D

puisqu'on à l'air parti pour décerner les cesAARs des IA les plus cons je propose mon best of

number one incontesté, le danemark: le seul état du monde qui peut déclarer la guerre à un pays qui se trouve à 3000 bornes de chez lui, refuser des paix avantageuses à 300 ducats, envoyer 1000 vickings se faire massacrer à brest, refuser 500, et demander 25 ducats au bout de 5 ans de guerre.... pas drole car pourri la stabilité, et provoque d'autres guerres. Systématiquement annexé à la fin de mes parties en représailles.

Venise: mention spéciale, déclare la guerre tous les 5 ans jusqu'à anéantissement total, assez ennuyeux, mais peu nocif. Au moins pas de soucis avec le casus belli.

Le brandebourg: un vrai teigneux, déclare la guerre des que vous etes un tant soit peu dans la merde, peut envoyer 40000 pour assieger l'azerbaïdjan possession byzantine. Toujours allié avec des gros bills donc tres fatiguant.

Sienne: je suis toujours en guerre avec Sienne, meme quand je joue le califat, mais je n'ai jamais vu un siennois. Est ce normal?