• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(4720)

Archer du guet
Jul 4, 2001
5.047
0
www.morinie.com
scénar ages des Révolutions (Prusse)

1 - Atomisation de la Pologne (Autriche et Russie cassent l'alliance) : reste plus que la capitale

=> jusqu'ici rien que de très banal

2 - baffage de l'Autriche : je suis en +2 ou +3 en stab tout le temps, elle entre -2 et - 3

j'occupe tout la la Bohème + Moravie + Carpathes + Tyrol et les mines d'or, je demande juste la Bohème (3 ou 4 provinces mais ca reste en dessous des % de mini 4 ou 5 %)

j'ai bouffé 10 ou 15 diplomates en vain : la stab de l'Autriche se case la guele à chaque fois un peu plus, 1/2 de son territoire est envahi par moi, 1/3 est révolté le reste est assiégé (fifty-fifty par moi ou les révoltés)

bilan : renversement du gouvernement autrichien devant son incompétence (là on se demande bien pourquoi ...), j'ai eu 9 provinces au lieu des 4 demandées, Luxembourg, Milan, Mantoue, Croatie (2 provinces), Transylvanie, Hongrie, Cologne se sont rendus indépendants.
l'Autriche a perdu 17 provinces (8 indépendantes + 9 pour moi)

pourquoi cette conne d'IA a refusé à chaque fois la paix alors qu'elle était dans une merde noire ?

4 ou 5% de différence c’est pas énorme, en général l’IA n’accepte qu’à 10 ou 20% et elle ne réfléchit aps au risque de chute de gvt.

Pas d’accord. en général si tu demandes 20% de moins que ton score tu es quasi sur de l’obtenir. ainsi à 99% une vassalisation plus une province est quasi toujours accepté.

ca donne quoi apres :
pas grand chose, j'ai bousillé l'Angleterre de la meme facon : occupation complete de l'Angleterre, Ecosse révoltée = + 99 %, stab dans le meme état que pour Autriche

propositions à 75 ou 84 % toutes refusées ... cherchez l'erreur !

bilan = Ecosse réapparue, Angleterre = Anglia + Irlande (- 1 province irlandaise qui a fait sécession) + reste à Bibi

pour Apebe à propos des batailles : là l'Angleterre n'avait plus d'une armée en Irlande, le reste a été ventilé dans la campagne anglaise ...

NB : la France fait rien avec Napy, c'est normal ? je veux bien aller voir sur place mais c'est avec 2 ou 3 détachements ... (déjà que la Bretagne a réussie à prendre son indépendance comme une grande .... :D :D :D )