• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(175338)

Sergeant
2 Badges
Oct 25, 2009
95
0
  • Hearts of Iron III
  • Semper Fi
Est-ce qu'il y a la possiblité de bombarder une province avec de l'artillerie avant d'envoyer les troupes au sol ?
Si oui, l'artillerie est-elle considérée comme attaquant à distance ou bien mon artillerie va-t-elle se faire laminer par les troupes défensives ?

Connaissant le moteur de Paradoxe depuis un bout de temps, je doute que le moteur soit capable d'intégrer la notion de province à province. Donc, je ne pense pas trop me tromper en te disant que l'art ne fait pas de dégat à distance.
Si tu envois ton artoche en solo contre ton adversaire, elle prendra des coups.
Son avantage est de faire de jolis dégats pour une aire de combat de 0. Cela peut te permettre de faire de jolie combinaison de division de type : 2 brigades d'inf + 1 brigades d'art + 1 eng soit 1+1+0+0 = 2 aires de combat.
Un corps de 4 divisions de ce genre avec un QG ayant en prime un joli petit blindé associé à elle, ça peut être sympa au niveau percé...(un petit Manstein ou Rommel, et c'est un joli feu d'artifice sur la province que tu attaqueras ;) ).