• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(5554)

Corporal
Aug 29, 2001
37
0
www.spiritual-dimension.com
Astuces commerce :

Salut, j'aimerai vous montrer à quel point il est facile
de devenir un incomparable commercant dans le jeu
Eu avec quelques astuces simples. Comme je n'ai pas la patience de lire le stick astuce, je les mets ici.

1. Au début du jeu : Si vous n'avez pas encore la technologie 1, lancez

2. Ensuite :

a. Attendez d'avoir six marchants avant d'en enovoyer. Je ne sais pas pourquoi, mais si vous le faites, vous les perdrez beaucoup moins vite.
b. Si les centres de commerce sont totalement remplis, envoyez toujours vos marchands 2 par 2. Ne dépassez pas le niveau 5, car le niveau 6 ne tient jamais.
c. Si les centres de commerce ne sont pas remplis, envoyez les 1 par 1 et autorisez-vous le niveau 6.

3. Si vous perdez des marchants, n'en envoyez plus. Si vous avez fait comme j'ai dit, vous ne pouvez pas perdre de marchands, à moins qu'une seule nation fasse partie de la zone de commerce en question. Si c'est le cas, ses marchants lui coûtent moins cher et c'est pourquoi elle en envoie en si grand nombre afin d'avoir un monopole, qu'elle aura de toute façon, que vous résistiez ou non. Dès que vous voyez la concurrence des autres pays se frayer un chemin, faites le aussi.

Je vous conseille de ne rien rechercher d'autre que du commerce, et de faire toutes vos autres recherches par le moyen de manufactures.
Voilà, c'est facile.

oki pour les conseils des marchands, j'avais deja vu qu'envoyé les marchand 1 par 1 etait pas rentable ni de trop lutter pour les CoT avec trop de monde (flandre, venise, etc...).

par contre, pour les recherches je suis pas d'accord, peut etre qu'a long terme c'est rentable mais quand on joue une puissance continentale avec beaucoup d'ennemi comme l'autriche, la pologne, la france ou un etat allemands etre a la traine dans la technologie militaire sa fait tres mal.

de meme pour les nations coloniales comme l'angletterre, l'espagne ou la france, un bon niveau maritime permet de perdre moins de bateau en exploration, d'explorer et coloniser le monde avant les autres (etre le premier en indes ou en chine reste quand meme un sacré avantage).
Ca sert a rien d'avoir un super niveau commercial si on a pas accés aux CoT lucratifs d'orient.

Tu as peut-être raison.
Quoi qu'il en soit, l'échange de cartes est très facile et c'est toujours ce que je fais, je n'envoie jamais un seul explorateur. Mes bateaux, ils restent aux port sauf en cas de transport de troupes.

Si tu joues la France, tu peux toujours piquer la capitale espagnole de temps en temps histoire de leur voler leurs cartes. Laisse les autres explorer, ne le fais pas toi-même.