• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Niptium

Field Marshal
47 Badges
Oct 5, 2001
3.610
833
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Pride of Nations
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Stellaris
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Europa Universalis III: Collection
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Europa Universalis IV: Dharma Pre-order
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Crusader Kings III
  • Crusader Kings III: Royal Edition
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Heir to the Throne
  • Deus Vult
  • East India Company
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Europa Universalis III Complete
  • Divine Wind
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria: Revolutions
  • Rome Gold
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
Je suis content de voir que la nation (qui a été exterminée par les brits au début du siècle dernier), les Boers, restes des colons hollandais qui se sont établis en Afrique du Sud, sont présents dans EU2. Même si leur sceau est ATROCE... il y a même un petit chariot dessus... quelle nation sérieuse aurait un chariot sur leurs armoiries ?

je croit que c'etait vraiment ca, les boers etait des hollandais protestant qui furent indépandant en luttant contre l'angleterre??!!! :confused:
Quel qu'un aurait t'il une explication logoque a tout cela? :confused: :p

Les Boers, c'est à dire les "paysans", sont effectivement de souche hollandaise. Il y a quelques apports huguenots (français donc et ils se sont integrés).
Les hollandais ont d'abord colonisé le Cap, qui est un endroit hautement stratégique, ce qui fit beaucoup de jaloux dont notamment les anglais. Pendant un certain temps anglais et hollandais étaient alliés contre francais, espagnols et portugais.
Avec la venue de Napoleon, la Hollande est projeté dans la spirale républicaine sous la forme de la république batave (associée à l'Empire Francais). Les Anglais en profitent pour attaquer les hollandais et notament au Cap qu'ils occupent dès 1806. Ces possessions leurs sont accordés dès la fin de la guerre contre Napo en 1814. La c'est le premier scratch. Les Anglais veulent promovoir l'émancipation des Noirs et les boers sont farouchement contre. Dans les années 1842 à 1848 s'est le fameux grand Trek, ou 12000 boers passent la rivière Vaal. Les boers créent des nouveaux Etats, l'Etat libre d'Orange et la république Sud-Africaine. Malheureusement pour eux les nouveaux territoires de l'autre coté du Vaal, regorgent d'or et de diamants. Les anglais décident de s'en emparer.
La guerre commence en 1900 et bien qu'au début les boers résistent et infligent de lourdes pertes, les anglais depechent des renforts. Les boers ne peuvent rien, 450.000 contre 20.000 c'est au dessus de tout, et ca tourne au massacre. Les commandos déposent les armes en 1902. Les boers sont parqués dans des camps de concentration (eh oui, une invention britannique sous le nom : Fields of imprisonment) qui connaissent des taux de mortalité pire que dans les camps nazis. ( c'est les anciens esclaves noirs qui surveillent, 25000 d'après mes sources). Au bout du compte la population a été divisée par 2 !

D'un coté on peut avoir de la sympathie pour les boers au regard du massacre mais il faut relativiser car ils ont été farouchement esclavagistes et sont à l'origine de l'Apartheid.

450K il y tenait a l'afrique du sud les Anglais !! :D

Originally posted by Niptium
Je suis content de voir que la nation (qui a été exterminée par les brits au début du siècle dernier), les Boers, restes des colons hollandais qui se sont établis en Afrique du Sud, sont présents dans EU2. Même si leur sceau est ATROCE... il y a même un petit chariot dessus... quelle nation sérieuse aurait un chariot sur leurs armoiries ?
pas totalement exterminée.L'africaaner (hollandais) est bien parlé en Afsud.

Les Couleurs devraient reprendre les coueleurs des Pays Bas.

c'est exact mais ca na pas grand chose a voir avec l'hollandais maintenant

ha bon, je croyait que l'afrikaneers etait deja plus appanrenté a de l'anglais au fil des temps, desolé:)

dit donc Pedro t'a de grande ambition. :D
Tu va bientot battre BIB :D . J'arrive sur le forumcontent de voir mes vieux Post et la je vois Pedro.alavares cab partout !!! :D
Il faudra laisser un peu le temps,au autre (je plaisante ) :D

BIB, il en est a 8.000 post !!!
Lui il est comme louvois il ecrit la nuit et le jour :D

à l'heure où j'écris, les 19 derniers posts sont signés Cabral!:eek:
:)
(Cabral le Caméléon. T'es catalan ,là?)

Bonjour a tous,
Ayant vécu en Afrique du sud pendant 5 ans et étant de retour en france depuis janvier 2001, je me permets de vous répondre a ce sujet.

Les faits historiques évoqués plus haut sont corrects.
Je peux ajouter que cette guerre est a l'origine de la création du mouvement scout dans le monde. En effet le général anglais Baden-Powel etait encerclé par les Boers pendant plusieurs années a Mafeking (n'ayant pas de renforts il créa les scouts qui étaient chargé de proter messages, munitions, etc...).

L'Afrikaner est très proche du hollandais et du wallon, et certaines personnes (noires ou blanches) ne parlent que l'Afrikaner.
Il existe 12 langues officielles en RSA ...

Ce pays ne manque pas de commémorer ses batailles cotre l'envahisseur anglais.
A noter, pendant la bataille de "Long tom pass", la présence de cannons francais (et serveurs) qui pouvaient pilonner les anglais a longue distance.

Le sentiment d'insécurité est très fort en RSA et a donné naissance a beaucoup d'émigration blanche depuis la fin de l'Appartheid.

Voili

A+

Originally posted by Pero Coveilha
à l'heure où j'écris, les 19 derniers posts sont signés Cabral!:eek:
:)
(Cabral le Caméléon. T'es catalan ,là?)

mouaif :D , je suis multidentité :D :p

je dirait argentin plutot ;)

Originally posted by Athos_91
Bonjour a tous,
Ayant vécu en Afrique du sud pendant 5 ans et étant de retour en france depuis janvier 2001, je me permets de vous répondre a ce sujet.

Les faits historiques évoqués plus haut sont corrects.
Je peux ajouter que cette guerre est a l'origine de la création du mouvement scout dans le monde. En effet le général anglais Baden-Powel etait encerclé par les Boers pendant plusieurs années a Mafeking (n'ayant pas de renforts il créa les scouts qui étaient chargé de proter messages, munitions, etc...).

L'Afrikaner est très proche du hollandais et du wallon, et certaines personnes (noires ou blanches) ne parlent que l'Afrikaner.
Il existe 12 langues officielles en RSA ...

Ce pays ne manque pas de commémorer ses batailles cotre l'envahisseur anglais.
A noter, pendant la bataille de "Long tom pass", la présence de cannons francais (et serveurs) qui pouvaient pilonner les anglais a longue distance.

Le sentiment d'insécurité est très fort en RSA et a donné naissance a beaucoup d'émigration blanche depuis la fin de l'Appartheid.

Voili

A+

à mon avis tu voulais dire flamand et non wallon (qui est dérivé du francais et non du neerlandais)
Quant au materiel militaire des boers il etait essentiellement fourni par l'Allemagne et un peu par la France. Si personne n'a bougé en Europe c'est que personne ne voulait se facher avec les Brits pour si peu (ca me rapelle Munich !)

les rosbif a l'epoque n'etait pas si puissant, a part leur flotte :rolleyes: .
C'est la premiere fois que je vois les allemands et les francais dans le meme camp !:D
Les allemands avait certainement des interet sinon iln'aurait rien fait, les pauvres n'avaient pas beacoupd e colonie et si il aurait pu faire un protectorat de la nouvelle AFS cela n'auurait pas été de trop!

ps/ Fachoda c'etait quand?

la france n'as presque rien fournit car elle avait peur de se retrouver plus isole qu'elle ne l'etait deja. La France du debut du siecle vie dans la paranoia qu'on l'attaque et cherche desesperement des alliers, c'est d'ailleur sa qui la poussera au rapprochement avec l'angleterre, malgres les frictions coloniales tres fortes (fachoda). Par contre l'allemagne de Guillaume2 fanfaronne a qui mieux mieux pour s'opposer a l'angleterre et rivaliser (flottes, economique, colonial,...) se qui la pousse a supporter les boers. cependant elle ne poussera pas la fanfaronnade trop loin puisquelle refusera de recevoir le chef des boers, lors de sa venue en europe pour chercher de l'aide, pour ne pas pousser la provocation a l'encontre de l'angleterre trop loin.

reboers

Juste une petite précision, la plupart des troupes anglaises étaient d'origine Australienne...
Ce qui explique aujourd'hui l'animosité des Afrikaners envers les "Aussies".
(Qui ont toujours pour reine Elizabeth).

NB: Flamand oui...

A+

donc les afrikaneers n'en veulent pas trop au anglais mais jsute au australien?

Boers land

Non, il n'y avait pas que des australiens... il y en avait beaucoup, mais il y avait aussi quelques canadiens anglais, des brits, des écossais,etc. Cette guerre a causé tout un remous ici au Québec. Wilfrid Laurier s'est fait demandé par l'Angleterre l'envois de troupes canadiennes pour mater les Boers. Les canadiens, tous pro-Angleterre, faisait d'énormes pressions sur le gouvernement pour l'envois de la marine et de l'armée en Afrique du Sud. Les québécois, de l'autre côté, ne voulait rien entendre de partir en guerre contre un peuple de colons hollandais que l'Angleterre voulait assimiler (un peu comme ils ont essayé à maintes fois de faire avec nous). De plus, cette guerre ne conscernait pas le Québec, le soi-disant ennemi se trouvaiten Afrique ! Pourquoi aider un Empire qui veut votre assimilation ? Finalement, le PM a plié aux exigences de Londres et a participé à cette guerre au grand dam des québécois !