• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Sire Philippe

Anti-buonapartiste brumaire
75 Badges
Aug 17, 2002
5.674
0
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • 500k Club
  • Cities: Skylines
  • Cities: Skylines Deluxe Edition
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Stellaris
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Tyranny: Archon Edition
  • Tyranny: Archon Edition
  • Tyranny: Gold Edition
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Knights of Honor
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Stellaris: Nemesis
  • Divine Wind
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Deus Vult
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Cities in Motion
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Heir to the Throne
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria: Revolutions
  • Rome Gold
  • Victoria 2
Originally posted by P. Alavares Cab
c'était surtout pour recentrer le débat qui prenait facilement 500 ans d'avance :eek: .

Je parlais plutot des events de la norvege que tu avais promis de retoucher a moins que la création de l'etat de navarre sous louis XVII te préocupe plus. :D ;)

Tout ça c'est dans la caisse "projets à plus ou moins long terme" (elle commence d'ailleurs à déborder c'te caisse... :rolleyes: :D ).

Pour l'instant, et ça te fera plaisir, j'en suis plutôt à la Bourgogne (c'était prévu depuis trop longtemps pour que je le retarde). Après seulement je me relancerai vers la Révolution.

Et, si la pression populaire insiste (et si le temps le permet) peut-être alors verrons-nous le reste. Pour la Norvège, j'hésite quand même, tu seras p'tet déçu si tu t'attends à des merveilles... :(

je m'attend a du fun :D , en ce qui me concerne je te fais confiance ;)
et puis si les events fonctionnent pourquoi pas?

La bourgogne ca serait un thread a part des que tu auras suffisement avancé.
C'est bien évidement du post77
ou des 1419?? :confused:

De tout. Pas mal sur Charles et sa mort (j'en avais déjà lâché une partie ici).

Mais le plus qui s'annonce, c'est la partie "Royaume de Grande-Bourgogne", avec nouveau shield, nouveau tag, nouveaux events, bref la folie... :rolleyes:

Rendez-vous dans 2 ans... (j'déconne - quoique...) :rolleyes: :D

la grande bourgogne

????
:confused:
c'est quoi ce délire pseudo kriegiste hungien sortant tout droit d'un pure esprit bourguignon étanché aux cotes du rhones :D :D

ca va etre post 77 ton truc quand meme?
A quoi il va ressembler le flag de grande breta.. bourgogne. :D

la grande bourgogne

????
:confused:
c'est quoi ce délire pseudo kriegiste hungien sortant tout droit d'un pure esprit bourguignon étanché aux cotes du rhones :D :D

ca va etre post 77 ton truc quand meme?
A quoi il va ressembler le flag de grande breta.. bourgogne. :D

L'historicité absolue : le Duc de Bourgogne obtient de l'Empereur sa couronne royale. Ce n'est donc plus le Duché de Bourgogne, lié à la France, mais le Royaume de Bourgogne (et je trouve que le titre "Grande Bourgogne" me semble juste).

C'est donc pas du tout un délire, mais une évolution qui aurait pu être celle du Duché s'il avait été dirigé par un prince sain d'esprit (genre Philippe le Bon) et pas par un appât à canidés... ;)

Flag très simple (déjà discuté avec KH et Louvois) : Aigle impérial brôchant sur la Croix de Saint-André... Mais pour ça il me faudrait un "flagueur" averti (et LP semble nous snober). :)

va du coté anglo si LP a a faire.:) ;)
Avec de la gentilesse on obtient tout.
Tu n'as toujours pas répondu a ma question :
post 77 cette event ou pas?
Ca influera beaucoup sur l'interet que je porterais a cette modif?

post 77 cette event ou pas?
Ca influera beaucoup sur l'interet que je porterais a cette modif?

Possible avant, mais surtout après...

Et évidemment il sera intéressant, puisque j'ai prévu un set complet supplémentaire rien que pour lui - pour la Bourgogne restée simple duché aussi d'ailleurs - avec guerres de religion, affaires flamandes et hollandaises et, surtout, nouveaux leaders et explorateurs...

* Vindju SP, avec un effet d'annonce comme ça, t'as pas intérêt à te louper... :eek: *

c'est simple :
Avant 77, je serais assez critique, donner la possibilité a l'ia de devenir un royaume ne me plait pas forcement beaucoup.

Post 77, pour le joueur humain c'est un vrai régalet a coup sur je serais a un des premiers a demander le set !

Originally posted by Sire Philippe
Je dis ça sans aménité aucune, mais c'est pas parce que ça a l'air logique, "ouai, c'est pas normal que le pognon tombe du ciel, tout çaaaa !" que ce sera tout de suite mieux.

Imaginez un peu : l'Anglais a plus de pognon, et paf ! rançon de Jeanne dans la gueule, emprunt, etc.

"Ben ouai, ben alors y a qu'à faire un choix, s'il en veut pas il en veut pas" : non, il faut résoudre le problème de Jeanne d'une façon ou d'une autre, il est donc obligatoire que l'Anglais se la récupère.

Conclusion : ce serait normal de faire raquer l'Anglais, mais déjà que la rançon n'a pas historiquement été rassemblée avec le trésor anglais, cela pourrait entraîner des conséquences inattendues.

Bref, que le Bourguignon en ait pour son argent, c'est normal. Que l'Anglais en perde (et pas qu'un peu) alors que déjà la série de la capture et du procès ne sont pas à proprement parler particulièrement positifs, ça me semble, quoique logique, un peu injuste. ;)
Ben tant pis, il fera un emprunt...

Bon historiquement, qui a filé l'argent de la rancon si c'est pas l'anglois ?

Cat

c'est simple :
Avant 77, je serais assez critique, donner la possibilité a l'ia de devenir un royaume ne me plait pas forcement beaucoup.

* va falloir ouvrir un autre thread et demander de bouger ça *

C'est possible seulement dans le cadre des deux events de l'EEP, laissant la possibilité à Philippe le Bon de demander la couronne à Frédéric V. C'est rare quand il accepte (choix b) de l'event, mais après tout ça peut arriver.

Après 1477, la chose est plus simple : Charles (ou un de ses successeurs) peut la demander, et cette fois il peut même, en cas de refus impérial (mais il y a plusieurs events, dépendant de la situation et, surtout, du BadBoy bourguignon), se passer d'un accord (mais il vaudrait quand même mieux...).

Comme j'ai dit : je fais jamais dans le délire, on n'est pas à HoI, ici c'est du sérieux... :D :D :D

Originally posted by Cat Lord
Ben tant pis, il fera un emprunt...

Bon historiquement, qui a filé l'argent de la rancon si c'est pas l'anglois ?

Cat

Les Normands.

Et je peux te dire qu'ils s'en sont souvenus au moment de la reconquête française...

Les Normands.

Et je peux te dire qu'ils s'en sont souvenus au moment de la reconquête française...
Pourquoi alors ne pas baisser la tax value de la normandie de 1, tout en remplissant les caisses du Bourguignon ?

Cat

Originally posted by Cat Lord
Pourquoi alors ne pas baisser la tax value de la normandie de 1, tout en remplissant les caisses du Bourguignon ?

Cat

* Je vais devoir m'incliner sinon je ne serai jamais tranquille - rappelez-vous de cette phrase, elle sera bientôt prononcée par MM. Fillon et Raffarin :D ;) *

Le problème est que, encore une fois, l'Anglais sera p'tet pas d'accord pour perdre ainsi des revenus d'impôts. C'est quand même gros, pour une série d'events qui n'ont rien de guillerets. Et, encore une fois, il est impensable de laisser le choix ou non d'accepter pour l'Anglais...

Bref... :rolleyes:

* va falloir ouvrir un autre thread et demander de bouger ça *

C'est possible seulement dans le cadre des deux events de l'EEP, laissant la possibilité à Philippe le Bon de demander la couronne à Frédéric V. C'est rare quand il accepte (choix b) de l'event, mais après tout ça peut arriver.

Après 1477, la chose est plus simple : Charles (ou un de ses successeurs) peut la demander, et cette fois il peut même, en cas de refus impérial (mais il y a plusieurs events, dépendant de la situation et, surtout, du BadBoy bourguignon), se passer d'un accord (mais il vaudrait quand même mieux...).

Comme j'ai dit : je fais jamais dans le délire, on n'est pas à HoI, ici c'est du sérieux... :D :D :D

bon ouvre nous unbeau thread dessus des que tu as du concret...
pour avant 77 j'aimerais vraiment que ca fasse du 75-25 sur l'event de la couronne histoire de pas voir une fois sur deux une grosse tache rouge entre le SERGE et la france.

*et pis je retoucherais tout ca chez moi hahahaha!*
hum...

L'historicité absolue : le Duc de Bourgogne obtient de l'Empereur sa couronne royale. Ce n'est donc plus le Duché de Bourgogne, lié à la France, mais le Royaume de Bourgogne (et je trouve que le titre "Grande Bourgogne" me semble juste).

C'est donc pas du tout un délire, mais une évolution qui aurait pu être celle du Duché s'il avait été dirigé par un prince sain d'esprit (genre Philippe le Bon) et pas par un appât à canidés... ;)

Flag très simple (déjà discuté avec KH et Louvois) : Aigle impérial brôchant sur la Croix de Saint-André... Mais pour ça il me faudrait un "flagueur" averti (et LP semble nous snober). :)

pas tout à fait exact c'est le pape qui s'est barré en pyjama à travers la cambrousse : il s'est dit que le lendemain, il allait faire une conerie.

je sais plus pourquoi la croix de St-André ?

Originally posted by Louvois
pas tout à fait exact c'est le pape qui s'est barré en pyjama à travers la cambrousse : il s'est dit que le lendemain, il allait faire une conerie.

je sais plus pourquoi la croix de St-André ?

Qu'est-ce que tu racontes ??? :eek:

Sinon pour la croix c'est l'une des figures héraldiques du Duché de Bourgogne... en tout cas je crois... m'enfin c'est ce que KH dit...

Qu'est-ce que tu racontes ??? :eek:

Sinon pour la croix c'est l'une des figures héraldiques du Duché de Bourgogne... en tout cas je crois... m'enfin c'est ce que KH dit...

c'est mon prof de médiéval qui nous la racontais. ca s'est passé juste avant le sacre du Téméraire (?) : bilan ca a foiré ...

une croix de St-André pour la Bourgogne, il a fumé quoi récemment KH ???? :( :( :( :( je viens de me replonger dans mes bouquins pour etre bien sur mais là que dalle, niet, nada, rien, pas une bille. donc moi je veux bien mais faudrait quand meme qu'il précise où il la trouve sa croix ... :rolleyes:

une croix de St-André pour la Bourgogne, il a fumé quoi récemment KH ???? :( :( :( :( je viens de me replonger dans mes bouquins pour etre bien sur mais là que dalle, niet, nada, rien, pas une bille. donc moi je veux bien mais faudrait quand meme qu'il précise où il la trouve sa croix ... :rolleyes:

déjà le drapreau espagnol de EU, j'ai beaucoup de mal à capter :(

déjà le drapreau espagnol de EU, j'ai beaucoup de mal à capter :(

Alors j'te repose la question (va vraiment falloir que je demande à déplacer ça dans un autre thread...) à toi : comment représenter un éventuel royaume de Bourgogne dans un blason simple et épuré (pour un shield de EU2) qui montrerait à la fois les armes de Bourgogne et les liens nouveaux avec l'Empire ? (tant pis pour les armes de France...)

Alors j'te repose la question (va vraiment falloir que je demande à déplacer ça dans un autre thread...) à toi : comment représenter un éventuel royaume de Bourgogne dans un blason simple et épuré (pour un shield de EU2) qui montrerait à la fois les armes de Bourgogne et les liens nouveaux avec l'Empire ? (tant pis pour les armes de France...)

pas besoin de jarter les liens avec la France :

tu fait un parti dans les armes (coupe le blason en 2 dans le sens vertical)

en 1 tu mets les armes de la 2° maison de Bourgogne (semé de fleurs de lys avec une bordure qui alterne le rouge et le blanc (en haut rouge-blanc-rouge, sur les cotés blanc-rouge-blanc et tu fini la demi-pointe pareil qu'en haut)

en 2, de Bourgogne ancien : bandé d'or et d'azur (bandes de travers à 45° avec les trais du coin en haut à gauche vers le bas à droite ; coin supérieur droit d'or, on voit 6 bandes en tout, bordure rouge

écusson au centre : aigle éployé : fond jaune, aigle noir, griffes et langue rouge, 1 seul tête (2 = réservé pour les empereurs, si tu veux t'amuser en plus à gérer ca ...)