• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

SWEETdu93

Recruit
58 Badges
Oct 6, 2012
7
0
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis III Complete
  • Cities in Motion
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Cities: Skylines Deluxe Edition
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Crusader Kings III
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Stellaris
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Heir to the Throne
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Divine Wind
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • For the Motherland
  • Hearts of Iron III
  • Hearts of Iron III: Their Finest Hour
  • Hearts of Iron III Collection
  • Cities: Skylines
  • Victoria: Revolutions
  • Semper Fi
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
Bonjour,

J'ai créé une partie en Iron Man il y a 3-4 mois, je n'y ai plus retouché depuis 2 mois et j'ai voulu continuer ma partie aujourd'hui, apparemment il y a eu une mise à jour en juillet avec des ajouts... Sauf que voilà je me retrouve avec plein de bugs :
- J'ai un bug au niveau des technologies, j'ai des centaines de milliers de points mais impossible de les utiliser, de plus soit mes technologies sont au max, soit à 0 (et c'est pareil pour chaque comté de ma partie) comme ici : http://www.sadarex.de/misc/screens/sadarex/ck2.jpg (la photo n'est pas de mois).
- Ensuite j'ai un bug de prestige, amlgré le fait que je n'ai aucun malus de prestige, j'ai un prestiage de -738289.480 et avec un prestiage mensuel de +1 465 492.35... WTF ? Je n'ai jamais eu du prestige négatif sur une de mes parties de CK2 et de mémoire jamais autant de chiffres (pourtant j'ai déjà eu tous les comtés sur une partie).
- Enfin, bien que mon argent et mes gains soient, je pense, égaux à ceux que j'avais à l'origine (gain de +20po/mois), je me retrouve avec des prix... abusifs à l'achat ! quelques exemples : Fortification du château niv2 ? 1po, Camp des miliciens niv2 ? 1892769.9po ! Création de l'Empire germain ? 626283 po ! Création d'un duché ? 208761po...

J'ai tout de suite stoppé ma partie et je voulais savoir si ça été arrivé à certains d'entre vous ici et s'il y avait des astuces pour y régler ?

Je tiens à dire que je n'aimerais pas recommencer une partie, j'ai commencé sous Charlemagne en tant que Capet (donc avec un pauvre comté), en moins de 100 ans je me suis retrouvé empereur de France avec une succession primogéniture grâce à des magouilles, des factions et beaucoup de chance, je suis actuellement en l'an 908 avec un territoire allant du Portugal jusqu'au Danemark en passant par l'Italie ou encore l'Angleterre, mes vassaux m'aiment, j'ai un fils, un petit fils et une famille très nombreuse alors ça serait la fin du jeu pour moi si je ne pouvais pas récupérer cette partie...

Visiblement ta sauvegarde n'est pas compatible avec le dernier patch. La seule solution c'est de revenir a l'ancienne version.

Par contre, je ne sais pas si y a un truc facile dans les propriété dans steam pour faire ça.

• 1
Reactions:
Pour retourner sur un ancien patch, tu cliques droit sur le jeu dans ta bibliothèque, puis propriété, béta et là tu as accès à un certains nombres d'ancien patch. Prends la 2.3.6 et normalement ce sera bon (si ça fait deux mois).

Les jeux paradox sont mis à jour régulièrement avec leurs nouvelles politiques de DLC. C'est une très bonne chose (selon moi) mais forcément il y a parfois des dégâts collatéraux. Ce genre de bugs suite à une mise à jour arrive parfois (et pas chez tout le monde). C'est frustrant sur le coup, ça passe rapidement une fois que l'on reprend une nouvelle partie.

• 1
Reactions:
Si on peut facilement avec un clique droit sur le jeu > propriétés > betas puis en sélectionnant la mise à jour majeure qu'on veut. J'espère que la mise à jour d'avant juillet est bien la 2.3.6... je reviendrais ici pour dire si ça règle le problème ou si le fait d'être en Iron Man m'a définitivement ruiné ma sauvegarde.

Ah bah tu t'es connecté en même temps xD je suis d'accord sur le fait que ce soit sympa d'avoir un vrai suivi du jeu même si j'aurais aimé une meilleure compatibilité comme les premières grosses MaJ ;)

Edit : bon je viens de tester ma sauvegarde n'a pas l'air d'avoir souffert, ça fonctionne bien, merci les gars, je suis déçu quand même de la non compatibilité avec les nouveautés xD

Last edited:
Il y a eu aussi des améliorations mineures, comme des changements de code mineures, d'interface, etc.
Mais quand ces nouvelles informations rentrent en concurrence avec les vieilles informations de ta sauvegarde, ça fait des trucs bizarre.