• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Pedro Cabral

Kubake
37 Badges
Sep 2, 2001
14.274
0
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Rome: Vae Victis
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Europa Universalis III: Collection
  • Pride of Nations
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Victoria 2: A House Divided
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Deus Vult
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Crusader Kings II
  • Diplomacy
  • Europa Universalis III
  • For The Glory
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III Complete
  • Victoria: Revolutions
  • Europa Universalis: Rome
  • Victoria 2
En faisant une partie avec les iroqu et pontiac je me suis rendu compte que la carte des découvertes de vos enemis vous est révélée lorsque vous prenez sa capitale.
Quelqu'un peut t'il comfirmer?
En ce cas il serait plus sage et moins couteux de faire le siege de lisbonne plutot que de payer 600D pour +100 de relation :D

Originally posted by P. Alavares Cab
En faisant une partie avec les iroqu et pontiac je me suis rendu compte que la carte des découvertes de vos enemis vous est révélée lorsque vous prenez sa capitale.
Quelqu'un peut t'il comfirmer?
En ce cas il serait plus sage et moins couteux de faire le siege de lisbonne plutot que de payer 600D pour +100 de relation :D

Je te confirme complètement cela.
La grande manière pour un Français d'avoir les cartes du Portugal ou de l'Espagne est de réussir à prendre leur capital. Investissement parfois lourd mais grosse réussite derrière.

Toutefois, un bémole à ta déclaration car l'investissement en relation peut permettre la vassalisation voire l'annexion d'un pays, ce qui n'est pas non négligeable (et ce pour peu de badboy)

je suis totalement d'accord...
il est vrai qu'entre 1419 et 1660, les échanges de cartes et les vassalisation a but annexatif :D sont peut etre plus rentable.
Attaquer madrid en 1500 avec la super puissance QUINT et une attrition redoutable, je le conseille pas :D. Par contre Lisbonne est plus acessible meme si quelque fois leur flotte peut etre un probleme. Idem pour l'angleterre.
Le gros avantage de la prise de capitale se voit bien lorsque l'on prend les indiens d'amérique au XVIII, les iroqu ou les cheerokee n'ont besoin juste de passer par Delaware pour découvrir les 3/4 du monde :D. On peut se poser la question pour le long terme?:confused:

Apres 1600 cette méthode peut etre appliqué avec plus de regularité en europe. (Flotte performante, attrition moins redoutable, durée de siege plus courte)

Comme tu l'as dit si bien orionus le probleme c'est le BB mais quand on a un CB contre l'espagne on en profite!! :D

Un conseil, apres 1600, viser la hollande :D :D

Ah, que de belles stratégies, de plans sournois, de trahisons fétides, de perfidies sophistiquées ont été, sont et seront toujours mis en oeuvre dans les parties d'EU pour s'emparer des précieuses capitales...

Autre utilisation classique, si la capitale est accessible, l'envahir ce qui révèle toutes les provinces de l'hinterland de tous ces pays du continent noir ou jaune ou rouge ou vert, autoroutes pavées d'épice et d'or pour les bottes des soudards de ton pays avide de conquêtes...

Originally posted by yndenwal
Ah, que de belles stratégies, de plans sournois, de trahisons fétides, de perfidies sophistiquées ont été, sont et seront toujours mis en oeuvre dans les parties d'EU pour s'emparer des précieuses capitales...

Autre utilisation classique, si la capitale est accessible, l'envahir ce qui révèle toutes les provinces de l'hinterland de tous ces pays du continent noir ou jaune ou rouge ou vert, autoroutes pavées d'épice et d'or pour les bottes des soudards de ton pays avide de conquêtes...

Oui, mais c'est le seul moyen quand tu joues un pays de l'est sans flotte et sans explorateur:rolleyes: :D

et sans colons :rolleyes:

Les colons ça se trouvent de deux manières; en passant protestant/mieux: réformé, et en mainipulant sa politique intérieure (baisser l'innovation, passer au libre-échange, et un troisième). Même avec la Chine on peut coloniser :D

Originally posted by Joseph
Même avec la Chine on peut coloniser :D

meme l'IA le fait, c'est dire !

j'ai reussi a coloniser la moitié de l'amerique du nord et tout ce qui est possible de faire en inde avec mes teutoniques.... on peut toujours coloniser...

revenons au sujet voulez-vous.

La capitale releve toute la carte mais orsque vous gagnez une bataille navale, il vous est possible de voler les cartes du gentil capitaine enemmis qui a recu un obus en pleine figure.
le probleme c'est que defois la carte volée ne nous apprends rien?? :confused: (j'ai fait avec l'espagne, pourtant ils en savent des trucs :D )

Originally posted by P. Alavares Cab
revenons au sujet voulez-vous.

La capitale releve toute la carte mais orsque vous gagnez une bataille navale, il vous est possible de voler les cartes du gentil capitaine enemmis qui a recu un obus en pleine figure.
le probleme c'est que defois la carte volée ne nous apprends rien?? :confused: (j'ai fait avec l'espagne, pourtant ils en savent des trucs :D )

En effet, lors des batailles navales, les cartes volées ne concernent qu'une petite zone autour du lieu du combat.

c'est vraiment nul :( ...
d'habitude sur les navires il y a toujours une carte des zones connues du pays..
Les navires ne naviguent pas que sur une zone?? :confused:

Quoi qu'il en soit, l'echange de carte et la prise de capitale est le moyen le plus sur d'avoir des cartes.

Sinon faites attention:
le pays que vous créer a la meme tech que vous et aussi connait vos découverte :( ,

le navires ne disposent que rarement de toutes les cartes navales du monde entier. a cette epoque comme maintenant, les navires ont des itineraires, des lieux de predilection. actuellement, la loi impose d'avoir des cartes marines a jour.. a l'epoque cela n'etait pas le cas (faudrai verifier dans l'ordonnance de 1673)

Je pense qu'il est bien qu'une simple bataille navale contre l'Espagne dans les eaux méditerranéennes ne révèle pas toute la carte des Amériques.

Par contre je pense illogique qu'en 1650 avec le Brandebourg on ne connaisse que deux îles des Antilles, et encore parce que l'Angleterre nous les a cédées.
Faut dire que la techno 27 je crois elle est longue à avoir :(

Originally posted by Joseph
Je pense qu'il est bien qu'une simple bataille navale contre l'Espagne dans les eaux méditerranéennes ne révèle pas toute la carte des Amériques.

Par contre je pense illogique qu'en 1650 avec le Brandebourg on ne connaisse que deux îles des Antilles, et encore parce que l'Angleterre nous les a cédées.
Faut dire que la techno 27 je crois elle est longue à avoir :(

Dans EUI une bataille navale en Baltique pouvait révéler le monde entier donc je pense que c'est mieux comme ça dans EUII.

Originally posted by KriegHund
actuellement, la loi impose d'avoir des cartes marines a jour.. a l'epoque cela n'etait pas le cas (faudrai verifier dans l'ordonnance de 1673)

En effet, mais les navires de guerre n'emportent pas toutes les cartes du monde, mais simplement celles qui seront utiles à sa mission.

d'accord, c'est vrai
mais cette mesure est plutot inéfficace car ont découvre rarement plus d'une ou deux provinces maritimes. :(