• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Pedro Cabral

Kubake
37 Badges
Sep 2, 2001
14.274
0
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Rome: Vae Victis
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Europa Universalis III: Collection
  • Pride of Nations
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Victoria 2: A House Divided
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Deus Vult
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Crusader Kings II
  • Diplomacy
  • Europa Universalis III
  • For The Glory
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III Complete
  • Victoria: Revolutions
  • Europa Universalis: Rome
  • Victoria 2
je souhaiterai lire un livre sur la Tsarine Chaterine la Grande mais je ne sais pas lequel acheter ou louer. Quelqu'un pourrrait 'til me conseiller un livre que vous avez lu et qui vous a plu sur cette grande figure de l'histoire??

Pas grand monde d'intéressé...

Je vais te rendre un service et posé la question dans le forum histoire, vois si il y a d'autres francos là-bas? :)

À part le français et l'espagnol, quelles langues tu parles? (je vais demander en français et en espagnol)

Last edited:
Originally posted by P. Alavares Cab
je souhaiterai lire un livre sur la Tsarine Chaterine la Grande mais je ne sais pas lequel acheter ou louer. Quelqu'un pourrrait 'til me conseiller un livre que vous avez lu et qui vous a plu sur cette grande figure de l'histoire??

Si tu veux un classique sur les Tzarines de Russie, je te conseille de débuter avec "Terribles Tzarines" de Henri Troyat. C'est un bon début, et écrit par un auteur connu en plus. :)

Drakken

Re: Re: caterine la Grande

Originally posted by Drakken

Si tu veux un classique sur les Tzarines de Russie, je te conseille de débuter avec "Terribles Tzarines" de Henri Troyat. C'est un bon début, et écrit par un auteur connu en plus. :)

Drakken

et bien j'ai lu le Livre d'henri troyat de l'academie Francaise " Catherine le Grand". mais je souhaitait approfondire ma recherche, ce livre m' a beacoup plus :) . Mr Troyat en a fait plusieurs ???

merci Drakken :)

Originally posted by viper37
Pas grand monde d'intéressé...

Je vais te rendre un service et posé la question dans le forum histoire, vois si il y a d'autres francos là-bas? :)

À part le français et l'espagnol, quelles langues tu parles? (je vais demander en français et en espagnol)
Merci Viper ;) .

Le Portugais aussi, je sais qu'il y en a une communité, si tu trouve Keoland demande lui ;) , et encore MERCI

Re: Re: caterine la Grande

Originally posted by Drakken

Drakken

c'est un tres bon auteur qui en connait un bout sur la Russie, je croit meme qu'il est ou a été a l'Academie francaise, personnelemt je n'est pas lu son ( ces) livre(s) mais je le(s) conseille(nt) car il(s)est (sont) tres bon(s) !! :D

Re: Re: Re: caterine la Grande

Originally posted by Bielodos

c'est un tres bon auteur qui en connait un bout sur la Russie, je croit meme qu'il est ou a été a l'Academie francaise, personnelemt je n'est pas lu son ( ces) livre(s) mais je le(s) conseille(nt) car il(s)est (sont) tres bon(s) !! :D

d'apres Drakken, il en aurait écrit plusieurs, celui que j'ai lu etait exelent mais je vois que je peut plus appronfondire surtout dans le period ou elle est en allemagne et quand elle pense a Pierre d'Holstein.

je suis major je suis ému, sniff désolé....

Bonjour,

Concernant Catherine la Grande, j'ai lu un jour une biographie, auteur et édition inconnue, titre "Catherine II".

Sinon, j'ai vu récemment un feuilleton "européen" en 2 parties sur Catherine la Grande avec Catherine Zeta-Jones dans le rôle titre.

Probablement inspiré d'Henri Troyat...

Voilà, c'est tout,

Salutations,

Originally posted by Intosh
Bonjour,

Concernant Catherine la Grande, j'ai lu un jour une biographie, auteur et édition inconnue, titre "Catherine II".

Sinon, j'ai vu récemment un feuilleton "européen" en 2 parties sur Catherine la Grande avec Catherine Zeta-Jones dans le rôle titre.

Probablement inspiré d'Henri Troyat...

Voilà, c'est tout,

Salutations,

J'ai vu un feuilleton " americain" de catherine la grande avec une actrice moin connu mais cela ne pas m' as pas trop plus vu le niveau de réalité historique :D