• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(28168)

Private
Apr 22, 2004
10
0
Bonjour a vous de retour sur crusader king version 2 qui est une merveille.
Je relance ce topic pour comprendre l'evolution des cultures dans cette version , carte de commerce par example ou condition pour l'event qui permet ce fameux changement de culture.
Et encore merci a ceux qui on repondue pour la premiere version :p:D:cool:

Pour CK2:

Les evenements sont necessite:
* Province d'une culture differente du seigneur avec une province avec la culture du seigneur en voisine et qui est detenue par une personne de meme culture

* La meme mais en plus avec une religion differente que celle du seigneur

Specifique:
* Dans le royaume d'Angleterre si une province est saxonne, que le seigneur est norman, la province et le seigneur peuvent devenir anglais apres 1100
* Dans le royaume d'Angleterre si une province est saxonne ou normande avec une voisine anglaise, elle peut devenir anglaise si le seigneur est anglais apres 1100
* Tout plein (trop pour les decrire) d'evenement pour les mongoles

Pas de carte de commerce equivalente autant que je sache, meme si je mettrais pas ma main au feu qu'une telle chose n'existe pas vu certains des cas que j'ai vu.

merci de ta reponse, quelquechose me choque : faut il vraiment une religion differrente a la tienne pour que ta culture change?
j ai remarqué que les regles du changement de culture ressemblent a ck1, culture du dirigeant le plus elevé pris en compte, et que chez tes vassaux ta culture se repends plus vite.

si plus d infos je suis preneur ;)

Ouai... et des événements en espagne si la province est musulmane (pas encore convertie) et le seigneur chrétien (le seigneur doit pouvoir donner sa culture à la province par événement). Je crois :eek:o . Sans condition de proximité de province de même culture pour certains événements.

faut il vraiment une religion differrente a la tienne pour que ta culture change?
Non, la conversion culturelle d'une province se fait aussi par proxy même sans différence religieuse.