• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

lamer

Sergeant
45 Badges
Jun 20, 2005
97
0
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Rome: Vae Victis
  • 500k Club
  • Europa Universalis III: Collection
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Mount & Blade: With Fire and Sword
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Victoria 2: A House Divided
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Crusader Kings III
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Deus Vult
  • Europa Universalis III
  • Divine Wind
  • Europa Universalis IV
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Heir to the Throne
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria: Revolutions
  • Europa Universalis: Rome
  • Victoria 2
Donc je suis roi de Naples (et de quelques autres trucs) et je viens de me nommer empereur de Byzance. Malheureusement, mon titre principal (celui de mes armes) est resté roi de Naples et comme je trouve que ça fait moins classe qu'empereur, je voulais savoir si il existait un moyen pour changer son titre principal (qui n'implique pas de léguer mes titres un par un en espérant tomber sur le bon) ?

Dans le même ordre d'idée, peut-on facilement changer de capitale ?

lamer said:
Donc je suis roi de Naples (et de quelques autres trucs) et je viens de me nommer empereur de Byzance. Malheureusement, mon titre principal (celui de mes armes) est resté roi de Naples et comme je trouve que ça fait moins classe qu'empereur, je voulais savoir si il existait un moyen pour changer son titre principal (qui n'implique pas de léguer mes titres un par un en espérant tomber sur le bon) ?

Dans le même ordre d'idée, peut-on facilement changer de capitale ?

Absolument impossible pour l'un comme pour l'autre... quoique pour la capitale, tu peux offrir le comté de la capitale actuelle à quelqu'un. Mais en ce qui concerne le titre, non.

(y a peut-être une manip possible, mais je connais pas.

trafiquer à la main la sauvegarde

ta capitale est passée à Constantinople?

sinon tu lègues le titre de roi puis tu le reprends :p

le titre principal est pas cessible

Viel Pelerin said:
ta capitale est passée à Constantinople?

sinon tu lègues le titre de roi puis tu le reprends :p

Ben non la capitale est restée Salerno (normal puisque je n'ai pas changé de titre), ce qui est pas plus mal, en effet pour des petites guerres contre l'infidèle, j'aime bien que mon roi dirige le siège et c'est moins couteux de lever les six mille hommes de Salerno que les douze mille de Byzance. D'aileurs si quelqu'un connait un truc pour définir quel général dirige l'armée levée ce serait cool aussi :)

Pour en revenir au coeur du problème, j'ai tenté une bidouille de save et mal m'en a pris. En effet changer le titre principal n'est pas si dur : la save commence par énummérer tous les titres en commencant par les comtés, puis les duchés et enfin les royaumes. Il suffit donc de trouver son royaume et d'en modifier le nom (NAPL devient donc BYZA) l'ordre est alphabétique et j'ai donc décidé de changer aussi la place pour le respecter sans savoir si cela avait une quelconque influence. Le titre est alors changé et il apparait au lancement de la partie sauvegardée :cool: .
Malheureusement cela ne suffit pas :( . En effet quand je clique sur Byzance au lancement, la carte ne se centre pas sur la capitale et le jeu crashe avant d'être lancé. Je pense qu'il faut aussi changer quelquechose dans l'attribution des capitales, une capitale doit être attribuée à Naples mais pas à Byzance dans la save. Le problème c'est que la façon dont c'est présenté m'est assez obscure.

Si quelqu'un en sait plus sur le bidouillage de save et est prêt à m'aider c'est cool. Sinon je vais continuer à essayer.

Last edited:
lamer said:
Malheureusement cela ne suffit pas :( . En effet quand je clique sur Byzance au lancement, la carte ne se centre pas sur la capitale et le jeu crashe avant d'être lancé. Je pense qu'il faut aussi changer quelquechose dans l'attribution des capitales, une capitale doit être attribuée à Naples mais pas à Byzance dans la save. Le problème c'est que la façon dont c'est présenté m'est assez obscure.

Si quelqu'un en sait plus sur le bidouillage de save et est prêt à m'aider c'est cool. Sinon je vais continuer à essayer.
Faut aussi retrouver le ruler dans la save, je crois (le perso... dans les 10Mo si t'es avancé dans le jeu bonne chance, la clé DNA est ta seule chance).
Sinon faut faire gaffe, au début ça énumère tous tes titres.

Proteos said:
Faut aussi retrouver le ruler dans la save, je crois (le perso... dans les 10Mo si t'es avancé dans le jeu bonne chance, la clé DNA est ta seule chance).
Sinon faut faire gaffe, au début ça énumère tous tes titres.
Un anglo m'a dit que c'était pas tant un problème de capitale que de courtiers. Il faut que tous mes courtiers portent le tag BYZA donc avec un peu de chances, remplacement automatique de NAPL par BYZA, mon souverain y passe aussi et en voiture Simone.

Au boulot en ce moment, verrais ce soir si ça fonctionne.

Dans mes souvenirs, il suffisait d'arrêter le jeu est de reprendre la SAVE et le jeu se chargeait avec le titre de la catégorie supérieure (et empereur est au dessus de roi). PEut être que ça a changé..

La seule solution est de donner le titre d'empereur à l'héritier pour qu'il le conserve par la suite.

Concernant la capitale, Byzance est quasi-automatique si tu as cédé tes provinces de ton royaume principal.

A titre personnel, j'aime bien avoir une province comme celle-ci pour le ruler. Ce nombre important d'unités permet de faire des sièges rapides. Or, comme je l'affecte peu aux combats (je suis économe de mes souverains :D ), le principal avantage du ruler est de prendre les provinces aux Infidèles et aux Païens.

Pour désigner les chefs d'armée, en principe, je nomme sénéchal le gars puis je lève l'armée. Puis j'en nomme un autre et lui affecte une armée. Ainsi de suite et à la fin, je renommme mon meilleur courtisan à ce poste pour ne pas pénaliser mon manpower. C'est assez fastidieux quand tu commences à avoir plus de 200 personnes dans ta cour et une quinzaine d'armée à lever mais bon c'est pas tous les jours que tu lèves toutes troupes :) (en principe, j'envoie mes vassaux faire le sale boulot : ça coute moins cher :rofl: ).

pfff ce Dadolo, aucun panache, une comptabilité de boutiquier, une guerre de gestion, pfff mais oùest lachevalerie, la vraie :p :D

Viel Pelerin said:
pfff ce Dadolo, aucun panache, une comptabilité de boutiquier, une guerre de gestion, pfff mais oùest lachevalerie, la vraie :p :D

Oui mais on voit le résultat à la fin... ;)

Dandolo said:
La seule solution est de donner le titre d'empereur à l'héritier pour qu'il le conserve par la suite.
Ah? :confused: Il y a eu du changement alors, parce-que lors d'une de mes parties, j'étais roi d'Aragon, mon héritier empereur d'Allemagne... et qui qu'est devenu roi d'Aragon avec les armoiries et tout le toutim? Hmm? Gagné. :rolleyes:

Il faut alors prendre la partie avec l'héritier avant de mourir.

Exemple. Je suis Philippe Capet, Roi de France et de Navarre. Mon petit-fils Louis (tous mes fils sont morts jeunes) est roi de Castille et Léon.

1)je joue Philippe jusqu'à sa mort : Louis sera roi de France et d'autres trucs.

2)je passe à Louis avant la mort ed Philippe : Louis sera roi de Castille et d'autre trucs.