• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(18602)

Bretteur romantique
Aug 1, 2003
2.059
0
www.checksix-fr.com
Plus exactement (pour prendre l'exemple militaire), est-ce que le roi de France ou, au pire, le duc de Bretagne peut voir soudain - à l'époque adaptée - quelqu'un comme Dugesclin apparaître à la cour? Si oui, est-ce qu'on est averti par un popup lorsque la nouvelle "apparition" a des capacités hors du commun?

merci :)

AJ

nope

Quelque part si, puisqu'il y a des "générations spontanés" de petits nobliots (chevaliers et baronnets) qui viennent rejoindre ta cour... Et qu'ils ont comme tout le monde des caracteristiques...

Je me trompe ?

EDIT : J'avais pas lu le "historique". désolé

Comme on peut mettre dans les dynasties de "nobliaux" la dynastie "du Guesclin", et que Bertrand peut être dans la liste des prénoms, il est possible qu'apparaisse un Bertrand du Guesclin

mais celui-ci pourra être un Excellent chancellier, voire même un personnage médiocre :)

Et la génération spontanée de courtisans par event, tu penses que ce serait possible?
Vous savez, du genre EU2 "Machin est un superbe tacticien, pour 50 pépettes et une inflation qui pète le plafond, il vous réforme votre armée, et is vous en voulez pas, il va chez votre voisin" - sauf que là, on aurait les services du sieur en question (historique j'entends, mais on pourrait aussi faire de l'aléatoire, avec des noms générés) - soit gratuitement, soit moyennant paiements, accomodations ou titres -, un sieur qui, s'il n'est pas accepté, pourrait aller se proposer là cour du voisin...

enfin bref - une idée un peu bête peut-être - mais si le système le permet, soit maintenant, soit plus tard dans un patch, ça permettrait de simuler une sorte de "transit" des hommes les plus doués, qui iraient proposer leurs services d'une cour à une autre...

AJ

kerloic said:

Est ce qu'un message nous prévient de l'arrivée d'un courtisan?

Alain-James said:
(historique j'entends, mais on pourrait aussi faire de l'aléatoire, avec des noms générés)

Je pense que CK n'as absolument pas besoin de personnages "historiques" dans le sens ou je le comprend (ayant historiquement existé, dans les memes dates et mêmes conditions) puisqu'il est capable de le gerer dynamiquement... Pourquoi Singer l'histoire quand on peux la refaire ?

Alain-James said:
Et la génération spontanée de courtisans par event, tu penses que ce serait possible?
Vous savez, du genre EU2 "Machin est un superbe tacticien, pour 50 pépettes et une inflation qui pète le plafond, il vous réforme votre armée, et is vous en voulez pas, il va chez votre voisin" - sauf que là, on aurait les services du sieur en question (historique j'entends, mais on pourrait aussi faire de l'aléatoire, avec des noms générés) - soit gratuitement, soit moyennant paiements, accomodations ou titres -, un sieur qui, s'il n'est pas accepté, pourrait aller se proposer là cour du voisin...

enfin bref - une idée un peu bête peut-être - mais si le système le permet, soit maintenant, soit plus tard dans un patch, ça permettrait de simuler une sorte de "transit" des hommes les plus doués, qui iraient proposer leurs services d'une cour à une autre...

AJ
non, le principe est que ce genre de personnages soient générés au fil de la partie soit ex nihilo, soit issu d'une dynastie de courtisans

à la limite, ce qu'on pourraiy envisager, c'est qu'un courtisan change de cour, et si je ne me trompe, il y a des events qui gèrent ce genre de situation

Donc pas d'events pour "création" ou "embauche" d'un *nouveau* personnage
Mais des personnages *secondaires* qui existant, qui se reproduisent :), et qui peuvent bouger

je suis d'accord avec Frakas, :)
en plus en quelques AAR on a pu voir de tres beau personnages avec de tres bonnes capacités (cf: aar breton)
justement :confused:
quel est le maximum dans les stats?
10?

P. Alavares Cab said:
Est ce qu'un message nous prévient de l'arrivée d'un courtisan?
non pour les création ex nihilo

oui dans certaines circonstances pour les mouvements de personnages existants

Captain Frakas said:
Je pense que CK n'as absolument pas besoin de personnages "historiques" dans le sens ou je le comprend (ayant historiquement existé, dans les memes dates et mêmes conditions) puisqu'il est capable de le gerer dynamiquement... Pourquoi Singer l'histoire quand on peux la refaire ?
nickel Frakas, t'as tout compris :)

ex nihilo = à partir de rien

c'est du latin, et c'est quand même courant de l'utiliser en français :)

Rah je latin, je me rappelle ma pof de français de 5ème, elle était sympa, elle arrivait toujours avec 10 minutes de retard pour emmener sa gamine à l'école, elle nous a bassiné sur "l'espace", tellement bien que je n'ai jamais compris de quoi elle parlait. A la fin de l'année, elle vient me voir et me dit qu'elle ne comprend pas pouqoi je n'ai pas pris latin en option, dévine qui était également prof de latin :rofl: .

Bon bon ok, jme rends, j'abjure, arrêtez le fouet monseigneur!! :D

(note dans son carnet: générer des personnalités historiques: mauvaise idée :rolleyes: )

AJ

Alain-James said:
Bon bon ok, jme rends, j'abjure, arrêtez le fouet monseigneur!! :D
(note dans son carnet: générer des personnalités historiques: mauvaise idée :rolleyes: )

Tu es tout escusé, et je te rend ta liberté immédiatement :D

CK est quand même pas mal différent des jeux précédents pour ce côté complètement alterhistorique
c'est dû à la généalogie et aux évènements qui suivent une nouvelle logique

par contre si j'avais une reproche a faire a Ck a propos des courtisans ce serait bien au sujet du nombre de ceux ci...
mais bon ca a deja été traité et le probleme demeure... :(
Dis Kerlo? est ce que tu remonte nos propositions? :confused:

elles sont aussi sur le forum anglo donc... :)

on a rien dit d'extraordinaire?? :confused:

et bien je croyais qu'on avait certaines idées originale, d'un coté les anglais sont bien plus nombreux :eek:o

pour ce qui est des scenarios, vu que c'est sur la France, je m'en occupe

pour ce qui est des idées de nouvelles fonctions, disons que les beta font souvent du brainstorming intensif :)