• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Pour ça les videos sur Youtube me semble mieux. Sur CK2, les interactions entre joueurs me semblent limitées. Bonne chance pour trouver un joueur francophone sur ce forum :)

CK2 en multi peut être intéressant si les joueurs se partagent les grands duchés d'un royaume (on peut se donner un objectif commun et d'un autre côté chercher à devenir roi etc...).

Si c'est pour se retrouver dans des comtés pourris aux 4 coins de la carte, l'intérêt sera très limité effectivement ^^

Par contre, le problème des multi, c'est aussi de trouver le temps de jouer.

Pas intéressé, mais curieux : qu'est-ce qui est intéressant en multi ? Pour moi CK2 est un pur single player

Je n'ai jamais jouer a CK2 en multi mais je pense que humilier son prochain est surement une grande motivation pour plus d'une personne. :D

En tout cas je sais que j'y prends beaucoup de plaisir sur FIFA. :p

Sinon pour Lolpar je te conseillerai de poster ta requete sur un autre forum ou sur le forum anglophone. Ce forum est assez vide comme l'as justement indiquer Erispoe.

Et puis un multi CK exige beaucoup de temps, j'imagine...

Et puis un multi CK exige beaucoup de temps, j'imagine...

C'est le problème de tout multi sur ce type de jeu. Il faut du temps, et pouvoir se coordonner avec les autres. Ca demande pas mal de préparation en amont (il faut aussi fixer quelques règles pour que le tout reste courtois).
Mais ça peut être marrant, si bien réalisé.

EU4 est peut être meilleur en multi ceci dit.

j'ai fait un peu de multi avec EU4 et c'est effectivement assez sympa (mais se faire attaquer de deux côtés à la fois est terrible, parce qu'il faut être partout à la fois pour donner des ordres et ça devient vite compliqué...).

J'ai fait du multi à EU2 et tant que les joueurs ne sont pas proches les uns des autres, ca serait du dépeçage d'IA sans grand intérêt, surtout que ce n'est pas ma manière de joueur en solo Je crains qu'à CK2 cette phase soit très longue (sauf à jouer directement des Rois, mais le jeu perd alors de son intérêt).

Déjà, à quelle vitesse joue-t-on ? J'ai un souvenir de remplacements sur des multi EU2 où l'on avançait de 20 ans en 4 heures.

Déjà, à quelle vitesse joue-t-on ? J'ai un souvenir de remplacements sur des multi EU2 où l'on avançait de 20 ans en 4 heures.
Ça depend des joueurs et de la période, mais entre 2-3 je suppose