• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(4720)

Archer du guet
Jul 4, 2001
5.047
0
www.morinie.com
quelles sont les conséquences de la guerre civile (surtout pour le fric et l'inflation) ?

Originally posted by Louvois
quelles sont les conséquences de la guerre civile (surtout pour le fric et l'inflation) ?

Si le gouvernement tombe, c'est le bordel et en plus tu perds, sinon, c'est pas si mal.

Imagine toi en guerre contre un ennemi qui occupe la moitié de tes provinces. Tu perds tes revenus là-dessus et sur la stabilité qui est plus basse. En plus, il faut que tu dépenses un max de fric pour entraîner des soldats.

Mis à part ça, c'est une expérience amusante :)

la civil war je trouve ça plutot enervant quand tu domines pratiquement toute l'Europe et que trois guerres de ce type se déclenchent coup sur coup...D'autant plus que toutes mes fortifications étaient au max et que les autres pays en profitaient pour me déclarer la guerre.

la guerre civile fait baisser la stabilite qui fait baisser les revenus qui fait augmenter l'inflation qui fait augmenter tous les prix qui t'amene a avoir moins d'argent etc..........:D

quand les rebelles gagnent ca vire l'inflation, on perd la partie, ou autre ?

Les rebelles ne peuvent pas gagner, le pire qu'il peuvent faire : Donner l'independence a un des pays annexe, ou bien renverser ton gouvernement (inflation, changement de religion defois)

Mais si tu veux faire quelque chose de tres drole, c est bien d'annexer le monde et de faire le cheat pour une reovlution!! C'est tellment, errr. le fuN!!! :)

si j'ai bien compris, le renversement du gouvernement rajoute encore de l'inflation ? :(

j'ai vu plus haut que c'est les gouverneurs qui fesaient baisser l'inflation mais dans la VF, y a pas de gouverneurs !! :eek: :eek: :eek: comment s'appelent-ils alors ????? :( :( :(

Oui, le changement de Religion m'est arrivé 2 fois:

- avec la France: j'ai fait la bétise de passer Protestant sous Catheirne de Médicis: j'ai perdu la Guerre civile, je suis redevenu Catholique et pire que tout: sécession des Provincves du Sud de la France. Mais cette partie avait déjà mal commencé avec dès 1492 une guerre civile (là je ne sais pas pourquoi).
:mad: :mad:

- avec Elisabeth: je deviens Protestant et là pafff, guerre civile. Rien à faire. Changement de Religion et je vous dis pas les colonies.

Conclusion: je ne change plus de Religion parcequ'à chaque fois c'est stabilité à -3 et guerre civile. De plus je suis dégouté de jouer la France et l'Abgleterre.:confused:

Guerre civiles et changements de religion

Parfois c'est sympa les geuures civiles.
J'étais en train de devnir protestant avec la France, juste avant les guerres de religions, l'histoire est plutôt drôle:
Au début du XVIe siècle la france controle toute la France "Nationale" et une partie des pays bas ainsi que le nord de l'espagne.
Je passe à protestant, guerre civile dut à la stab, genre 5 ans de geurre, à peine stablisé (mais pas complétement) je passe reformé, nouvelle guerre civile au moins la moitié de la France est aux mains des rebelles avec les meilleurs armées, même pas commencé à essayer de mater la rebellion que l'evenement guerre civile se déclenche, la il me reste Paris et 2 provinces, 3 ou 4 petites armées avec de très bons généreaux mais ...
Voila que toute l'Europe en profite pour essayer de m'achever (un BB très elevé),
ET
finalement les armées rebelles on bouté (et détruit) les ennemis hors de France, et j'ai tranquillement récupéré les provinces rebelles.
La guerre civile a durée 20 (aproximativement) avec à la sortie une france reformée en pleine forme.

Drôle non ?

@+

warl

Originally posted by Louvois
j'ai vu plus haut que c'est les gouverneurs qui fesaient baisser l'inflation mais dans la VF, y a pas de gouverneurs !! comment s'appelent-ils alors ????? :( :( :(

Je ne sais pas c'est quoi en français, mais c'est la chose qui n'est pas un Shériff/Collecteur de taxes et qui n'est pas une manufacture. :D

Si tu promènes ton curseur au dessus des items, tu devrait avoir une petite info bulle (ou en cliquant peut-être...) qui va te le dire. Cherche le machin qui te dit que l'inflation va diminuer et ce sera celui-là le gouverneur :)

Originally posted by viper37

Je ne sais pas c'est quoi en français, mais c'est la chose qui n'est pas un Shériff/Collecteur de taxes et qui n'est pas une manufacture. :D

Si tu promènes ton curseur au dessus des items, tu devrait avoir une petite info bulle (ou en cliquant peut-être...) qui va te le dire. Cherche le machin qui te dit que l'inflation va diminuer et ce sera celui-là le gouverneur :)

je croi que en francais c'est un maire. De toute facon sa se remarque tout de suite, c'est le seul batiment qui met que 1 mois a se contruire, les autres mettent au moins 1 ans.

merci