• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

total

Second Lieutenant
44 Badges
Oct 18, 2004
156
0
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Stellaris
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Pillars of Eternity
  • BATTLETECH
  • Surviving Mars
  • Age of Wonders III
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Surviving Mars: Digital Deluxe Edition
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Surviving Mars: First Colony Edition
  • Prison Architect
  • Surviving Mars: First Colony Edition
  • For the Motherland
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Crusader Kings II
  • Hearts of Iron III
  • Hearts of Iron III: Their Finest Hour
  • Hearts of Iron III Collection
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Europa Universalis: Rome
  • Semper Fi
  • 500k Club
  • Cities: Skylines
  • Europa Universalis III: Collection
  • Europa Universalis IV: El Dorado
ADDON pour CK : TOTOMOD 2.0 (et autres) - liste de liens

Voici mon nouvel addon : totomod 2.0

celui-ci comprend tous les événements du totomod 1.0, plus une nouvelle série, avec aux alentours de 800 nouveaux événements aléatoires (avec de nombreuses séries)

Au menu, dans les grandes lignes :

- quelques événements "familiaux" : possibilité de répudier une femme "stérile", de déshériter un fils incapable ou de détrôner un père devenu incapable de régner (folie...)

- des événements inspirés par l'histoire : naufrage de la blanche nef, tour de Nesle, mort de Saint Louis, de Barberousse...

- des événements pour renforcer l'administration : armée permanente, engagement de diplomates, d'espions, ordre de la Jarretierre...

- des événements industriels et commerciaux, favorisant les républiques et les grands ports

- des événements apportant des renforts (or et soldats) aux ordres religieux et au pape

- des séries pour acquérir par des moyens différents des technologies : importation d'armes (pour les seigneurs guerriers), achat de techs (pour les diplomates), vol (pour les espions), accueil de savants (pour les religieux), étude au cours de voyages (pour les intendants), mais aussi "fuite des cerveaux", dans le cas de conquêtes de provinces de religion différente

- un mod "antilapin" : ce mod est à utiliser en toute connaissance de cause car il modifiera fortement la façon de gérer sa cour. Avec ce mod, les courtisans aurtont tendance à partir plus vite s'ils ne sont pas employés, et les enfants surdoués feront des leurs...

- un mod "recherche de femme à marier" : des événements vous préviendront de la présence d'un parti à marier dans telle ou telle cour étrangère

- plus plein d'autres événements en vrac : la liste exhaustive se trouve dans le fichier "TOTOMOD liste des evenements.txt"

En plus des événements, de nouvelles illustrations sont fournies pour mes dernières créations (les événements qui n'étaient pas déjà dans totomod 1.0).
Ces illustrations sont issues d'enluminures des 12-13-14e siècles, trouvées sur le site gallica.bnf.fr

NOUVEAU : Le mod est hébergé désormais sur le site de l'alliance francophone :
http://strategium.alliance-francophone.net/index.php?id=1449

pour télécharger directement (environ 4,5Mo ) :
http://www.alliance-francophone.net/upload/strategium/totomod_2_0.rar

Je suis à l'écoute de toutes les remarques constructives ;)

Last edited:
Voici quelques 'screen shots' des events que j'ai en préparation (tests finaux en cours) :

ck-1.jpg

ck-2.jpg

ck-3.jpg

ck-4.jpg

ck-5.jpg

ck-6.jpg

ck-7.jpg

ck-8.jpg

ck-9.jpg

ck-10.jpg

ck-11.jpg

Faudrait reformuler les textes je pense...
Sinon graphiquement c'est sympa...
Il fait quoi ton evenement "ecarter ton fils" ? il le rend batard ?

Très joli tout ça et je suppose que ces images sont libres de droits.

Petite remarque sur ton premier event, moi j'aurais plutôt mis : "Notre piété est faible" (ou basse) que "Notre réputation n'est pas très pieuse". :eek:o

j'adore ton mod total !! :)

Par contre la fréquence des femmes a répudier et des fils indigne a la succéssion devraient être réduite ou si l'on refuse plusieurs fois de suite ,e plus apparaitre pour ce perso.
Autant j'aime bien la pieté mais j'ai l'impréssion que ca devient répétitif (mon fils a pu être élu pape grace a sa maladie :eek: :D )

parceque je ne suis pas quelqu'un de très actif ;)

Captain Frakas said:
parceque je ne suis pas quelqu'un de très actif ;)

:rofl:

C'est marrant mais tu en donne pas trop l'impression.

C'est domage parce que je me disais qu'avec toi et toto ( :p ) il y avait moyen d'obtenir un très très bon mod avec tout plein d'idées trop bien dedans!

Désolé.... :eek:o

Disturbman said:
Très joli tout ça et je suppose que ces images sont libres de droits.

il s'agit d'enluminures des 12, 13 et 14e siècles (récupéré sur gallica.bnf.fr : impressionnant comme site!!!!) :
donc je suppose que c'est libre de droit ? :D

P. Alavares Cab said:
j'adore ton mod total !! :)

Par contre la fréquence des femmes a répudier et des fils indigne a la succéssion devraient être réduite ou si l'on refuse plusieurs fois de suite ,e plus apparaitre pour ce perso.
Autant j'aime bien la pieté mais j'ai l'impréssion que ca devient répétitif (mon fils a pu être élu pape grace a sa maladie :eek: :D )

ok, je vais modifier pour la piété !!
je vais revoir aussi la fréquence

par contre, difficile d'empêcher qu'un event apparaisse ; pour mon mod "femme à marier", je joue sur l'argent que possède le jeune premier (en partant du principe (pas toujours vérifié d'ailleurs :eek:o ) qu'un jeune adulte n'a pas du tout d'argent) : s'il n'a rien faible occurence, s'il a 5o, occurence moyenne, s'il a 10o, plus grande occurence...
mais j'avoue que c'est quand même sacrément du bidouillage !!! ;)

Captain Frakas said:
Faudrait reformuler les textes je pense...
Sinon graphiquement c'est sympa...
Il fait quoi ton evenement "ecarter ton fils" ? il le rend batard ?

oui, effectivement

Disturbman said:

C'est marrant mais tu en donne pas trop l'impression.

C'est parceque je "publie" d'un coup ce que j'ai fait sur ck depuis que le jeu est sorti...

total said:
ok, je vais modifier pour la piété !!
je vais revoir aussi la fréquence

par contre, difficile d'empêcher qu'un event apparaisse ; pour mon mod "femme à marier", je joue sur l'argent que possède le jeune premier (en partant du principe (pas toujours vérifié d'ailleurs :eek:o ) qu'un jeune adulte n'a pas du tout d'argent) : s'il n'a rien faible occurence, s'il a 5o, occurence moyenne, s'il a 10o, plus grande occurence...
mais j'avoue que c'est quand même sacrément du bidouillage !!! ;)

ca m'a l'air bien tout ca. :)
par contre je n'ai encore rien vu au sujet des benjamins qui partaient dans les ordres religieux pour devenir chevalier?

Une question : serais t'il possible de reconnaitre un batard si l'on a que lui comme fils? (malus de pieté et de prestige bien sur)

P. Alavares Cab said:
Une question : serais t'il possible de reconnaitre un batard si l'on a que lui comme fils? (malus de pieté et de prestige bien sur)

C'est une bonne suggestion mais ça serait bien de pas trop faciliter le jeu non plus. ;)

En même temps le batard peu garder son trait de batard même si il est reconnu par son père : ce qui rendrais la partie un poil plus risqué avec lui.

Disturbman said:
C'est une bonne suggestion mais ça serait bien de pas trop faciliter le jeu non plus. ;)

En même temps le batard peu garder son trait de batard même si il est reconnu par son père : ce qui rendrais la partie un poil plus risqué avec lui.

difficile à faire : un perso avec le trait batard n'hérite pas, donc pas possible de continuer la partie avec lui

en plus, en général les batards ont des caractéristiques exécrables, avec des malus en diplomatie...

pour ce qui est de reconnaître un batard, il me semble avoir déjà vu ça... sinon c'est facile à faire

total said:
pour mon mod "femme à marier", je joue sur l'argent que possède le jeune premier (en partant du principe (pas toujours vérifié d'ailleurs :eek:o ) qu'un jeune adulte n'a pas du tout d'argent) : s'il n'a rien faible occurence, s'il a 5o, occurence moyenne, s'il a 10o, plus grande occurence...

Tu notera qu'il y a des tonnes d'évènements qui donnent de la thunes aux courtisans, jeunes adultes y comprit.

Captain Frakas said:
Tu notera qu'il y a des tonnes d'évènements qui donnent de la thunes aux courtisans, jeunes adultes y comprit.

mon expérience pour le moment semble montrer que le bidouillage marche plus ou moins... à confirmer

Le totomod 2.0 est près à être utilisé.

Les liens et les infos sur le premier post.

tient, je viens de remarquer un truc sur l'un de tes évènements...

le jeune fils devrait dire "Père, gardez-vous à droite, gardez-vous à gauche !" et non pas "Père, parez-vous à droite" (c'est une question ? :D )

Captain Frakas said:
tient, je viens de remarquer un truc sur l'un de tes évènements...

le jeune fils devrait dire "Père, gardez-vous à droite, gardez-vous à gauche !" et non pas "Père, parez-vous à droite" (c'est une question ? :D )

:p sans doute ! j'avais un peu la flemme de chercher la citation "juste"
d'un autre côté, j'ai fait mes events comme des "clins d'oeil" et pas comme des reproductions exactes de faits existants, alors ...