• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(378214)

Second Lieutenant
2 Badges
Sep 15, 2011
190
0
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis III: Chronicles
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de ne donner qu'une partie d'un duché de jure à un personnage lorsque nous sommes roi.

Ça permetterait de voir venir un peu avant que ce duc ne se rebelle!

D'avance merci ;)

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de ne donner qu'une partie d'un duché de jure à un personnage lorsque nous sommes roi.

Ça permetterait de voir venir un peu avant que ce duc ne se rebelle!

D'avance merci ;)

Logiquement oui.
Cependant si tu veux éviter qu'il ne soit trop puissant 2 possibilités :
-tu divises bien auparavant le duché en donnant chaque comté à un perso et ensuite tu ne lui donne qu'un seul comté à lui aussi et le titre ducal.
-plus vicieux : tu ne lui donne une partie du duché mais tu donnes le reste à un autre duc. ainsi il détestera l'autre duc, pas toi. bonus, s'ils sont occupés à se mettre sur la gueule, ils ne s'occuperont pas de se rebeller contre toi.

-plus vicieux : tu ne lui donne une partie du duché mais tu donnes le reste à un autre duc. ainsi il détestera l'autre duc, pas toi. bonus, s'ils sont occupés à se mettre sur la gueule, ils ne s'occuperont pas de se rebeller contre toi.

Ça, ça me plaît bien! Merci de l'info!

Oui et non, surtout si tu as une faible autorité de la couronne, tu vas surtout te retrouver avec le plus puissant des deux qui va gagner, et se retrouver avec deux duchés, puis trois, puis 4...

Ben là je possède beaucoup plus de comtés que mes ducs. En attendant que le duc en question se choppe plein de duchés, j'aurai bien trouvé le moyen de lui arracher ses terres (en le choisissant comme bouffon par exemple, pour qu'il se révolte), niahaha...

C'est vrai cependant qu'il faut faire gaffe.