• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(133702)

Recruit
18 Badges
Feb 2, 2009
8
0
  • Victoria 2: A House Divided
  • Humble Paradox Bundle
  • Pillars of Eternity
  • Mount & Blade: Warband
  • Victoria 2 A House Divided Beta
  • War of the Vikings
  • Warlock: Master of the Arcane
  • Rome: Vae Victis
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Crusader Kings II
  • Semper Fi
  • Rome Gold
  • Victoria: Revolutions
  • Naval War: Arctic Circle
  • March of the Eagles
  • Hearts of Iron III: Their Finest Hour
  • Hearts of Iron III
  • For the Motherland
Ce jeux est décidément super profond et super plaisant à jouer.

Toujours dans la peau des Boers du Transvaal (nation que je vous recommande chaudement pour apprehender tranquillement les differents mécanismes du jeux), Transvaal disais-je que j'ai réussi à élevé au rang 16 ! (pas facile : manger les Oranges, pactiser avec les rosbeefs, pour progressivement avaler toutes les colonies portugaises d'afrique (le plus dur ayant été de réunir une armée conséquante, merci pour vos conseils).

Bref maintenant au rang 16 je peux coloniser !!!
Je viens de découvrir le Wiki de Victoria, ca aide ! : http://www.paradoxian.org/vicky2wiki/Colonies

Ce que je comprends c'est qu'en plus du rang 16 il faut que je fasse baisser mon minimum de niveau de vie (traduction approximative de "allowed life rating").
En effet nous (nation) avons un niveau mini de niveau de vie de 35 par défaut. Or les colonies potentielles ont un niveau de vie de ~15.
Il faut donc faire baisser NOTRE niveau de vie mini de 35 à 15 pour coloniser (c'est ce que j'ai compris en tout cas... je testerai cela ce soir).

Et comment baisser NOTRE niveau de vie mini ? hein comment ?
Et bien apparement la meilleure facon (voir le lien wiki) c'est la technologie :

en effet :
> Industry Tech : Medicine -5 (Prophylaxis against Malaria invention)
> Army Tech : Machine Guns -10
> Culture Tech : Nationalism & Imperialism -10

Donc en dévellopant Machine Guns et Nationalisme & Imperialism ca devrait etre bon !
Go !

actuellement je m'entraîne, mais pas avec Transvaal, plutôt avec Oranje, je bouffe le Transvaal et en 1880 suis une grande puissance qui colonise la moitié sud du continent africain, en tolérant bien malgré moi les anglais à mon sud, je ne ferai pas le poids avant un loooong moment !!