• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Jul 6, 2001
1.879
0
Visit site
je n'arrive jamais à gagner 3 provinces à la suite d'une campagne victorieuse...
et cela, même si j'ai conquis la capitale ennemie... :(

lorsque je propose la paix et que je réclame 3 provinces, je me fais toujours jeter... alors je demande que 2 provinces et quelques ducas... :p

pourtant, lorsque mon ennemi me propose lui la paix, il lui arrive de m'offrir 3 provinces... mais jamais celles que je veux... toujours des provinces peu intéressante évidemment... :rolleyes:

c'est le seul moyen d'obtenir 3 provinces à la fois? parce que la conquête des colonies est d'autant plus lente que je ne peux prendre que 2 provinces...

alors il m'arrive bien sur de raser les comptoirs ennemis pour implanter un de mes colons ensuite, mais avec seulement 2 colons par ans, je me fais souvent griller la politesse... ;)

en passant, la France devient pays colonisateur à partir de quand? j'ai 1 colon parce que j'ai 1 chantier naval, et 1 pour ma politique coloniale... et je suis en 1600 et quelques années...

Je ne vois qu'une seule solution pour ce que tu décrit ( cas critique :D ).
Il faut demander plusieurs fois la paix a ton enemi ( il finira bien a te ceder les provinces que tu demande). MAIS avec ce procédé tu ne peut demander que 2 provinces, les meilleurs bien sur ;) . Pour ce qui est des colonies, creé quelques armés legere 2 a 4 K de cavalerie et pren toutes les colonies non fortifier ( surtout fait vite) tu envoye un armée consécante pour assiége les villes du nouveaux monde. Avec cette strategie, tu as deja au moins 4 étoile, place des troupes sur les colonies prise pour pas que l'enemie te les reprenne en passant ;) .

Pour ce qui est de la france, j'ai jouer avec l'IGC en mode fantaisy avec les US, les francais ce sont lancé a l'assaut vers 1690 environ ( donc soit pacient :D )

Dans ce cas prent l'Espagne ou l'angleterre si tu veut des colons imediatement. :D .

Un petit truc bien, prend la russie et fait toi ami ami avec le portugal, tu échange les découverte et hop! Tu te lance dans le nouveaux monde !! :D

2 colons par ans c'est pas si mal....

j'ai pu coloniser le canada notamment... il faut dire que j'ai rapidement acquis le chantier naval de venise et les cartes espagnoles du nouveau monde... :p

ce qui m'embête c'est que je n'ai pas beaucoup de colons pour développer mes colonies et comptoirs... j'ai balisé mon territoire avec des comptoirs mais j'aimerais les transformer en colonie... ;)

d'ailleur il faut attendre le niveau maximum pour les comptoirs pour que la transformation en colonie dans de meilleurs conditions ou un simple comptoir suffit il à améliorer les chances de succés?

Developpe tes comptoires tranquiliment, ou utilise la methose suicide; attaque tes Comptoirs a fond en colonies ( au bout d'un moment ca doit marcher :D ) Colonise les territoire a faible revenu commerciaux, style peche ou cereales et garde des comptoir pour les paux ou le tabac. c'est du moin je pense une bonne strategie

ok merci

je pense que je vais faire les deux en fonction des richesses présentes dans la province... ;)

en fait qu'est ce qui rapporte le plus: une colonie développée au niveau de la ville ou un tp?
parce que j'ai 2 tp dans des provinces riche en or, et j'hésite à en faire des colonies... un gros tp rapporte plus ou il vaut mieux faire une ville?
laquelle de ces solutions évite une explosion de mon inflation?

Re: ok merci

Originally posted by TanguyduChastel
je pense que je vais faire les deux en fonction des richesses présentes dans la province... ;)

en fait qu'est ce qui rapporte le plus: une colonie développée au niveau de la ville ou un tp?
parce que j'ai 2 tp dans des provinces riche en or, et j'hésite à en faire des colonies... un gros tp rapporte plus ou il vaut mieux faire une ville?
laquelle de ces solutions évite une explosion de mon inflation?

Un tp te donner des revenus de commerces (il augmente la valeur de ton centre de commerce)

Une colonie te donnes des revenus de taxes sur la population.

Pour l'or, il faut obligatoirement une colonie sinon tu n'as rien du tout.

Re : 3 provinces + la colonisation française.

Hello TanguyduChastel,

Je sais fort bien que vous n'allez pas me croire, mais je
l'ai réalisé et je n'emploie jamais ....

Nous sommes en 1526 (1 5 2 6) : comme Français : j'ai une ville (VILLE) au Brésil, .... et une aussi une colonie du niveau 1 à Bombay.

J'écrit pour le moment un "thread". Là, vous trouverez la réponse.

Predator I.

Last edited:
il est tres difficile d'avoir 3 province lors d'une paix. En fait il semblerait que chaque province represente un nombre de points pour l'ia et que 6 etoiles te permettent de demander jusque a un certain noombre de points. Alors si tu demande 3 rpovince tres riche tu va passer au dessus de se nombre et il va refuser, même si tu controle tout chez lui. Pour avoir 3 province il faut, dans les 3 en avoir une qui vau pas grand chose (genre un desert, ....), la il veu bien en lacher 3. Par exemple si tu est la france, que tu est en guerre contre l'espagne et que tu demande une paix a 3 rpovince dont l'une d'elle est la flandre, si tu veu l'avoir faut que les 2 autres soient pouries sinon walou les 3 provinces.

Sinon entre les tp et les colonies, si tu est tres bon en commerce et que tu controle integralement les CoT ou vont les richesses de tes TP alors les TP peuvent s'averer plus lucratifs. Par contre la colonie t'apporte des taxes et sa c'est bien car peu imùporte le fait qui tu controle le CoT sa rentre quand même dans tes caisses (j'ai une preference pour les colonies)

Capitale et chute de stab

Petite question :
Je crois (mais je n'en suis pas sur)que
Si le joueur (humain) refuse une proposition de paix alors que sa capitale est aux mains des ennemis, il perd 1 en stab.
MAIS l'IA n'est pas soumise à cette règle.

Cependant pour gagner 3 province la solution est de prendre la capitale adverse (plus facile à dire qu'a faire)et de lui proposer la paix. L'IA refusera peut être au début, mais mêm les grandes puissance (turc, espagnole, français) à la longue accepte. C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour gagner 3 province.

J'aimerais vos opinions.

@+

warl

pour moi ça change rien...

même avec la capitale, je ne peux gagner que 2 provinces et quelques ducats... (j'utilise 5 étoiles sur les 6 que j'ai)

mais il faut dire que je prend toujours de belles provinces aussi... :D

Je confirme le conseil de Warl ; pour avoir trois provinces, faut du temps et surtout la province capitale. Après, on envoie des diplomates, bien insistants, et parfois même, si on est moulu, l'ennemi nous propose de fort belles choses !
Cela dit, vous ne trouvez pas que l'IA a toujours tendance à proposer n'importe quoi ? Par exemple vous demandez une province pourrie, il refuse pour vous proposer un mois après deux provinces nickel !

pour ce qui est du choix entre tp et colonnie, il vaut mieux faire son choix assez rapidement. je m'explique:
pour les tp, la population autochtone n'apporte rien sinon qu'elle risque de faire échouer la colonisation. donc si tp, éradication de la population et augmentation des chances de réussite . De plus, même si on réussi à implanter un certain niveau de tp avec de la population présente, si on rate un niveau, la population va commencer à brûler le tp jusqu'à ce qu'il ne reste rien :mad:
pour les colonies, il vaut mieux essayer de garder la population dans la province car lorsque la colonie va atteindre le rang de ville les autochtones vont s'intégrer et faire augmenter d'un coup le niveau total de population avec tout ce que cela implique (plus de taxe, plus de conscription...):D
donc le choix entre colonie et tp dépend de la ressource présente dans la région mais aussi de la taille et de l'agressivité des autochtones. ;)