• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Emp_Palpatine

L'Empire, c'est la paix!
72 Badges
Mar 6, 2004
3.462
467
  • Stellaris: Nemesis
  • Imperator: Rome
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Crusader Kings III
  • Crusader Kings III: Royal Edition
  • 500k Club
  • Hearts of Iron 4: Arms Against Tyranny
  • Hearts of Iron IV: By Blood Alone
  • Hearts of Iron IV: No Step Back
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis III Complete
  • Heir to the Throne
  • Divine Wind
  • Rome Gold
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Crusader Kings II: Jade Dragon
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Hearts of Iron IV: La Resistance
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Europa Universalis IV: Golden Century
Comment se passent les combats terrestres?
Et les régimes politiques ont-ils enfin une importance? Ou les deux choses restent-elles identiques à ce qui se passait dans le premier volume?

Les invasions de planètes, c'est d'abord d'éliminer les vaissaux ennemis en orbites, puis envoyer les transports de troupes. La techno des 2 partis plus un roulé de dé détermine les chances de combats. L'ataquant a normalement l'avantage vu la supériorité aérienne acquise.
J'ai pas encore exploré vraiment avec l'impact des régimes politiques.

Emp_Palpatine said:
Comment se passent les combats terrestres?
détruis la flotte, arrive un transport de troupes avancés comprenant 4 modules x 1000 hommes, et respire par le nez. Tu vois une série de chiffres se déroulant à gauche et à droite de l'écran et tu cliques sur "invade" quand tu crois voir les meilleurs chances possible pour ton côté.

Et les régimes politiques ont-ils enfin une importance?
dans quel sens?

tu peux choisir au départ un régime de base que tu gardes tout au long de la partie (par exemple, Fédéralists donne +20% à l'économie, alors que Industrialists donne +20% à la production sociale). Ensuite, tu peux évoluer vers une forme de démocratie, la République qui elle même évolue vers "Star Democracy" plus tard.

Les deux apportent plus d'argent dans tes coffres, mais si tu perds tes élections (si ton parti se fait battre aux élections), tu perds tes bonus de base (par exemple, le +20% à l'économie).

Je ne sais pas si ça apporte autre chose, je n'ai tjrs pas eu mon cd et mon manuel :(

Ou les deux choses restent-elles identiques à ce qui se passait dans le premier volume?
les combats demeurent tout de même similaire, comme la plupart des jeux, c'est l'ordi qui décide de tout. ça fait plus penser à MOO II disons.

Vip ! que veux-tu dire par c'est "l'Ordinateur qui decide de tout" ?
Parce que dans MOO2, ce n'est pas vraiment le cas ....

Foulque Nerra said:
Vip ! que veux-tu dire par c'est "l'Ordinateur qui decide de tout" ?
Parce que dans MOO2, ce n'est pas vraiment le cas ....
Dans MOO2 les combats terrestres sont joués par l'ordinateur.

aaaah, terrestre !!!
Comme il l'avait separé en 2 partie, j'avais compris spaciale ......

(Oui, ça va, je sais .... faudrait pas vieilllir ..... ;))

viper37 said:
tu peux choisir au départ un régime de base que tu gardes tout au long de la partie (par exemple, Fédéralists donne +20% à l'économie, alors que Industrialists donne +20% à la production sociale). Ensuite, tu peux évoluer vers une forme de démocratie, la République qui elle même évolue vers "Star Democracy" plus tard.

Les deux apportent plus d'argent dans tes coffres, mais si tu perds tes élections (si ton parti se fait battre aux élections), tu perds tes bonus de base (par exemple, le +20% à l'économie).
Donc ça n'a pas changé. :(
J'eus préféré que les Régimes politiques aient de vraies différences, et non pas une progressivité bête et méchante vers "de mieux en mieux". Par exemple, que le Régime Impérial favorise le militaire ou "l'unité de l'Empire" (genre le moral) quand la République serait un compromis et les formes découvertes ultérieurement seraient plus efficaces économiquement...
Mais bon, tant pis. :eek:o
Les Combats au sol n'ont pas beaucoup changé non plus on dirait. Au moins ca n'a plus l'air d'être toute une planète à l'assaut d'une autre.

C'est vraiment tentant

Je crois que je vais me laisser tenter. On peut le trouver en français dans le commerce? :confused:

Foulque Nerra said:
(Oui, ça va, je sais .... faudrait pas vieilllir ..... ;))
je connais le feeling :D

Emp_Palpatine said:
Donc ça n'a pas changé. :(
J'eus préféré que les Régimes politiques aient de vraies différences, et non pas une progressivité bête et méchante vers "de mieux en mieux". Par exemple, que le Régime Impérial favorise le militaire ou "l'unité de l'Empire" (genre le moral) quand la République serait un compromis et les formes découvertes ultérieurement seraient plus efficaces économiquement...
Mais bon, tant pis. :eek:o
je ne me souviens pas vraiment de ce que c'était dans le 1, c'est trop loin pr moi...
Par contre, le jeu est comme tu le décris, sauf qu'il n'y a pas vraiment d'évolution autrement que sur le plan économique lorsque tu change pour une forme de démocratie. Mais tu peux refuser la démocratie, aussi, parce que c'est à double tranchant. Si tes citoyens sont mécontents, ils peuvent défecter vers un autre empire, se rebeller contre toi, ou prendre les armes aux côtés d'un envahisseur.

Les Combats au sol n'ont pas beaucoup changé non plus on dirait. Au moins ca n'a plus l'air d'être toute une planète à l'assaut d'une autre.
t'as plus d'options quand tu attaques.
À la base, la guerre conventionnelle.
Ensuite, au fur et à mesure que tu développes des technologies, tu peux les utiliser pour envahir une planète (les techs augmentent aussi ton bonus de base pr l'attaque terrestre). Par exemple, tu peux utiliser des gaz pour attaquer l'ennemi ou les bombarder avec ces "mass drivers". ça te donne un bonus (ou ça donne un malus à l'ennemi) mais par contre, tu peux détruire des trucs sur la planète ou en affecter la qualité. Mon préféré est "Mini-soldats", qui n'abîme pas la planète, qui donne entre 40-70% de bonus, et qui détruit peu de structures sur la planète (10-20% il me semble).
Mais c'est certain que quand tu compares avec "Tidal disruption wave" qui donne 100 à 200% de bonus, plus une diminution de la capacité de résistance de l'ennemi, c'est parfois tentant de tout détruire... :D