• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Niptium

Field Marshal
47 Badges
Oct 5, 2001
3.611
835
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Pride of Nations
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Stellaris
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Europa Universalis III: Collection
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Europa Universalis IV: Dharma Pre-order
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Crusader Kings III
  • Crusader Kings III: Royal Edition
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Heir to the Throne
  • Deus Vult
  • East India Company
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Europa Universalis III Complete
  • Divine Wind
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria: Revolutions
  • Rome Gold
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
Commerce, guerre et colonies : Ambitions napoléoniennes

hokcopycj4.jpg

Date de la quatrième partie : lundi le 23 février de 20h00 à 0h00 (GMT-5)

Veuillez télécharger le MOD Temujin 1.1 et le dézipper dans le documents Europa Universalis III/Mod. Veuillez aussi télécharger la sauvegarde Start Setup et la dézipper dans le dossier Europa Universalis III/Mod/Temujin 1.1/Save games.

Une fois que tout est bel et bien installé, pour accéder au MOD, lancer le launcher en sélectionnant le Mod (en bas au centre du launcher) In Nomine Temujin.

Assurez-vous d'avoir le CHECKSUM : METT avec le beta de la 3.2 de IN ainsi qu'avec le mod Temujin 1.0 chargé.

Il s'agit d'une partie multijoueur hebdomadaire de EU III : In Nomine requérant la dernière rustine disponible lors de la première partie. NB : Il faut avoir installé la rustine 3.1 puis avoir appliqué la 3.2 pour que le tout fonctionne convenablement - à ce jour, le checksum du 3.2 beta bien installé est LCTH).

S'il vous plaît, je vous demanderais de toujours vous référer à ce message pour connaître exactement les derniers développement concernant les prochaines parties. Je ne peux être le seul - à moins d'indications contraires - à mettre en ligne les fichiers de sauvegarde qui seront utilisés à chaque semaine. (Il y en aura un pour la première semaine). Il serait apprécié que chacun m'envoie son adresse MSN afin que je puisse garder un contact en direct avec chaque joueur, merci.

Nations :
  • France (Tem Probe et Eldar)
  • Angleterre (Zalder)
  • Autriche (Frédéric III)
  • Portugal (Filou)
  • Castille (Drakken)
  • Provinces-Unies (Niptium)
  • Brandebourg (DrussDharan)
  • Norvège (Eldar)

Vous pouvez maintenant lire et consulter les AAR mis en ligne par les joueurs dans ce fil de discussion : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=389582 . Vous pouvez aussi consulter l'ancienne enfilade quant au projet de notre joute ici.

Last edited:
Voici le fichier MOD Temujin 1.1 que vous devez installer dans le dossier /Paradox interactive/Europa Universalis III/Mod
Le nouveau checksum est METT

Transférez ensuite la sauvegardez-la ou téléchargez-la vers Temujin 1.1/Save games

Il s'agit de la version 1.1, compressé en format .rar

Vous pouvez ainsi effacer le mod 1.0 de vos dossiers. N'oubliez pas de vider les caches du dossier map (jeu normal et mod 1.1) pour la prochaine partie, merci.

Pour le décompresser, procurez-vous WinRAR.
http://www.megaupload.com/fr/?d=7D5JXRQT

Last edited:
Règlements :

Quelques règlements à spécifier
  1. Les guerres de Succession doivent être combattues et ne peuvent être arrangées à l'amiable jusqu'à ce que les forces militaires aient fait pencher la faveur en un camp;
  2. Les colonies peuvent être brûlées ou réclamées par d'autres joueurs durant les guerres, ça fait partie du jeu et il faut s'y faire malheureusement;
  3. Il est strictement défendu de VENDRE ou de DONNER une province à un tierce parti lors de guerres afin d'éviter injustement que l'adversaire ne puisse en arriver à une conquête de son territoire;
  4. S'il vous plaît soyez bon joueur - contrairement aux parties seules, il n'y a pas de retour à une sauvegarde antérieures à moins d'un consensus de la part des joueurs permanents. Si vous perdez une ou plusieurs provinces à cause d'une guerre, si vous vous retrouvez vassalisé, n'en faites pas tout un plat et poursuivez la joute, croyez-moi il y a toujours moyen de se venger lorsque l'occasion se présentera;
  5. Il se peut que la résolution d'un conflit prenne beaucoup de temps. Dans ce cas, d'un commun accord la partie pourrait être ajournée afin que les bélligérants en viennent à un accord extra-muros;
  6. Évitez d'utiliser la fonction pause, c'est plutôt déplaisant pour les autres joueurs. La partie roulera à la deuxième vitesse en temps de guerre et à la troisième en tant de paix d'un commun accord;
  7. Il s'agit d'un jeu, gardez les propos sur un ton amical même si des échanges musclés se ferront irrémédiablement sentir en tant de guerre, soyez bon joueur;
  8. Je vous encourage à rédiger un cours (ou long) AAR après chaque joute. Cela enrichit l'expérience - selon moi ça fait partie du plaisir qu'on en tire;
  9. SOYEZ à l'HEURE s'il vous plaît ! Les retardataires ne seront pas attendus de façon indéfinie - et vous serz obligé de reprendre lorsque nous devrons revenir sur le serveur;
  10. Téléchargez le fichier avant la partie sur votre disque dur - cela accélérera le début de la partie;
  11. J'encourage les joueurs à participer à une diplomatie de coulisses intense et fluide. Cela fait partie intrinsèque du plaisir à jouer avec d'autres joueurs, profitez-en !
  12. SURTOUT, ayez du plaisir, c'est entre amis !

Last edited:
Pourquoi choisissez vous 1483 en particulier ?

C'est moi qui ait proposé la date, et Niptium a jugé qu'elle était entre les autres extrêmes proposés. 1483 est le lendemain de la paix d'Arras.

Le premier avantage, c'est que la Bourgogne n'existe plus. Ensuite, la France et l'Autriche sont en paix et la colonisation ne commencera pas avant encore un tout petit moment. Byzance n'existe plus et l'Empire Ottoman est fort, et Grenade ne se fait pas encore détruire en un seul coup comme en 1492. La Moscovie est assez forte pour prétendre former une Russie dans un avenir rapproché et la guerre de cent ans est quasiment finie, alors que l'Espagne a encore un tout petit effort à faire pour naître.

Oh! Je n'avais pas vue que le Danemark était pris! Je me retire tout de suite. Je prendrais bien alors un mineur Russe comme le Moskovite qui est libre!

Au fait, finalement je vais pouvoir être là mercredi prochain, mais mon horaire est assez brouillé concernant ce que je vais pouvoir faire dans les semaines suivantes.

Et puis quand je regarde la répartition des joueurs, si Eldar prend la Moscovie, je considère qu'on aura chacun suffisamment de place et de zones de tensions pour faire une bonne partie (en fait, il ne manquerait plus qu'un Ottoman).

J'ai complilé les dispos des joueurs sur l'enfilade du projet - svp allez voir si les infos sont bonnes pour qu'on règle l'horraire.

Quelle heure serait-il en Belgique pendant votre partie??? Si c'est la nuit, il n'y a aucun problème!!! ;) Par contre, je ne sais pas très bien quelle nation je prendrais... J'aime beaucoup Moscovi... Mais l'ottoman, j'aime moins car j'aurai très bientôt un immense retard sur les autres car je 'nai pas directement l'occidentalisation... :eek:
Mais s'il n'y pas d'autres choix... Autrement Les Mameluks...
Au fait, autre petite question... Vous avancez à quelle vitesse dans le jeux??? lente, très lente, super lente, moyenne ou trop rapide!!! ;)
Il faut s'ajouter comment pour jouer en multi??? J'ai déjà joué des parties multi locales mais pas via internet... Soyez donc patient!!! :rofl:
Merci de répondre à tout ces petites questions... Autre mini-problème, qu'est-ce qui se passe, quand je ne peux pas être là un jour de jeu??? :confused:
Heroic Flander

Est-ce que je dois donner donc mon adresse msn??? Mais ca fait lontemps que je ne vais plus dessus! ;)

Autre petit question... J'ai le jeu EU 3 complete... Est-ce compatible avec votre jeu??? Je sias, ce sont beaucoup de questions mais comme expliquer quelques lignes au-dessus, je n'ai pas encore jouer de parties multi par internet...

il serait 1h00 du matin le 15 pour la première partie. Tu peux prendre la Russie ou un russe ou un italien... aussi

Moscovi est quand mêm déjà prise, non???

Je suis preneur pour la MOscovie si elle n'est pas encore prise!!!! :)
Ou alors les Ottomans si la Moscovie ets déjà prise... Est-ce que en 1483, Novgorod existe encore ou est-il déjà alros annexer par moscovie???

Toujours la même question non-répondue :wacko:

Il faut s'ajouter comment pour jouer en multi???

Il faut s'ajouter comment pour jouer en multi???
je comprend pas bien la question.
Il me semble que dans ton cas, il te faut déjà vérifier si tes horaires correspondent avec ceux des joueurs québecois (c'est pas gagné avec le décalages horaires), ensuite qu'ils t'acceptent (ils peuvent estimer avoir déjà suffisament de joueurs par exemple), ensuite tu fasses un test de connexion avec le joueur qui hébergera la partie. Et là tu seras "ajouté" à ce multi.

Quand tu poses une question à 04h49 faut pas s'attendre qu'elle soit répondue à 08h28.
On dort nous à ces heures ;)
Ajoutes 6h aux heures que tu vois pour avoir l'heure de Flandre.

Eldar a déjà dit que la Moscovie l'intéressait. l'Ottoman est encore libre.

Pas de problème pour jouer avec Complete, tant que tu as patché avec 3.2 de novembre.

Sinon ça te vas vraiment de débuter la partie 01h du matin?

Pour l'heure il n'y a pas d eproblème tant que on ne joue qu'une seule fois par semaine... :rolleyes:
Il faut bien que moi je dorme aux heures ou vous êtes en train d ejouer aussi!!! :rofl:
Pour ce qui est du pays que je jouerai, je prendrai alors l'Ottoman ainsi les dés sont jetés... Et j'espère pouvoir bien bouffer du catho!!! ;) Bon, autrement, je vais voir si j'ai déjà patché avec le 3.2... Un petit contrôle me suffira!!! :p
Autre question, je sais, j'en pose énormément!!! ;) Comment savoir si ma connection avec l'hébergeur se passe bien??? Quand se passera le "test"?
En tout cas merci déjà à toutes ces réponses répondues... J'ai hâte de vouloir jouer avec vous!!! :)
Je n'ai pas encore un niveau formidable au jeu mais j'ai la persévérance d'un lion et je commence à bien me débrouiller!!!!!! ;)
Bon week-end... Chez moi il est déjà le soir, je suis à l'apéritif... Mmmm :p

Quelque chose d'important, enregistre ton jeu parce que sinon tu ne pourras pas te connecter au serveur pour jouer en ligne...