• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
May 22, 2001
687
0
J'ai reçu la semaine dernière CK, et je commence à mis mettre.
La première imprssion est satisfaisante, le jeux est plaisant à jouer et à regarder.

J'ai commencer un campagne avec les Hauteville,
mon but est de contrôler toute la méditerrannée centrale et éventuellment l'Italie.

Après avoir conquis la Sicile (musulmane) rapidement et commencer à grignoter le centre de l'Italie (catholique) un de mes vassaux se retrouve en guerre en cyrénaique.

Comme le Pape à déclancher les croisades, je me dis que c'est un bonne manière de redorer le blason de la dynastie et de paraître un peux chrétien.

Bref les Normands conquièrent la côte de l'Egypte à la Tunisie.
Pour bénéficier de revenus correctes je créer des comtés et des évéchés un peux partout chez les infidèles. Je créer le Royaume de Sicile :rolleyes:

Et surprise certains sont indépendants dès leurs créations ?????? :wacko:

Est-ce un bug ou une y a t il une règle pour l'expliquer. :confused:

PS Je pense en faire un AAR

Euh, si je me trompe pas, à chaque fois que tu nomes un de tes vassaux roi (ou duc ou comte, en fait ça dépent de ton titre - en gros lorsque tu files à un de tes vassaux le même titre que toi) celui-ci devient indépendant de fait.

Les rois deviennent indépendants si tu es roi, les ducs et comptes sont tes vassaux(en tout cas c'est ce qu'il me semble)...
Comme l'a dit mosquito si tu es duc et lache un titre de duc la personne devient indépendante...

Last edited:
Tu peux pas vassaliser quelquun qui a le même rang que toi... donc, si t'es roi et que tu relache un royaume, il deviendra indépendant. Même chose si t'es duc et que tu relâche un duché...ou comte et un comté...

Dans ce cas je suis duc et créer des comtes donc théoriquement ils sont forcément mes vasseaux, mais ce n'a pas toujours été le cas.
Je me demande si le chef de l'armée qui conquiert ne joue pas un rôle, et si il ny'a pas un nombre limité de vassaux en fonction de mon rang :

un duc ne peut pas avoir plus de x vassaux,

un comte y

et un roi z

warl said:
Je me demande si le chef de l'armée qui conquiert ne joue pas un rôle,

Bé oui. Si ce n'est pas ton seigneur himself qui commande l'armée, tu peux te retrouver avec des résultats "un peu" étranges quand tu conquiers des territoires musulmans/païens.
C'est en effet lui qui va prendre possession de la terre, en faire une seigneurie s'il n'en a point, la rajouter à ses possessions s'il est l'un de tes vassaux.
Qu'il se retrouve indépendant de ce fait ne me surprend pas, même si généralement le lien de vassalité demeure.

warl said:
Dans ce cas je suis duc et créer des comtes donc théoriquement ils sont forcément mes vasseaux, mais ce n'a pas toujours été le cas.
Je me demande si le chef de l'armée qui conquiert ne joue pas un rôle, et si il ny'a pas un nombre limité de vassaux en fonction de mon rang :

un duc ne peut pas avoir plus de x vassaux,

un comte y

et un roi z

Non, le nombre de vassaux possibles est illimité.

En ce qui concerne ton problème, j'ai déjà eu le même, je conquiert des provinces musulmanes et leurs chefs deviennent indépendants après la guerre. Depuis je ne conquiert plus qu'avec mon roi (tu controles les provinces directement et tu peux nommer les vassaux que tu veux).

ç'aurait été difficile de coder la vassalité pour certaines terres et pas d'autres, par exemple Gaston Fébus, comte de Béarn (indépendant) et vicomte de Foix (vassal du roi de France) ?

hildoceras said:
ç'aurait été difficile de coder la vassalité pour certaines terres et pas d'autres, par exemple Gaston Fébus, comte de Béarn (indépendant) et vicomte de Foix (vassal du roi de France) ?

En faisant dépendre le lien vassalique de la terre plutôt que de la personne. A vue d'oeil ça semble toujours possible...

hildoceras said:
...et vassal de l'Angleterre pour Marsan et de l'Aragon pour des terres comme Montcade.....enfin on s'en sort plus quoi ;) :)

Mais effectivement, en reliant le lien vassalique à la Terre c'est peut être encore jouable d'avoir 2 suzerains, mais j'en doute. :)

Sire Philippe said:
En faisant dépendre le lien vassalique de la terre plutôt que de la personne. A vue d'oeil ça semble toujours possible...

Celà fait d'ailleur des mois qu'SP et moi-même ne cessons de le répéter...

mosquito said:
Celà fait d'ailleur des mois qu'SP et moi-même ne cessons de le répéter...

Tu veux dire CPT ? ;)

Peut-être pour le ck de snowball ou pour ck2 :rolleyes:

D'ailleurs j'avoue que j'ai toujours pensé qu'ils l'auraient fait ainsi (ratacher l'homage au fief)... comment en aurait-il pu être autrement ?

Enfin bon, à présent on a des pans de son royaume qui le quittent parceque son comte est devenu doge de venise :rolleyes:

Bref, pour moi s'il y a vraiment un truc de VRAIMENT raté dans ce jeu, c'est la gestion de la féodalité...

Sinon ca va il est marrant...

Last edited:
c'est un bug connus.
en gros des que tu relaches (ou qu'il se relache tout seul puisque c'est son armé qui la conquiere sans ton souverain à sa tete) un vassal en temps de guerre tu as une chance pour que celui ci soit indépendant. c'est un bug.
je ne parle que du cas ou tu crées un vassal qui est en dessous de toi (comte pour duc et duc/comte pour roi)

Surcouf said:
c'est un bug connus.
en gros des que tu relaches (ou qu'il se relache tout seul puisque c'est son armé qui la conquiere sans ton souverain à sa tete) un vassal en temps de guerre tu as une chance pour que celui ci soit indépendant. c'est un bug.
je ne parle que du cas ou tu crées un vassal qui est en dessous de toi (comte pour duc et duc/comte pour roi)
si tu crées un vassal à partir d'un domaine dans lequel tu as déjà levé l'armée g déjà vu le nouveau comte devenir indépendant après avoir démobiliser la dite armée (ou p-e avant mais je n'ai regardé qu'au moment de relacher les troupes)