Tout commença...
En Janvier 1933...
La pluie battante, s’écrasait sur les pavés de la rue Montmartre, de la musique filtrait des Etablissement, bar et autres lieux de rencontre disséminé sa et la dans la rue. Un homme, en complet veston, courrait pour atteindre sa destination, un Bistrot, au petit bonheur, un lieu qu’il avait l’habitude de fréquenté, c’était le « QG » non officielle des services de renseignement Français, la terrible DST !
Charles François Pompincourt, aussi connu sous le pseudonyme d’OSS 142, était attendu par son supérieur, Grand papa, bien entendu c’était un pseudonyme pour cacher sa véritable identité.
La clochette, accroché au montant de la porte d’entrée tintinnabula, annonçant au « patron » du bistrot qu’il avait un nouveau client.
Celui ci enleva son chapeau trempé, son pardessus, mis tout cela sur le porte manteau et se dirigea vers la table du fond, où l’attendait grand papa, aussi nommé papounet dans son dos…
« Votre Blanquette est elle bonne ? »
« oui très bonne vous devriez la gouté »
… Oss 142 eu un moment d’hesitation… puis dit :
« peut etre plus tard, je vais plutot resté au croissant, vous savez a 6h00 du matin, la blanquette ne me reussi jamais… »
Grand papa soupira
« Charles François c’est un code, vous devez me répondre, oui je vais commander une blanquette au patron, vous êtes de la vieille école, mais les codes sont maintenant d’une importance vitale dans notre métier vous savez… »
«Vous avez raison Grand papa, je ne m’y ferais jamais… bien qu’elle est l’affaire d’on vous vouliez m’entretenir ? »
« j’ai une mission de la plus haute importance pour vous Oss142, nous avons, par le biais diplomatique, réussi a rapproché les petit pays de l’est, dont, nous la France, nous portons garant de leurs indépendance, mais hélas, avec la russie devenue communiste, l’Allemagne devenue socialiste, se réarmant, nous avons pas les moyens d’intervenir dans cette partie du monde. C’est pourquoi nous vous envoyons, vous notre specialiste des affaires Slavo-hongroise… »
Oss 142 interrompit son supérieur : « euh vous savez grand papa j’ai fait espagnole en deuxième langue…
« Sa tombe bien c’est vous qui vous rapprochez, grace a votre haute connaissance de l’espagnole d’un spécialiste Slavo-hongrois »
« J’ai eu que deux de moyenne au bac vous savez »
« Mais vous ne serez pas seul ! Nous avons envoyé des agents dans chaque pays qui aideront a la finalisation du traitée nommé la petite entente. Vous devrez armer la Hongrie pour qu’elle fasse face à toute ingérence dans les pays de l’est. Vous avez carte blanche, bien que les moyens mise a votre disposition soit limité pour assurer la survie des pays faisant partie de la petite entente. Ai je été assez clair Oss 142 ? »
« oui grand papa, je vais en Hongrie, j’assure la survie des pays de l’est pour que la France n’ai pas besoin d’intervenir la bas et perdre la face, j’ai bien compris, par contre une question qui me turlupine… »
« je vous écoute Oss 142 »
« Je ne suis pas obligé de mangé de blanquette maintenant ? »
Voilà comment la Hongrie se retrouva affublé d’un super agent, spécialiste des affaires Slavo-hongroise parlant l’espagnol ….