• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Nov 19, 2002
721
0
Visit site
amis modérateurs, je propose que vous nous fassiez 2 petits sondages à choix multiples pour voter et discuter de qui ont été les meilleurs rois de France, et qui ont été les plus mauvais ...

meilleur et mauvais sont des critères peut etre un poil subjectif dont on pourrait discuter : par meilleur, je pense à ceux qui ont fait le plus pour la France, et le contraire pour plus mauvais ...

perso je vote d'emblée pour Charles V et Henri IV pour les meilleurs, et Jean II, Charles VI (meme s'il a toute ma sympathie, le pauvre) et Charles IX pour les mauvais ....
faut que je réfléchisse un peu , je vais ptet rajouter qq noms dans les 2 listes .... Je vais ptet rajouter Philippe auguste pour les bons, et ptet Charles VII aussi

qu'en pensez vous ?

le probleme de tout ça c'est que la quantité de reponses est importante et que on est limité avec un poll. moi je conseille plus de faire un thread qui en parle et ou chacun donne son avis sur la question :)

Originally posted by Surcouf
le probleme de tout ça c'est que la quantité de reponses est importante et que on est limité avec un poll. moi je conseille plus de faire un thread qui en parle et ou chacun donne son avis sur la question :)
tous ne sont pazs candidats aux 2 titres
tu as le droit à combien de propositios dans un poll ?

Après, faut aussi séparer Bataille connue et/ou importante

Denain (1712) est moins connue, mais une défaite de Villars aurait surement changée beaucoup de choses

Originally posted by Surcouf
y'aurais quand meme de quoi faire un poll :
il n'ya pas bcp de monarques cités dans le thread en question :
Henri IV
Philippe II
Louis IX
Louis XI
Louis XIII
Louis XIV
Charles V
je crois bien que c'est tout ...
meme plus besoin de choix multiple ....
:)