J'ai oublié de préciser certains points
Difficulté : très difficile
Agressivité de l'IA : très agressif
Mode Franchil
Bon, maintenant je peux commencer :rofl:
PROLOGUE
Je me présente, Amiral HERISSON, commandant d'un des plus beaux navires de la marine française, L'Insubmersible ou plutôt ancien Amiral...
En effet, en l'an de grâce 1836, alors que je venais de quitter Nantes pour rejoindre la flotte française stationnée aux Antilles, une terrible tempête fit échouer mon superbe vaisseau sur une île inconnu, quelque part dans les Caraïbes...
Je me demande encore comment j'ai pu m'échouer avec un tel navire...
Le lieu était paradisiaque...
Je fus accueilli chaleureusement par la population locale et, après un repas de fruits de mer, on me conduit au Roi de l'île. Ce dernier vivait dans une case à l'entrée d'un village peuplé de tout au plus 2 000 personnes. A mon arrivée, il conversait déjà avec un autre homme dont j'appris bientôt qu'il avait lui aussi fait naufrage. Le Roi nous tint alors ce discours :
_Voyageu's, vous avez tout deux échoué sur Haïti. Mon pays est pauv'e et je pou''ais demander une 'ançon à vos pays 'espectifs en échange de vos vies. Néanmoins, comme vous semblez tous deux posséder d'excellentes compétences, je me contente'ai de ga'der le meilleu' d'ent'e vous su' mon île. J'ai en effet besoin d'un conseiller.
_Et si celui que vous choisirez refuse de rester? répondis-je.
_Alo's nous le mange'ons.
Le Roi était un fin diplomate et son argumentation me parut des meilleurs pour persuader le perd... euh pardon, gagnant de rester.
_La coutume veut que nous vous dépa'tagions par un b'as de fe', mais au vu de l'état de l'un d'ent'e vous, nous allons changer nos habitudes...
La main de mon adversaire...
Nous répondîmes donc à un quiz, comme dans l'émission "Question pour un pirate", que je remportai dès la première question:
_De quel façon Napoléon est il mo't? demanda le Roi.
_Il est décédé de vieillesse sur l'île de Sainte Hélène!! répondit fièrement mon concurrent.
_Il s'est fait fusillé après Marignan, répondis à mon tour.
Après quoi, des cris de joies retentirent de la foule enthousiaste, le Roi déclara que le nouveau conseiller était trouvé et mon nom fut scandé. Je devenais administrateur de Haïti et de Saint Domingue sous tutelle de sa majesté le Roi des Créoles.
Certains, jaloux, ont dit que ma réponse était fausse et que le Roi ne m'avait choisi que parce que la France l'aurai payer pour me garder. Hypothèse ridicule puisqu'aucun pays ne pourrait se passer des services d'un homme comme moi, même si j'admets être à l'origine de la perte de trois vaisseaux français (ce n'est pas de ma faute si les navires sont trop gros pour remonter la Seine!!). Quoi qu'il en soi, comme promis on renvoya mon concurrent dans son pays. Pour ce faire, selon les rites locaux, on découpa son corps en petits morceaux dont on remplit des noix de coco que l'on avait vidées. Les noix furent ensuite jetées à la mer qui, sans aucun doute, a ramené notre voyageur chez lui.