• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(5288)

Private
Aug 10, 2001
11
0
Visit site
Salut,

Je me demande parfois à quoi servent les mariages royaux. Par exemple, dans la GC France au début, je constitue une alliance avec Etat du pape, Savoie, Lorraine et palatinat. Bon, Avant de déclarer la guerre à l'espagne, j'obtiens un mariage royal avec la suisse, et par la diplomatie, je frise les 200 pts d'entente avec ce pays. Ensuite déclarations de guerre, l'esprit tranquille sachant que la suisse entretien des relations de niveau 25-30 seulement avec mon ennemi. Eh bien que dalle ! Ces traites de suisse entrent en guerre contre moi malgré tout. Moi qui croyait que le mariage royal était une sorte d'alliance ou tout au moins de traité de non agression !

Quelqu'un peut-il me dire à quoi servent les mariages royaux à part la vassalisation, ou l'annexion ?

Tout simplement l'héritage d'un mineur sans problème.... En effet, j'était vénitien et j'avais conclu un mariage avec la Bavière. Tout d'un coup, on m'annonce que le Duc de Bavière n'est plus et qu'il n'a pas laissé de rejetons pour reprendre le poste laissé vacant. Me voilà avec trois provinces supplémentaires (le Tyrol était devenu bavarois).

Ouaip

Ca m'est déjà arrivé, je me souviens maintenant, c'était justement la Suisse.

Mais pour en revenir à ma question, Y a t-il un moyen de dissuader un mineur d'attaquer avec l'alliance dont il fait partie. S'il entretient des relations exeptionnelles avec la France, pourquoi l'attaque t-il ? Pourquoi respecte-il son alliance avec un pays avec lequel ses relations sont nettement moins bonnes.

Bref, comment faire éclater une alliance adverse ?

Il ne suffit pas qu'ils vous aiment, il faut aussi qu'ils détestent leurs alliés. D'où le truc : déclarer la guerre au membre de l'alliance le moins aimé par le futur déserteur.
Quant aux mariages royaux, ils garantissent plus ou moins la paix, sauf si la déclaration de guerre se fait suite à une alliance. Je dis plus ou moins, parce que parfois, l'IA rompt le mariage et même une vassalisation)

Si tu maintiens tes relations à au moins +190 et si tu as un mariage royal, il est peu probable que le pays t'attaque.

Re: mais si, Viper

Originally posted by Cobra
Le bougre m'a bien attaqué, moi...
AAAAAH! le traître

Enfin, il a respecté son alliance mais dans ce cas précis, ça revenait au même.

J'ai dit peu probable, pas impossible :)

C'est comme colonisé une province ou tu as 95% de chance de succès. C'est peu probable d'échouer, mais ça m'arrive constamment...

Re: Oups..C'est vrai. Mais au fait...

Originally posted by Cobra
Viper, c'est pas un surnom de pilote ça ? Comme Cobra...

C'est aussi un serpent... une voiture...

Ça vient du jeux Comanche, l'ailié laissé à notre diposition s'appellait Viper 3-7.

Et puis aussi il me semble que le mariage royal permette de booster son score : +2 PV par mariage royal, et je crois que ça augmente le score diplomatique.
Ouais, c'est pas l'extase, mais sur 300 ans...

en effet

Quand vous avez de bonnes relations avec un pays il est plus utile de faire un MR :
- + 10 en relation diplo pour... 0 ducat (je crois mêem que ça peut faire +15 à vérifier).
- vous pouvez espionner tranquille le pays.
- si il vous attaque, -1 en Stab
- essentiel pour la vassalisation.
Bref quand vous ne prévoyez pas d'attaquer le pays, le Mr vous permet d'économiser 25 ducats et une lettre de créance avec des bonus en plus !

Leiv

+15 en diplo

ouais toujours la même (pratique non? on sais quand le mari va tuer sa femme ou la repudier a l'avance :D)

Mmmh ce serait bien si les mariages royaux étaient un peu plus "complexes" dans EU2
Cela dit, c'est déjà super chouette car les types ont l'air de carrément prendre en compte les doléances des joueurs pour faire un jeu qui soit une énorme bombe... Je leur prédit un grand avenir, à ces gars.