• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Arizal

Field Marshal
101 Badges
Aug 9, 2006
6.209
9.021
  • Hearts of Iron IV Sign-up
  • 500k Club
  • Victoria 3 Sign Up
  • Crusader Kings III
  • Crusader Kings III: Royal Edition
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • PDXCon 2019 "King"
  • Imperator: Rome - Magna Graecia
  • Imperator: Rome Sign Up
  • Imperator: Rome Deluxe Edition
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris Sign-up
  • Crusader Kings II: Holy Fury Pre-order
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Divine Wind
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis III
  • Hearts of Iron III
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Victoria 2
  • Victoria: Revolutions
  • Rome Gold
  • Deus Vult
  • Sengoku
  • March of the Eagles
  • Stellaris
  • Cities: Skylines
  • Age of Wonders III
  • Prison Architect
  • Magicka
  • Sword of the Stars
  • Sword of the Stars II
  • Surviving Mars
  • Tyranny: Archon Edition
Vraiment, cette expansion me paraît magnifique, mais elle est malheureusement pleine de petits bugs, dont un que je n'apprécie pas vraiment qui fait "geler" l'écran aussitôt que je clique pour charger une sauvegarde faite sur DV... Il y a aussi le problème des croisades sans pouvoir se rendre en Palestine, causées probablement parce qu'on a trop exagéré, cette fois, l'interdiction aux armées de parcourir des territoires infidèles.

Une autre chose dont je me rends de plus en plus compte, depuis que je lis un peu sur les croisades, c'est que ce jeu simplifie vraiment un peu trop les choses. Les états musulmans n'étaient pas à l'époque simplement des ennemis à abattre, et les croisés se sont alliés à certain d'entre eux pour contrebalancer d'autres musulmans. Les byzantins étaient aussi assez amis avec les Fatimides. Sans compter l'aventure de El Cid, qui a voyagé de religion en religion, ainsi que les hérésies. Je crois qu'on devrait donner aux musulmans des options diplomatiques de type occidentales, avec restriction sur les mariages. Ce ne serait pas si compliqué, non? En revanche, ce qui serait dur, ce serait d'introduire un vrai système de flotte...

Enfin, bref, patch?

Vivement ! Je le trouve limite injouable en l'état, même avec le mod des 'vassaux incohérents'.

Maintenant que NA a été patché, celui de DV arrivera peut-être bientôt ?

Frederic III said:
Il y a aussi le problème des croisades sans pouvoir se rendre en Palestine, causées probablement parce qu'on a trop exagéré, cette fois, l'interdiction aux armées de parcourir des territoires infidèles.
Franchement, je viens de passer au moins 20 heures sur DV, et pour moi ce n'est pas un problème: Si y a un musulman entre toi et l'objectif de la croisade, tu le DoW et puis c'est tout... :eek:o

Et oui un patch est prévu, Johan l'a dit, mais pas de date de sortie pour les patchs... ;)

Cat

Cat Lord said:
Franchement, je viens de passer au moins 20 heures sur DV, et pour moi ce n'est pas un problème: Si y a un musulman entre toi et l'objectif de la croisade, tu le DoW et puis c'est tout... :eek:o

Cat

Ouais... Mais est ce que l'IA y pense, à ça? Sinon, il y aurait un mod, alors, pour que les musulmans soient moins des ennemis à abattre? (pour les vassalisations, je vais plutôt attendre le patch. Le mod proposé m'a l'air un peut trop restrictif.)

A la question pressante d'un patch réctifiant au moins les crashs du jeu, le grand-chef répond :

Johan said:
If it were a "one" crashbug only we would have a hotfix out when it was fixed. The problem is that 90% of the savegames we get are not reproducable on any of our systems.
Ou, Paradox se voit dans l'incapacité de reproduire les crashs sur les sauvegardes envoyées par les joueurs, et donc de sortir un patch pour l'instant.
:(

Le thread A plea for a DV hotfix d'où provient cette (rare) parole de la Direction.

Envoyez-leurs vos sauvegardes..!

Quelques petits aménagements donc : dont la disparition de la baisse de BB quand on assassinait quelqu'un de sa cour

Oh, la bonne nouvelle !

Johan said:
- Changed pleding logic for the AI to check for either of the following to be true, historical setup, friendship, similar culture or neighbours.
J'espère que ça tourne bien, c'était le principal défaut de DV à mon goût. :)

... Je suis un peu déçu... Même en faisant la sauvegarde le 1er janvier 1067 avec St.Gallen, l'un des comtés les plus nuls (et celui des Hoenstaufen), ça crashe tout de même. C'est bien beau, toutes ces améliorations, mais si je dois faire une partie en une seule fois, c'est un peu dommage...

Frederic III said:
... Je suis un peu déçu... Même en faisant la sauvegarde le 1er janvier 1067 avec St.Gallen, l'un des comtés les plus nuls (et celui des Hoenstaufen), ça crashe tout de même. C'est bien beau, toutes ces améliorations, mais si je dois faire une partie en une seule fois, c'est un peu dommage...

ça vient de ton PC... j'ai jamais eu un crash :eek:o (non Crash63 pas la peine de venir faire un "moi non plus ;) " c'est pas de toi que je parle :D)

Ibarrategui said:
ça vient de ton PC... j'ai jamais eu un crash :eek:o (non Crash63 pas la peine de venir faire un "moi non plus ;) " c'est pas de toi que je parle :D)
Moi j'avais rien dit. :D

Faudrait que je réessaie mais ça dépend bcp de l'ordi en effet. J'avais bien qq CTD mais pas trop en général. Ca m'indiquait juste que c'était l'heure d'aller se coucher. :D