• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Carmina

Sergeant
58 Badges
Nov 9, 2005
50
0
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Warlock 2: The Exiled
  • War of the Roses
  • 500k Club
  • Cities: Skylines
  • Mount & Blade: Warband
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Pillars of Eternity
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Stellaris
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Tyranny: Archon Edition
  • Warlock: Master of the Arcane
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Surviving Mars
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Age of Wonders III
  • Crusader Kings II: Jade Dragon
  • Stellaris: Apocalypse
  • Shadowrun Returns
  • Shadowrun: Dragonfall
  • Crusader Kings III
  • Europa Universalis IV
  • Cities in Motion 2
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Deus Vult
  • Europa Universalis III
  • A Game of Dwarves
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Knights of Pen and Paper +1 Edition
  • Magicka
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria: Revolutions
  • Starvoid
  • Teleglitch: Die More Edition
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
Salut à tous !

Voulant jouer à ces mods en français, je les ai donc traduit en vitesse.
Je me suis basé sur la traduction française de Rodwen, que je remercie beaucoup pour son travail, j'y ai modifié pas mal de petites choses et corrigé certains problèmes (pour les connaisseurs : "Le registre peut se marier => le régent...", "Félon->Ver solitaire" etc...). J'ai également enlevé les traductions étrangères, ca allège les fichiers, peut etre que ca accèlere le chargement aussi ?
A priori je pense que cette traduction peut être utilisée avec une partie ou même sans les mods, j'apprécierais que quelqu'un d'autre teste pour me le certifier. Il pourrait par contre avoir des incohérences dans les noms des duchés/pays/culture si l'IP n'est pas utilisé. De toute façons, faites toujours une copie de sauvegarde des fichiers originaux !
Aussi, j'ai fait ça cette après midi, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tester, loin de là, vu que je voulais que les gens intéressés puissent y jouer le week-end :)
N'hésitez donc pas à me faire vos remarques, demandes etc !

Marche à suivre :
Si ce n'est déja fait, téléchargez l'IP ici : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?p=7554341
Dans la signature de Jordarkelf il y a des liens pourles autres mods, telechargez les s'ils vous intéressent.
téléchargez le ZIP des traductions ici :
http://rapidshare.com/files/70191817/configFR_IPv7.zip.html
Faite une copie des fichiers contenus dans le répertoire "Config" avant de dezipper la traduction dans ce même repertoire, écrasez donc les fichiers originaux.
Postez votre feedback ici :)

A plus

Last edited:
J'utilise le DV Improvement Pack de Jordarkelf, car je trouve que le setup de base du jeu n'est pas intéressant ; Paradox n'a pas tenu compte de nombres d'améliorations qui avaient été apportées depuis le 1.05 et que ce mod ré-introduit (telle la culture bretonne :D)

C'est une bonne idée de le traduire, mais une nouvelle version du mod sort encore régulièrement (ver. 7.1 actuellement), bien que l'auteur ait décidé de ne plus y travailler jusqu'à ce qu'un patch officiel paraisse pour DV...

Quelqu'un peut m'expliquer quels sont ces mods et quel est leur intérêt?

L'Improvement Pack change surtout la disposition des cultures des scénarios. Je trouve qu'il est presque essentiel, pour donner un peu plus de relief et une place un peu plus importante à certains peuples.

Les Recreatable Kingdoms donnent l'opportunité à certains royaumes ahistoriques de voir le jour, comme la Lotharingie, la Bretagne, l'Aquitaine. Afin de modifier un peu l'équilibre des puissances...

Et le Break Free Pledging Fix sert surtout à "réparer" les allégeances à tort et à travers prêtées par les petits comtes et ducs indépendants aux rois prestigieux depuis Deus Vult. Le beta patch sorti ne réglant visiblement pas ce problème, ce fix reste d'actualité.

Le DVIP me parait inutile en cours de partie, vu qu'il ne semble toucher que les scénarios de départ.

Le Fix n'est qu'un event supplémentaire -- donc sans danger a priori.

Quant aux Royaumes, je n'en sais rien :)

Bruit Bleu said:
L'Improvement Pack change surtout la disposition des cultures des scénarios. Je trouve qu'il est presque essentiel, pour donner un peu plus de relief et une place un peu plus importante à certains peuples.

Les Recreatable Kingdoms donnent l'opportunité à certains royaumes ahistoriques de voir le jour, comme la Lotharingie, la Bretagne, l'Aquitaine. Afin de modifier un peu l'équilibre des puissances...

Et le Break Free Pledging Fix sert surtout à "réparer" les allégeances à tort et à travers prêtées par les petits comtes et ducs indépendants aux rois prestigieux depuis Deus Vult. Le beta patch sorti ne réglant visiblement pas ce problème, ce fix reste d'actualité.

OK Merci :cool: