• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(43599)

Pontifex Maximus des AAR's
Apr 26, 2005
4.535
0
cognomen.skyrock.com
Désolé de faire mon "chieur" mais j'ai une remarque à faire.

Le jeu dit qu'il commence à partir de 474, donc, d'apres ce que j'ai vu, l'année 474 Ab Urbe condita correspond à 280 avant J-C. Mais un truc me perturbe... En 280 avant J-C, c'est le consul P. Valerius Laevinus qui "dirige", mais dans le jeu, c'est le consul Lucius Aemilius Q.f. Barbula. Mais ce brave Barbula est en faite consul en 281 avant J-C, non en 280.

Deja, il y a un petit soucis dans la date des elections. Car à l'époque, l'entrée en fonction etait du coté de Juillet. Et non le premier mai (version du jeu).

Donc, si je rassemble tout cela. De juillet -281 (473 auc) à juillet -280 (474 auc), c'et Barbula qui est consul. Mais les elections "suivantes" n'ont lieu qu'en mai -279 (475 auc).

Enfin, voila quoi.

Une question, puis je faire en sorte que l'élection ai lieu en juillet 474 et non en mai 475 ? J'ai deja modifier la durée des mandats, j'ai fait passé de deux ans à un an (mais je pense faire modifer aussi d'autres magistratures).

Merci de votre attention.

trouve l'event d'election...:D

désolé je sais pas où il est, mais sur strategium tu trouvera surement quelqu un pour te le dire...:)

J'ai trouvé un truc pour la date. Il faut aller dans "l'histoire" de Rome et changer la date de quand Barbela fut élu.:D