• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

ptitdan

Sum ergo sum
32 Badges
Jul 11, 2001
76
0
www.flickr.com
  • The Showdown Effect
  • Age of Wonders: Planetfall Deluxe edition
  • Age of Wonders: Planetfall
  • Prison Architect
  • Shadowrun: Dragonfall
  • Shadowrun Returns
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Surviving Mars
  • Knights of Honor
  • Pillars of Eternity
  • Europa Universalis III: Collection
  • Cities: Skylines
  • 500k Club
  • War of the Roses
  • Warlock: Master of the Arcane
  • Rome: Vae Victis
  • Crusader Kings II
  • Sword of the Stars II
  • Sword of the Stars
  • Rome Gold
  • Pirates of Black Cove
  • Naval War: Arctic Circle
  • Leviathan: Warships
  • For The Glory
  • Europa Universalis III
  • Dungeonland
  • Diplomacy
  • Deus Vult
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
Je me demandais, y'a-t-il quelque chose de spécial qui se produit si on réussit à posséder l'ensemble des territoires constituant un royaume ?

Je suis sur le point de conquérir entièrement le royaume d'Irlande (je me suis créé le titre de roi), il ne me reste pas grand' chose pour avoir l'ensemble des provinces, mais celà impliquerait de déclarer le guerre au royaume d'angleterre, et je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle... :D

crash63 said:
Déclare par une guerre s'il te manque une pauvre province qui ne te compromet même pas l'obtention du titre. l'Angleterre, tu lui pèteras la tête quand tu seras en même temps roi de France et d'Allemagne. :D

Vi vi, je m'y emploie :D

pi l'écosse aussi ;)

Louvois said:
pi l'écosse aussi ;)

Oui, justement l'écosse ... en fait je voulais me venger, les Ecossais n'ayant ravi mon titre de Duc de Bretagne quelques décennies auparavant, j'étais bien décidé après l'essayage de ma nouvelle robe de roi d'Irlande de récupérer mon bien.
Je me retrouve donc en guerre aux côtés des anglais contre ces fourbes en Kilt.
Ca se passe plutôt bien, toutes leurs provinces se retrouvent rapidement sous contrôle anglais et irlandais (env. 1/4 - 3/4).
Je demande la paix de façon un peu gourmande (Roi d'ecosse + Duc de bretagne).
Refus de l'ecosse.
Bien.
J'attends quelques secondes, et là c'est le drame.
Je suis en paix, et je n'ai rien obtenu. Le blason de roi d'écosse s'est déplacé de quelques provinces vers le sud (provinces non occupés par moi ou les anglais).
Qu'a-t-il pu se passer ? Je ne comprends toujours pas.
Je suppose qu'une paix a du être négocié avec les anglais ...
De "rage", j'ai relancé une sauvegarde, mais je n'interroge ... Il faudrait p-ê que je rejoue la même chose en étant plus attentif (à 2 heures du mat', j'étais un peu dans les vap') :)

mais ça peut changer la donne, et provoquer une paix que tu ne maitrises pas.

Enfin, ça fait longtemps que je n'ai plus joué, donc.....

Dans ce genre de cas, l'historique est ton ami. des fois, y'a des infos informantes et pertinentes.

Peut-être que l'Écosse a changé de dynastie. Une guerre civile est si vite arrivée et, si le gagnant de cette guerre a ravis le trône écossais, ça expliquerait ta paix subite.