• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Originally posted by TanguyduChastel
je m'étonnais que dans EUI il n'y ait pas plus d'iles dans le pacifique et l'océan indien...

EUII corrige-t-il cela?
a priori en partie

faux quand meme assez de place pour placer tous les éléments : dans la version plateau, c'est pareil certaines provinces sont biscornues mais sinon elles sont trop petites (déjà comme ça le syndrome des gros doigts ... :rolleyes: )

on ne peut pa strop leur en vouloir, vu qu'il font deja de leur mieu ailleurs :D ;)

Et puis, faut pas exagérer... ils auraient pu faire bien pire..... Attribuer une province à CHACUN des heu ... 29? cantons suisses... même Uri (9500 habitants) :D :D :D

ouais...

mais là, la Bretagne ressemble plus à celle du XXème que celle du XVIème...

même les noms sont pas tops... à croire qu'ils ont pris une carte michelin pour faire la Bretagne...

dommage qu'on ne puisse pas changer la carte, comme on peut changer le reste des stats... :D

Re: ouais...

même les noms sont pas tops... à croire qu'ils ont pris une carte michelin pour faire la Bretagne...

dommage qu'on ne puisse pas changer la carte, comme on peut changer le reste des stats... :D

ben... le nom des provinces et leur capitale c'est facile de les changer non? Histoire d'éviter les gros anachronismes :rolleyes:

celle du 16eme et du 20eme, c'est la meme non?

c'est plutot a croire qu'ils ont dessine la bretagne sans carte:(

pas vraimment...

armor est très récent comme nom...
la division en province ressemble plus à la division administrative française qu'à celle qui existait au XVIème...
genre la région Bretagne était divisée en 2 duchés, le Léon et celui de Quimper... (Quimperlée si je ne m'abuse)

il y avait 9 diocèses à cette époque qui devaient correspondre aux duchés je pense...
donc 9 provinces en Bretagne...

c'est pourquoi le mieux aurait été de diviser la Bretagne en 2 province: Haute et Basse Bretagne...
voir 3, si on tient compte de la moyenne Bretagne, création ecclésiastique qui regroupait le diocèse de Saint Malo, de Vannes et de Saint Brieu...

le problème...

C'est que vous parlez d'un région parce que vous la connaissez très bien, mais pour le Canadien ou le suèdois, peu lui importe que la Bretagne soit divisé en 1,3,5 ou 9 provinces. le principal, c'est que cela soient cohérent, et le découpage actuelle me semble correspondre le mieux.

Il y aurait pu avoir pire, comme par exemple, regrouper la Bretagne en 1 province (ça va, pas de crise cardiaque?)

De mon côté, je m'étais interrogé sur l'opportunité de séparer la province de Calais en 2 (une pour Calais, une pour Lille), puisque chacune à eu une importance historique à des époques différentes (Calais avec les anglais, avec une économie basée sur la pêche, et Lille, pour les guerre avec Louis XIV et une économie basée sur le textile).

Mais est-ce que ce détail interesse un non français (pour nr pas dire un non-européen)?

Sinon, on peut commencer à vouloir séparer chaque province (Principalement faire encore mieux ressentir la division de l'Allemagne après le traité de Westphalie).

Donc, en conclusion, restons calme les gars, et modérons nos ardeurs provinciales

et pour noircir ton malheur il n'on RIEN changé dans le 2 !! :D :mad:

Re: pas vraimment...

la division en province ressemble plus à la division administrative française qu'à celle qui existait au XVIème...
genre la région Bretagne était divisée en 2 duchés, le Léon et celui de Quimper... (Quimperlée si je ne m'abuse)

il y avait 9 diocèses à cette époque qui devaient correspondre aux duchés je pense...

c'est pourquoi le mieux aurait été de diviser la Bretagne en 2 province: Haute et Basse Bretagne...
voir 3, si on tient compte de la moyenne Bretagne, création ecclésiastique qui regroupait le diocèse de Saint Malo, de Vannes et de Saint Brieu...

donc la il faudrait couper le dauphiné en 4 car haut-bas grésuvaudan, grenoble,Voironais... :D
et sans comté de l'ile de france, cee n'est pas possible de tout couper il y a une limite.

et diviser l'Artois avec Arras de "l'Artois réservé" avec Saint-Omer (révisez les guerre de Louis XIV) ! :D

pas vraimment...

je demande pas que les 9 diocèses soient représentés...
je demande seulement que les provinces correspondent un peu plus à celles du XVIème que du XXème...
Basse Bretagne et Haute Bretagne... rien de plus...

Re: pas vraimment...

les 9 eveches ont ete utilise pour faire le drapaeu breton.
5 bandes noires pour les eveches de haute bretagne (de langue francaise) et 4 de basse bretagne de langue bretonne.
je pense que 3 provinces et le mieux en cas de guerre il y a + de temps pour reagis,avec la suissse si tu perd ta province tu perd la guerre car peut plus constriure.