• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(4055)

Colonel
May 25, 2001
941
0
Visit site
j'ai vu sur les screenshots qu'il y aura 3 provinces au groenland.
j'imagine que le quebec sera totalement accessible:confused:

sera t-il possible de s'aventurer dans les terres en afrique.tel est la question qui me turlupine dans la tete depuis quelque temps,historiquement je pense que non mais je suis pas sur alors (aux beta testeurs)sans divulguer trop d'information classe top secret si il etait possible de.....

historiquement non, en effet.

il y z une thread sur les nouveau pays dans eu2, en ce qui concerne l'afriqque, je croit que l'on pourra aller en peu plus loin car les éxploration commence vraiment vers 1850.

Je crois avoir vu dans un screenshot qu'il y aura des provinces le long du fleuve Niger et le long du Zambèze, qui correspond aux royaumes du Zambèze et de Haute-Volta (royaume musulman). Royaumes qui sont connus à l'époque d'EU mais interdits aux occidentaux.

je roit que c'est exact c'est notamment le souhait de quelqu'un.

Bonjour,

Concernant les nouvelles provinces de EU2, personnellement je préfèrerai qu'il n'y ai point de "Terra Incognita" ou alors de les limiter au maximum. Même si l'explication de leur existence est logique, ces terres n'ont pas été découvertes avant l'époque du jeu mais au cours du XIXème siècle.

J'aimerai pouvoir découvrir ces terres, même si mes explorateurs doivent souffrir durant cette exploration (plus d'attrition), car cela limite mes capacités à pratiquer une politique innovante et m'oblige à jouer selon une réalité trop historique. Après tout le souverrain que je joue peut être un aussi grand "aventurier" du haut de son trône comme certains souverrains espagnols ou portugais qui osaient envoyer d'improbables explorations à l'autre bout du monde. Tandis que pour d'autres souverrains, ces explorations étaient de dangereuses fantaisies.

L'intérieur de l'Afrique et de l'Amazonie peuvent receler des trésors énormes et des légendes attirantes, et il est dommage de limiter l'allant des conquistadors. Si Isabelle de Castille a pu être convaincu par Colomb d'aller au delà de la Mer Océane, pourquoi pas une exploration jusqu'aux sources du Nil ou du Zaire avant l'heure.

Je comprenne que le grand nord canadien, la plus grande partie du Groënland, certaines régions de la Sibérie et l'Antartique soient inexploitables. Mais l'intérieur de l'Amérique du Nord, de la Chine, une grande partie de l'Oural (il existe des choses à l'est de Samara) et cette intéressante Asie Centrale qui dont on entend tant parler actuellement, et une partie de l'Afrique devront être rendu explorable même si pas forcément exploitable économiquement, une grosse difficulté à y implanter quoi que ce soit Quel joie d'avoir pour colonie aurifère le Colorado et Denver, ou les diamants congolais.

Je trouve dommage de limiter les opportunités, car après tout même si mon pays reste à l'arrière garde des grandes puissances en 1820, il pourra quand même s'enorgueillir d'avoir découvert le monde.

Salutations,

je ne suis pas totalement daccord avec toi, c'est un choix que les programmeur on fait en faisant EU1 réaliste, pourquoi changer?
On dit bien que le 2 est dans la continuité, le 1 t'as plu?
Le 2 suit le 1 en l'améliorant mais les grandes lignes tracé reste les meme avec quelques écart ( option de choix) mais l'option a été defini ( il aurait tres bien pu choisir plus de terre incognita que des options).
C'est ton point de vue, de mon coté je trouve que ce coté réaliste qui m'a plut dans le 1 est tres bien et permet de frener nos ambition certes durement freiner :D .

moi aussi,je pense qu'il faut respecter les decouvertes avec leurs epoques.mais il peut y avoir quelques depassements.
en jouant la france, on peut decouvrir l'autralie en 1536,c'est pas historico-historique alors d'un notre cote pourquoi pas.
en faisant des colonies en afrique,on apprend les legendes africaines qui parlent de royaume a l'interieur du continent et peut inciter des hommes a y faire un tour.
un royaume africain comme le dahomey s'enfonce dans les terres,meme si des europeens n'y ont pas etes,ces provinces sont connues si on joue avec le dahomey.

lesmandec a raison, aufait sera t'il possible de jouer tout les etats dans Eu2 ou faudra t'il encore prendre une IGC ???

Originally posted by lesmadec
moi aussi,je pense qu'il faut respecter les decouvertes avec leurs epoques.mais il peut y avoir quelques depassements.
en jouant la france, on peut decouvrir l'autralie en 1536,c'est pas historico-historique alors d'un notre cote pourquoi pas.
en faisant des colonies en afrique,on apprend les legendes africaines qui parlent de royaume a l'interieur du continent et peut inciter des hommes a y faire un tour.
un royaume africain comme le dahomey s'enfonce dans les terres,meme si des europeens n'y ont pas etes,ces provinces sont connues si on joue avec le dahomey.

Respectons l'histoire comme le suggère Alvares Cab.

OK,

Mais le jeu s'arrête en 1820.

Entre 1789 et 1820, le monde a eu autre chose à faire qu'explorer le monde. Mais les 4 ou 5 décennies suivantes voient le reste du monde exploré, cartographié, mesuré et pratiquement toutes les "terres incognita" disparaître.

Il se peut très bien que dans une GC, il n'y ai point de grand conflit à cette époque, donc les explorations auraient été avancées de 20, 30 ans, voire même 40 ans.

Je ne saurai donner de dates sans livres, mais dès 1850, des colons américains se lancent à travers le "désert américain" des grandes plaines pour aller dans l'Oregon. Les expéditions de cartographie sont antérieures de quelques années, 10, 20 ans peut-être.

Donc pourquoi ne pourrait-on pas avec juste 20 ans d'avance explorer l'intérieur de l'Amérique du Nord. Cela ne fausserait pas trop l'historicité du jeu.

Je suppose que les Russes ont exploré au delà de l'Oural, et ne se sont pas arrétés à Samara. Pareil pour l'Afrique, il faudrait plus qu'un ou deux royaumes, mais de grandes provinces de désert et de jungles impénétrables, oui surement, mais néanmoins explorables.

Je trouve dommage de limiter les possiblités du jeu. Ouvrons des options, permettons des stratégies inédites.

Chalut,

c'est une choix des programmeur :( , c'est vrai que cela peut etre demmage mais il y a bien d'autres choses nouvelles et inpréssionante dans le 2. :)

reston realiste, si il y a possibilite de decouverte et que sa donne des avantages sa ne sera pas explore en fin de partie pour "respecter l'historicite pasque techniquement 10 ans avant la fin de periode on pourrais mais qu'il l'on pas fait eu meme tssss comment qui sont bete" mais sa sera explore des que il y aurat des explorateurs dispo. Je me souvient pas de parties ou avec une puissance coloniale je n'ai pas decouvert l'integralité des terres decouvrables en 1630. Deja que je trouve sa abuser car dans la realite l'integralite de la carte fu decouvert 10 fois plus lentement et les dernieres parties seulement avant la fin de la periode (une paille on a en moyenne 100 a 150 ans d'avance sur la periode pour les decouvertes la colonisation et l'utilisation de ressources du nouveau monde ou des indes) alors si en plus on pêu aller plus loin sa sera ridicule. Pasque il faur pas se leurrer, si ya un aventage a avoir l'avoir en 1500 ne genera personne, meme si dans la realite il a ete decouvert en 1880 grace a des technique avances qui auraient pu etre dispo en 1790 donc dans la date du jeu. Pour ceux qui on la memoire courte prenez exeemple sur la colonie française en guyanne, elle a pas eu trop de probleme du au indigenes, mais ils on simplement crever tout seul a cause du climat. bref donner la possibiliter de decouvrir donc coloniser des endroits comme le centre du quebec, l'amazonie, l'interieur de l'afrique ou autre c'est stupide et juste une facon de grogner des joueurs qui aimeraient bien etre plus puissant que se n'est deja possible. La puissance que l'on peu acquerir dans eu est deja asse phenomenale sans faire des idioties comme sa (genre des armees coloniales de 20 ou 30k en plein milieu du sahara pour traverser l'afrique par le contienent, avec un conquistador pour limiter l'atrition).
je trouve sa d'une stupidite enorme. bref.
c'est mon sentiment. Les limites de decouverte de eu sont par des limites de vie pas autre chose. Le fait qu'il y est une TI permanente ne veut pas dire que se n'est pas explore par une expedition de 3, 10 ou 100 ptit gars, sa veu dire qu'elle est pas exploitable pour des colons et pas traversable par des soldats, ceux ci dans la realite auraient deja deserte bien avant de rentrer dans la zone (ils sont pas con deja que l'atrition en europe est mal supporte par le soldat moyen et que les desertions sont courantes alors en terrain extreme faut pas rever, tous le monde s'appelle pas david crocquet).
Voila mon sentiment su r le fait que l'on puisse explorer n'importe ou!

oups en le relisan tje me rend compte que c'est un peu agressif comme facon d'ecrire :D desole je me suis laisse emporte, mais ya pas un poil d'agresssivite dedant :D

c'est pas grave, ca voit que ca sortait du coeur sans aucune preparation :D , je déplore les fôtes ( je plainsante :D ) tres nombreuses !!

Chacun sont point de vu, c'est un polémique qui peut duere long feucar aucund es arguments de sont vraiment faux, c'est juste un point de vu.

moi aussi c'est bien la le drame :D
mais j'ai comme qui dirait un petit probleme avec l'orthographe:)

l'orthographe ca se corrige et pis ici c'est pas un probleme tout le monde en fait (plus ou moins) sauf peut etre renaud vibien :)

je sais bien, t'imagine meme pas comment c'etait il y a 10 ans :)
une vrai honte:D

j'imagine oui :rolleyes: , chacun ces petites faiblesse pour ma part c'est le maths ca me revient pas ! :D

hors sujet égocentrique

Originally posted by P. Alavares Cab
l'orthographe ca se corrige et pis ici c'est pas un probleme tout le monde en fait (plus ou moins) sauf peut etre renaud vibien :)

Si on m'avait dit il y a 20 ans (j'ai 34 ans) qu'un jour je lirais ça !
Pendant ma scolarité j'ai eu 0/20 a la totalité des dictés.
En fac, j'ai eu des points en moins à un partiel (quelle humiliation).

Par contre je ne saurais vous dire quand et comment mon orthographe a fait des progès. Très progressivement je suppose.

c'est comme ca que cela ce fait ;) , il y a peu de personne qui tres jeune sont éxelent, on dit que les fautes disparaissent grace a la lecture, c'est un fait.

Je lis, je lis, lis et lis, et je suis une horreure en orthographe grammaire !! :D