• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Louis-Philippe

Lucky Strike
60 Badges
May 28, 2002
4.913
15
www.geocities.com
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Cities: Skylines - Natural Disasters
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Surviving Mars
  • Age of Wonders III
  • Cities: Skylines - Green Cities
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Crusader Kings II: Jade Dragon
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Shadowrun Returns
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • 500k Club
  • Cities: Skylines
  • Cities: Skylines Deluxe Edition
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Europa Universalis III: Collection
Encore un projet fou qui a peu de chances d'arriver à son bout (surtout que c'est moi, encore une fois, qui m'en charge).
Y'a quelques années, j'avais commencé convertir des unités Civ 3 créées par des fans en unités pour EU et j'avais même annoncé cette conversion! Et voila que je récidive à partir des unités Cossacks et surtout American War (beaucoup, beaucoup plus belles que les anciennes!). Pour le moment, je commence. Il me faut environ deux jours pour créer une unité, donc ne vous attendez pas à en avoir tout de suite, surtout que j'ai du boulot (je me disperse, je me disperse... :wacko: :( ).
D'ailleurs, je cherche les unités qui ont été créées par les fans pour ce jeu. Je sais qu'il y avait les unités du Piémont, de la Saxe et de quelques autres, mais je ne sais pas où les trouver. Si quelqu'un pouvait m'indiquer le lieu du bonheur, ce serait chympa (Gallagher, à l'aide!!! :) ).
Bon, zioupla, pour le moment, je vais me coucher.

Première unité, normalement, ce sera une conv de American War, le mousquetaire hollandais du XVIIème. Bon, attention, on n'est sûrs de rien, ça peut changer très vite avec moi :p :D

Ca m'interesse beucoup ton projet. Est-ce que tu comptes convertir les unités de cossacks 2 ?
On pourrait les ajouter au mod Furor Europea qui est sur les guerres napoleoniennes.

Regardes aussi le site de Kaigon... j'avoue que j'y suis allé un peu de matos.

http://medlem.spray.se/kaigon/

De plus, il a surement d'autres choses en reserve que tu peux toujours demander par mail

Merci

Les flags sont intéressants mais les unités recolorées ne sont pas très belle et les unités CIV3 ne sont pas interessante pour ce scénario.

Les unités de Cossacks 2 sont en 3D, il me semble. En tout cas, elles ne sont pas au même format que les unités des autres Cossacks. Sinon, j'ai deux unités napoléonienne (anglais et français) mais elles ne sont pas top...
Sinon, Cossacks, c'est un excellent jeu de stratégie temps réel basé sur l'époque moderne, avec des combats de ouf à plusieurs milliers de soldats, réunis en bataillon. Ca peut faire de magnifique batailles.

Bon, pour en revenir au mod, je ne vais finalement pas commencer par le mousquetaire hollandais du XVIIème, mais par l'anglais du XVIIIème siècle, pour correspondre au soldats level 3. Ca avance, ça avance. :)

Et ne vous inquiétez pas, j'essaierai de finir tous mes mods, en temps et en heures (enfin, en mois quoi :D )

J'ai trouvé un mod pour American Conquest qui m'a l'air sympatoche avec des unités des guerres napoléoniennes. Je vais le télécharger pour voir ce que ça donne. Y'a d'autres mods, dont un sur le Japon, et un autre, apparemment sur Byzance. Ca me semble bien sympa tout ça :)

Ce sera finalement peut-être plus long que prévu... :( J'ai un petit problème... Les sprites font planter le jeu au moment du chargement des graphismes. Ce qui est assez gênant, n'est-il pas? :D
Bon, allez, je vais essayer de me démerder pour vous pondre un truc utilisable. :)

Bientôt, la sortie du "Sprite Nouveau" (aucun rapport avec le soda). Ca déjà un peu mieux. Le jeu ne plante plus, le sprite se charge normalement ou presque. Maintenant, il ne me reste plus qu'un problème de clignotement sur la totalité des sprites (ou presque, puisque le "Stand" fonctionne correctement _ normal, me direz vous, puisqu'il n'y a qu'une seule frame :p ). J'attends une réponse des maîtres moddeurs anglo pour pouvoir continuer. Pour le moment, it's time to go! Bye bye.

Louis-Philippe said:
Bientôt, la sortie du "Sprite Nouveau" (aucun rapport avec le soda). Ca déjà un peu mieux. Le jeu ne plante plus, le sprite se charge normalement ou presque. Maintenant, il ne me reste plus qu'un problème de clignotement sur la totalité des sprites (ou presque, puisque le "Stand" fonctionne correctement _ normal, me direz vous, puisqu'il n'y a qu'une seule frame :p ). J'attends une réponse des maîtres moddeurs anglo pour pouvoir continuer. Pour le moment, it's time to go! Bye bye.

Est ce que tu as bien modifié le fichier nom_du_sprite.spr pour indiqué le nombre de frame de ton nouveau bmp.
Et si tu parles du "stand" dela vanilla, il comporte plusieurs frames.

Yep. J'ai bien mis les frames, le stand est le seul à fonctionner et je pense que c'est parce qu'il n'a qu'une frame. J'ai modifié la palette pour que ça fonctionne, donc, normalement, pas de pb de ce côté là... Raaaah... Je désespère...

Ca commence à me prendre la tête... J'en ai ma claque. Tant que j'aurais pas de réponse du forum anglo, je laisserai ça de côté. Je comprends vraiment pas pourquoi ça déconne, cette put*** d'unité. J'ai fait ce qui devait être fait! Et quelque soit l'unité que je convertisse (unités civ 3), rien ne fonctionne. Toujours le même problème! Donc je ne vois vraiment pas comment faire mieux. :( :mad: :(

Je suis ça avec interet.

Captain Frakas said:
Je suis ça avec interet.

Merci :) Mais pour l'instant, tant que je n'aurais pas la réponse à mes problèmes, ça n'avancera pas beaucoup. Désolé... :(

ça t'aides pas ça ?

cool-toxic said:
I know your problem very good there are 2 resons:

1. In the csv files you have wrote a wrong number of frames.

2. The frames are unequal number of pixels.

(I have made a thread were i convert Civ 3 units)

Kasperus said:
Not unequal but uneven.

Ca fait un bout de temps que j'ai pas retravaillé sur les sprites, malheureusement. J'ai pas eu le temps. Peut-être que j'essaierai de faire quelque chose avec ça après les vacances.