• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(43599)

Pontifex Maximus des AAR's
Apr 26, 2005
4.535
0
cognomen.skyrock.com
J'ai remarqué qu'il y a des passages de l'Histoire tres peu connus et qui pourtant, son assez extraordinaires et qui ne sont pas repris dans les events de EU2.

Comme en 1428 où Yeshaq Ier d'Éthiopie chercha a s'allier avec Alphonse V d'Aragon afin d'attaquer les musulmans.

Je propose donc de réunir des "moments ainsi de l'Histoire", afin de peut-etre les proposer à un "modder" qui les incluerai dans EU.

Vous en dites quoi ?

Sylla said:
J'ai remarqué qu'il y a des passages de l'Histoire tres peu connus et qui pourtant, son assez extraordinaires et qui ne sont pas repris dans les events de EU2.

Comme en 1428 où Yeshaq Ier d'Éthiopie chercha a s'allier avec Alphonse V d'Aragon afin d'attaquer les musulmans.

Je propose donc de réunir des "moments ainsi de l'Histoire", afin de peut-etre les proposer à un "modder" qui les incluerai dans EU.

Vous en dites quoi ?

à mon avis, le mieux est d'aller s'adresser directement à Yoda, ou dans l'enfilade approppriée :)

Pepsi_max said:
à mon avis, le mieux est d'aller s'adresser directement à Yoda, ou dans l'enfilade approppriée :)
Et où ? :confused:

Sylla said:

Vous en dites quoi ?

Le problème de ce genre d'echanges, c'est que le moteur d'EU2 ne permet pas l'echange de découverte....

La seule chose que l'on peut implémenter, c'est l'augmentation des relation avec les pays sus-cités, voir un mariage royal, afin d'esperer un echange de découvertes par la suite (facile pour le joueur.... mais l'IA le peut-il ? :confused: )

J'avais fait (ou récupéré ? je sais plus ) ce type d'event pour l'ambassade castillane de Clavijo à Tamerlan.
Code:
event = {
	id = 157005
	random = no
	country = CAS
	name = "L'ambassade asiatique"
	desc = "Ruy González de Clavijo fut ambassadeur à la cour de Tamerlan, fondateur et dirigeant de l'empire Timuride. Clavijo écrivit l'Embajada a Tamor Lán (« Ambassade à Tamerlan »). Il fut envoyé en 1403 par Henri III. Il visita Constantinople, Trébizonde, l'Arménie, le Khoraçan, Samarcande, et rédigea en espagnol un journal de son voyage, qui fut imprimé seulement en 1582 à Séville."
	style = 4

date = { day = 1 month = may year = 1402 }
	offset = 90
	deathdate = { day = 1 month = may year = 1405 }

action_a = {
		name = "Découvrons la vaste Asie !"
		command = { type = naval value = 200 }
		command = { type = infra value = 50 }
		command = { type = trade value = 100 }
		command = { type = domestic which = land value = -1 }
		command = { type = relation which = TIM value = 25 }
		command = { type = cash value = -100 }
		command = { type = vp value = 15 }
	}
	action_b = { 
		name = "Nous verrons cela plus tard..."
		command = { type = vp value = -15 }
	}
}

Un mariage et une augmentation dans les relations suffisent je pense car dans les faits, il n'y a meme pas eu de mariage en raison de l'obstacle de la distance et d'avoir l'ennemi entre les deux partis.

Après, il faut voir ce qu'un event très particulier comme celui-là peut entraîner au niveau gameplay. Quand les effets induits négatifs à cause du moteur (ou le détournement possible par un joueur) l'emportent sur l'event lui-même et débouchent sur des situations pas vraiment historiques, mieux vaut ne pas s'acharner dessus.

Sylla said:
Un mariage et une augmentation dans les relations suffisent je pense car dans les faits, il n'y a meme pas eu de mariage en raison de l'obstacle de la distance et d'avoir l'ennemi entre les deux partis.
Ca n'aura d'effet que si les deux pays se connaissent. Si l'Ethiopie connaît l'Aragon, il faut l'avoir prévu dès 1419 puisqu'il n'existe pas de commande pour la découverte de provinces. Et même si c'était le cas, c'est là que les problèmes commenceraient pour l'équilibre du jeu...

Sylla said:
:( Bof, je n'aime pas trop l'AGCEEP...
C'est pourtant l'un des rares endroits en droite ligne avec ce que tu proposes et qui saurait écouter. En l'occurrence et pour le cas cité, ça a déjà été discuté et arbitré : trop d'inconvénients pour que l'event existe avec un impact réel. Le fait pourrait être cité dans un event sans effet mais ce n'est guère plus satisfaisant.

Last edited: