• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(18081)

Captain
Jul 7, 2003
368
0
Visit site
Question sûrement bête, mais je n'y arrive pas, alors... Comment faire pour accorder un titre de roi ou duc ?? Je ne peux jamais distribuer autre chose que mes titres de comte. Je me doute bien qu'avant d'être roi ou duc un type doit d'abord avoir des terres et un titre de comte... Mais une fois comte, il sort de ma cour... Alors :confused:

Fatalis said:
Question sûrement bête, mais je n'y arrive pas, alors... Comment faire pour accorder un titre de roi ou duc ?? Je ne peux jamais distribuer autre chose que mes titres de comte. Je me doute bien qu'avant d'être roi ou duc un type doit d'abord avoir des terres et un titre de comte... Mais une fois comte, il sort de ma cour... Alors :confused:

Il faut passer par l'écu du vassal

Oui en fait j'ai eu l'idée juste après avoir balancé le thread ! :rolleyes:

Mais question complémentaire : y a-t-il un moyen de refiler son PREMIER titre de roi ? Genre refiler la couronne de Naples pour avoir le plaisir de contempler le blason d'Italie portant les armes de Milan ? Je sais, ça n'a pas grand sens en dehors du style, mais bon...

Sarcastik said:
Mais tu peux changer le truc en placant dans la save ton titre de roi d'italie avant celui de Naple comme ça même pas besoin de le refiler...

Enfin je crois.

Oui c'est ça. Qd tu files un titre de roi tu perd ton vassal et ts ceux qui sont censés relever du titre de roi en question. Ca en fait lacher pas mal et vaut mieux être bien au courant de ce qu'on fait.

crash63 said:
Oui c'est ça. Qd tu files un titre de roi tu perd ton vassal et ts ceux qui sont censés relever du titre de roi en question. Ca en fait lacher pas mal et vaut mieux être bien au courant de ce qu'on fait.

Sans compter que quand t'es roi de ceci et roi de cela, sans compter roi d'autre chose, refiler un de tes titres de roi te fait perdre une source de prestige...
Il vaut mieux pour un roi, créer les titres de Duc de ailleurs et le refiler à un vassal et garder le titre de Roi de ailleurs : à nouveau pour un roi, avoir des vassaux-comtes ne rapportent rien, mais des vassaux-ducs oui !

crash63 said:
Ils envisagent ds les futurs patchs de faire un sytème plus ou moins evolué pour limiter le nb de titres de roi qu'une personne peut avoir. Parce que voir un joueur avoir la moitié de la carte ss gros pb rime pas à grd chose.

pas trop compliqué à faire : efficacité = efficacité / nb de titres royaux

je penses que ca suffit largement :cool:

Louvois said:
pas trop compliqué à faire : efficacité = efficacité / nb de titres royaux

je penses que ca suffit largement :cool:

Bein le pb c'est qu'il y a une différence entre le roi de Navarre et le roi de Russie. Faut pouvoir nuancer en fonction.

crash63 said:
Qd tu files un titre de roi tu perd ton vassal et ts ceux qui sont censés relever du titre de roi en question.
Deux ans plus tard, je rebondis sur ce post pour poser la question suivante: est-ce la même chose quand on accord un titre de Duc, à savoir que les comtes dépendant normalement du duc passent-ils automatiquement sous son contrôle?

En fait, je ne me souviens plus d'où ma question. :eek:o

Je donne un exemple. Disons que je suis le Tsar de Russie. Parmi mes titres, j'ai celui de Prince de Vladimir. La principauté de Vladimir couvre normalement deux comtés: celui de Vladimir et celui de Komma (?). Si je donne le titre de Prince de Vladimir au comte de Vladimir, est-ce que le comte de Komma va devenir automatiquement son vassal?

Asa said:
Deux ans plus tard, je rebondis sur ce post pour poser la question suivante: est-ce la même chose quand on accord un titre de Duc, à savoir que les comtes dépendant normalement du duc passent-ils automatiquement sous son contrôle?

Je donne un exemple. Disons que je suis le Tsar de Russie. Parmi mes titres, j'ai celui de Prince de Vladimir. La principauté de Vladimir couvre normalement deux comtés: celui de Vladimir et celui de Komma (?). Si je donne le titre de Prince de Vladimir au comte de Vladimir, est-ce que le comte de Komma va devenir automatiquement son vassal?

Oui, d'où le danger de filer un duché à un type pas fiable (mauvaise diplo, fou, mauvaise réputation) et de l'utilité de le retirer à point nommé pour éviter l'indépendance du sous-vassal... :eek:o

ca marche de retirer un titre : ca couine beaucoup quand meme ... :(

Je crois que ça rajoute un peu de BB si ton vassal accèpte de te rendre le titre; et si il n'accepte pas, tous tes vassaux perdent de la loyauté.

Bref quoi qu'il arrive si tu as suffisamment de prestige ça pose pas de problèmes :rolleyes:

Asa said:

Si le comte de Komna (pour reprendre ton exemple) n'a pas encore été nommé, tu peux filer le titre de duc pour Vladimir, et ensuite nommer un comte de Komna : alors il est ton vassal et pas celui du duc, à moins que ça n'est changé dans les dernières versions...

BBours said:
Si le comte de Komna (pour reprendre ton exemple) n'a pas encore été nommé, tu peux filer le titre de duc pour Vladimir, et ensuite nommer un comte de Komna : alors il est ton vassal et pas celui du duc, à moins que ça n'est changé dans les dernières versions...

JE suis pas certain. Il faut dire que j'élève toujours un de mes comtes à la dignité de duc et chaque fois les terres qui dépendent du duché et qui ne m'appartiennent pas passent dans son giron. J'ai pas du faire attention à ça. Décidément j'en apprends toujours et encore...