• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

matteli

Cartographe royal
May 1, 2004
1.636
0
Bon, voilà, Fantasia Universalis avance bien. J'ai développé une petite routine qui permet à partir d'une séquence d'events modèle de le reproduire pour tous les pays d'un ou plusieurs continents et si on veut, pour tous les monarques.

Vous avez le résultat de cette routine pour l'event Académie militaire ici

J'aimerai maintenant définir une séquence d'event que l'on pourrait appeler fin de reigne.

A la mort d'un roi, la succession n'étais pas toujours très simple. C'est pourquoi, j'aimerais que lorsqu'un roi meurt suivant certains trigger, il se passe certaines choses.

Par exemple, il pourrait y avoir un tirage au sort (avec le tag MUS) pour déterminer s'il y a un héritier mâle. S'il n'y a pas d'héritiers (rare), une séquence d'event pourrait proposer la couronne à divers pays sous certaines conditions avec la possibilité de rentrer en guerre contre un pays si on veut éviter ce passage.

En cas de slider trop ploutocratique, on pourrait par exemple faire passer le pouvoir aux marchands (tel la Hanse).

En cas d'aristocratie forte, de fortes concessions pourraient être faite à des ducs (avec pertes de taxes, de MP d'une province).

....

A vos idées ...

faudrait tester si le pays n'a psa des mariages royaux avec des voisins. Si c'est le cas:
choix a: Les relations entre les 2 états se dégradent légèrement
choix b: il en demande l'heritage

l'autre pays a en cas de choix b:
choix a : refus des prétentions étrangères
choix b: acceptation

enfin en cas de choix a, le voisin recoit un Casus Belli. En cas de choix B, Shields et Vassalisation.

Matteli, tu sais que tu t'engages dans une chaîne de minimum vingt events (minimum, je dis bien), pour chaque fin de règne ? ;)

Ambassador said:
Matteli, tu sais que tu t'engages dans une chaîne de minimum vingt events (minimum, je dis bien), pour chaque fin de règne ? ;)

Oui, je dirais même plus.
20 events * 15 reignes en moyenne * 100 pays en europe en moyenne = 30000 events.

Le problème ne sera pas le scriptage. Je crée le modèle de 20 events qui sera reproduit par la routine en x exemplaires pour les différents pays et différents reignes.

Après je ne sais pas ce que ça va donner pour la charge CPU. Là c'est un mystère, il faut déjà que je test ma séquence "académie militaire" qui déclenche pas mal d'event.

matteli said:
Oui, je dirais même plus.
20 events * 15 reignes en moyenne * 100 pays en europe en moyenne = 30000 events.

Le problème ne sera pas le scriptage. Je crée le modèle de 20 events qui sera reproduit par la routine en x exemplaires pour les différents pays et différents reignes.
Tu ne peux pas te contenter de reproduire en changeant simplement les id, il faut changer aussi les pays à qui la couronne est proposée. :wacko:

matteli said:
Après je ne sais pas ce que ça va donner pour la charge CPU. Là c'est un mystère, il faut déjà que je test ma séquence "académie militaire" qui déclenche pas mal d'event.
Cà va faire mal. Rien qu'avec la différence vanilla-AGCEEP on sent un petit ralentissement, alors qu'il y a juste quelques milliers d'events en plus (j'ai en tête 4000-5000), alors 30.000 en plus, çà va faire très mal.

Ambassador said:
Tu ne peux pas te contenter de reproduire en changeant simplement les id, il faut changer aussi les pays à qui la couronne est proposée. :wacko:
Ca aussi la routine le fait.

Ambassador said:
Cà va faire mal. Rien qu'avec la différence vanilla-AGCEEP on sent un petit ralentissement, alors qu'il y a juste quelques milliers d'events en plus (j'ai en tête 4000-5000), alors 30.000 en plus, çà va faire très mal.

Il faut que je teste. C'est pas la peine de se donner du mal si c'est pour que ça ne fonctionne pas.