• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(4755)

Commissaire-ordonnateur
Jul 6, 2001
1.190
0
Visit site
Je suis conscient du public très restreint auquel je m'adresse (tous les Québécois ici semblent venir de la lointaine Québec), mais, on ne sait jamais....

Ce vendredi aura lieu à l'Université du Québec à Montréal le 7e colloque d'histoire militaire, sur le thème "Guerre et Paix au temps de la Nouvelle-France". Alors, si vous êtes de passage et que le sujet vous intéresse, voici les coordonnées:

7e Colloque d'histoire militaire: «Guerre et Paix au temps de la Nouvelle-France»

Période: Vendredi, 9 novembre de 8h30 à 19h
Lieu: D-R200 & D-R210
Adresse: Athanase-David (D), 1430, rue Saint-Denis
Personne ressource: Alain Beaulieu ou Karine Hébert ou Julien Goyette,
organisateurs délégués
Responsable: Département d'histoire
Conférenciers-ères: Gilles Havard, CERMA, CNRS, Paris; Arnaud Balvay, Dép. d'histoire, Univ. Laval; Daniel Déry, Alain Beaulieu, Maxime
Gohier,Sylvain Fortin, Dép. d'histoire, UQAM; Martin Fournier, chercheur indépendant; Sylvie Savoie, Dép.d'histoire, Univ.de Sherbrooke; Jean-Pierre Sawaya, Dép. d'hitoire, UQAM; Alexandre Dubé, Dép. d'histoire, Université McGill; Jay Cassel, Université York; Roch Legault, Collège militaire Royal du
Canada; Catherine Ferland, Dép. d'histoire, Univ. Laval; Michel Lavoie, Dép. d'histoire Univ. Laval
Renseignements: Tél: (514) 987-3000 poste 1588#
Adresse électronique: khjg@endirect.qc.ca
Coût: Inscription à l'entrée: 5. $ étudiants et 10. $ général

y a une publication pour ceux qui peuvent pas y aller ? (je sais bien que le concorde redémarre mais je vais pas aller au Canada pour ca !! :( :( :(

Originally posted by Oexmelin
Je suis conscient du public très restreint auquel je m'adresse (tous les Québécois ici semblent venir de la lointaine Québec), mais, on ne sait jamais....

Er,hmm. Québec, c'est la capitale. Québec, c'est le centre :eek: C'est Montréal, la lointaine ;)

McGill: Quand tu parlais d'université bourgeoise, tu ne blaguais pas ;)

Ensuite, comme Montréal est à 4 heures de routes en respectant les limites et que de toute façon, je travaille ce vendredi-ci (comme tout les vendredis :D )

En plus, je vois que tu es conférencier... Ça devrait être intéressant... Comme Louvois disait, il y aura une publication? Si oui, on te contacte toi ou on écrit à l'adresse indiqué ci-dessus?

Re: Re: Guerre et Paix en Nouvelle-France

Originally posted by viper37

Er,hmm. Québec, c'est la capitale. Québec, c'est le centre :eek: C'est Montréal, la lointaine ;)

Ça dépend qu'est ce que tu considère être le centre d'un pays. La Capitale ? Le centre géographique, le centre démographique. Dans ce dernier cas, Montréal en est le centre avec la 1/2 de la populace québécoise. Québec fusionnée n'en a que le 1/6.

Re: Re: Re: Guerre et Paix en Nouvelle-France

Originally posted by Niptium

Ça dépend qu'est ce que tu considère être le centre d'un pays. La Capitale ? Le centre géographique, le centre démographique. Dans ce dernier cas, Montréal en est le centre avec la 1/2 de la populace québécoise. Québec fusionnée n'en a que le 1/6.

Chibougamou est le centre géographique :D

Originally posted by Rex Francorum
Ne rie pas trop, Viper.

Si on trace deux lignes à partir des points les plus éloignés du Québec (incluant le Labrador disons), Chibougamau, n'est pas loin du centre .

:D

Petite remarque amusante.... Une demi-douzaine de villages du Berry se battent en permanence pour déterminer ou se trouve le centre géographique de la France.... Si on compte la Corse, les DOM-TOM, les îles littorales, ou non.... Mais là il n'est pas question de 4 heures de route entre ces villages... plutôt quelques centaines de mètres :D

Originally posted by Rex Francorum
Ne rie pas trop, Viper.

Si on trace deux lignes à partir des points les plus éloignés du Québec (incluant le Labrador disons), Chibougamau, n'est pas loin du centre .

:D

Je ris parce quand on pense à Chibougamau, on pense à un petit village, perdu loin de tout, alors qu'en fait, c'est nous qui sommes loin! :)

Originally posted by Linku

Petite remarque amusante.... Une demi-douzaine de villages du Berry se battent en permanence pour déterminer ou se trouve le centre géographique de la France.... Si on compte la Corse, les DOM-TOM, les îles littorales, ou non.... Mais là il n'est pas question de 4 heures de route entre ces villages... plutôt quelques centaines de mètres :D

Vive La France! :D Nous au moins, quand on se chicane, c'est pour des centaines de km! ;)