• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

matteli

Cartographe royal
May 1, 2004
1.636
0
Je voudrais connaitre tous les tags qui sont hardcodé et savoir à peu près ce qu'il y a d'hardcodé.

Je commence la liste :

Code:
PAP : Mariage royal difficile, CB pour les catho contre les pays en guerre contre lui, CB pour les autres pays (non PAP) en possession de la province 399 (Rome)

HAB : Bonus lié à l'élection de l'empereur ?

SPA (?) : Empereur par défaut si plus d'électeur et plus de HAB ? ToT

POR : ToT

REB : Rebelles (non utilisable ?)

PIR : Pirates (non utilisable ?)

KNI : Maraige royal impossible

Last edited:
Tu peux aussi rajouter KNI et son mariage royal impossible

SPA et POR qui bénéficient du traité de tordesillas.

Pour ENG et FRA, tu peux les virer de ta liste par contre. Les flags 5 et 6 furent créer uniquement pour que ces deux pays puissent changer de drapeaux, et cela avant que Johann ne crée une commande qui permettent ces changement de drapeaux pour tout pays.

Pour HAB et SPA : à vérifier dans la FAQ anglo si il y a encore des bonus à l'élection :confused:

matteli said:
Quel tag utilises-tu dans ton AAR ?

Mercenaires (MER). Je pense qu'il fonctionne comme un Tag classique (je touche des events aléatoires et pas de CTD), mais je n'ai jamais essayé d'en faire un pays à part entière.

Sinon, je me pose la question du tag ALI, qui serait jouable ou pas ???

ALI, c'est pas un tag Alien - comme pour HOI2?

Petite précision pour PAP et KNI : le RM est impossible, sauf si eux le proposent. L'IA ne le fait jamais, mais un joueur humain peut parfaitement le faire (et donc toutes les diplo-vassalisations/annexions qui suivent).
Oh, et le fait que le RM soit "impossible" n'exclut pas qu'on puisse diplo-annexer ces deux larrons.

Pour HAB et SPA, il y a encore un bonus, mais il a été réduit (il reste cependant appréciable).

Ambassador said:
Petite précision pour PAP et KNI : le RM est impossible, sauf si eux le proposent. L'IA ne le fait jamais, mais un joueur humain peut parfaitement le faire (et donc toutes les diplo-vassalisations/annexions qui suivent).
Oh, et le fait que le RM soit "impossible" n'exclut pas qu'on puisse diplo-annexer ces deux larrons.

Pour HAB et SPA, il y a encore un bonus, mais il a été réduit (il reste cependant appréciable).

ok merci

Je vais neutraliser tout les tag qui ont un hardcodage même si c'est pas très important.

Par rapport à la liste de Frakas, juste une petite précision : le tag MIN peut-être utilisé sans restriction. C'est le tag pour la Masovie dans l'AGCEEP et j'ai jamais vu le moindre problème ou bizarerie avec.
Autre point : depuis la 1.08 les tags HAB et SPA n'ont plus aucun bonus pour l'élection au HRE.

Aegnor said:
Par rapport à la liste de Frakas, juste une petite précision : le tag MIN peut-être utilisé sans restriction. C'est le tag pour la Masovie dans l'AGCEEP et j'ai jamais vu le moindre problème ou bizarerie avec.
Autre point : depuis la 1.08 les tags HAB et SPA n'ont plus aucun bonus pour l'élection au HRE.

Il n'y a pas une petite restriction pour le SPA ? C'est pas celui qui se faire élire empereur par défaut s'il n'y a plus d'électeurs ni de pays dans le SERG.

Et le tag MUS et HEI ?

DE toute façon pour Fantasia Universalis, on est pas à 20 pays près.

Je l'ai déjà signalé, mais HEI n'a aucune restriction non plus

matteli said:
Il n'y a pas une petite restriction pour le SPA ? C'est pas celui qui se faire élire empereur par défaut s'il n'y a plus d'électeurs ni de pays dans le SERG.
Non, tous les pays sont sur la même ligne pour le HRE à condition de remplir les prérequis.
Le seul restrictif pour SPA c'est le ToT, que tu peux résoudre facilement en ne mettant aucune province dans le ToT.

Aegnor said:
Non, tous les pays sont sur la même ligne pour le HRE à condition de remplir les prérequis.
Le seul restrictif pour SPA c'est le ToT, que tu peux résoudre facilement en ne mettant aucune province dans le ToT.
Et le CB contre les pagans et musulmans...

Tu es absolument sur qu'il n'y a plus aucun bonus sur l'élection ? ;)
Johan said:
- Reduced the Habsburg/Spain bonuses for becoming Emperor significantly.
Bonus réduit, pas supprimé.