• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Nov 19, 2002
721
0
Visit site
1 -je ne sais pas ce qui se passe mais je n'arrive pas à donner des ducats dans une resolution de paix:

hier soir j'avais 822 ducats dans mon tresor,
je propose la paix au hesse
je clique une fois sur le petit plus qui sert à ajouter des ducats
puis le plus se grise et impossible de rajouter des ronds
comme si je n'en avais plus sauf que là j'en avais des brouettes.
c'est dejà arrivé à qqun ?

2 -autre pb, j'ai des troupes qui quittent soudainement un siege
ça m'est dejà arrivé rarement quand le nb de troupes est trop faible en hiver, mais là j'avais 20000 gus assiègeant une fortification faible en été ...
je ne comprends pas trop
qqun peut me rappeler les regles sur le ravitaillment des troupes assiegeantes ...

merci

1. Sans doute as-tu des alliés. Dans ce cas, il ne faut pas s'étonner si tout soit plus compliqué pour les résolutions. Sinon... bizarre.

2. Ca m'est arrivé il y a peu, mais je ne me l'explique pas.

Originally posted by Sire Philippe
1. Sans doute as-tu des alliés. Dans ce cas, il ne faut pas s'étonner si tout soit plus compliqué pour les résolutions. Sinon... bizarre.

2. Ca m'est arrivé il y a peu, mais je ne me l'explique pas.
1- effectivment j'ai des alliés, dont un insolvable...
ça doit etre ça; vu que maintenant les couts et les gains de ducats sont mutualisés entre alliés lors des paix, le fait d'en avoir un insolvable doit poser pb ..
c'est debile si c'est bien ça :
il faut faire une paix séparée alors, au risque de voir son allié se faire ratatiner dans la foulée...

2-chouette:(

merci

Originally posted by Elpaco
1- effectivment j'ai des alliés, dont un insolvable...
ça doit etre ça; vu que maintenant les couts et les gains de ducats sont mutualisés entre alliés lors des paix, le fait d'en avoir un insolvable doit poser pb ..
c'est debile si c'est bien ça :
il faut faire une paix séparée alors, au risque de voir son allié se faire ratatiner dans la foulée...

Bah si tout les alliés participent a part égale au paiement du tribut, il est normal que tu ne puisse pas proposer au dela de ce qu'ils ne peuvent payer (parceque ct super relou ca, l'argent que tu demandais a l'ia qu'elle n'avait pas et qu'elle ne te payait pas a la signature de la paix).

Si tu peux/veux payer pour tes alliers une paix a fort tribut, t'as qu'a leur fournir l'argent necessaire au paiements par cadeaux diplomatiques avant de proposer l'offre de paix a vos adversaires.

Originally posted by Captain Frakas
Bah si tout les alliés participent a part égale au paiement du tribut, il est normal que tu ne puisse pas proposer au dela de ce qu'ils ne peuvent payer (parceque ct super relou ca, l'argent que tu demandais a l'ia qu'elle n'avait pas et qu'elle ne te payait pas a la signature de la paix).

Si tu peux/veux payer pour tes alliers une paix a fort tribut, t'as qu'a leur fournir l'argent necessaire au paiements par cadeaux diplomatiques avant de proposer l'offre de paix a vos adversaires.
oui oui c'est logique
pas bete du tout de faire des cadeaux juste avant, j'essaierai d'y penser pour la prochaine fois ...

oui oui c'est logique
pas bete du tout de faire des cadeaux juste avant, j'essaierai d'y penser pour la prochaine fois ...

Et fais vite, parce que d'ici qu'il se serve de ton argent pour racheter des troupes ou Odin sait quoi encore... :D

Originally posted by Sire Philippe
Et fais vite, parce que d'ici qu'il se serve de ton argent pour racheter des troupes ou Odin sait quoi encore... :D
c clair
je ferais tout en pause...ça devrait aller

fait carrément ça en pause en fait...

Edit : Aïe, pas dégainer assez vite.

1- je l'ai eu ce matin aussi... je ne sais pas d'ou ca vient

2- plus rare, il semble que cela a plusieurs raisons...

Originally posted by P. Alavares Cab
1- je l'ai eu ce matin aussi... je ne sais pas d'ou ca vient

2- plus rare, il semble que cela a plusieurs raisons...
T'as certain que tu veut pas changer ton titre pour non-lecteur d'enfilade invétéré :p

2- C'est le truc de l'allier qui vient sièger avec de la cavalrie uniquement, et qui t'entraine dans se retraite je crois.

Tes troupes ne retraiteront pas même si elles meurent de faim.
Seulement si elles sont plus assez nombreuses pour couvrir la forteresse. (ou enfin je connais pas le nombre exact, mais autour de ça)

2. Oui & non...

J'ai eu le cas une fois, l'allié débarque, il me renvoie...
Ceci dit, j'ai insisté, et à chaque fois, je me suis fait renvoyé...
J'ai sauvegardé+rechargé, et tout s'est arrangé...

ça doit etre ça en y repensant mais le pire c'est que ce n'était meme pas un allié:
si je me souviens bien , c'est arrivé 2 fois quand 1k autrichien qui n'était ni en guerre contre moi ni contre ma cible est passé sur la province
et d'autres fois quand 1k danois, dans une guerre séparée contre ma cible s'est pointé ...
un peu débile tout ça:rolleyes:

un peu débile tout ça:rolleyes:

Non non, tout c'est tout a fait réaliste. Il s'agissait de 2000 autrichiennes et danoises.
EU2 gère les possibilitées en profondeur.

Originally posted by Captain Frakas
Non non, tout c'est tout a fait réaliste. Il s'agissait de 2000 autrichiennes et danoises.
EU2 gère les possibilitées en profondeur.
:D
foutus bohemiens, m'en vais prendre des mesures radicales pour que la troupe se conduise mieux ...:)