• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(59068)

Second Lieutenant
Jul 17, 2006
160
0
Bon après avoir lu et relu le Forum et les commentaires sur HOI3 et étant donné les avancées proposées par le prochain add on Semper Fi, je me suis décidé à acheter HOI3...

J'ai commencé Light pour voir avec la Chine Communiste.

Dès le départ on est allié avec les Nationaliste (fini la guéguerre du début de HOI2 ??), ayant envie d'étendre le communisme à toute la Chine, je sors de l'alliance dès le début du jeu... en me disant : je vais ensuite déclarer la guerre au Nationaliste en même temps que le Japon histoire de profiter du bordel pour m'étendre un peu... mais :

Impossible de déclarer la Guerre car ma neutralité est trop forte.

J'ai beau regarder les lois et les actions diplomatiques, je ne trouve pas comment diminuer ma neutralité (qui est à 100% et que je dois descendre en dessous de 20%) .

Quelqu'un sait-il comment faire pour que je puisse profiter du seul avantage que j'ai et qui ne va pas durer, à savoir, j'ai des unités plus puissante que mon grand voisin nationaliste ?

C'est une action d'espionnage.
Profites en aussi pour augmenter leur Menace(?) Threat en anglais, la dernière mission au bas de la liste dans les missions d'espionnage. C'est la différence en ta neutralité et la menace du pays ciblé qui détermine si tu peux déclarer la guerre ou pas.

Mais je doute qu'avec les Communistes tu puisses y arriver à temps même en mettant tout ton leadership vu qu'il doit être très bas. J'ai lu que c'est possible avec les Nationalistes par contre.

Sinon... on n'a pas tous la même définition de léger à ce que je vois :eek:

Merci Filou.

C'est léger dans le sens, peu de choses et de divisions à gérer... j'allais pas commencer avec l'Allemagne, je me le réserve pour plus tard... :cool:

Donc il est impossible de faire une guerre d'expansion avec la Chine Communiste... ça va être compliqué pour faire le grand bond en avant...

Moins de monde à gérer en effet... mais perso je regarde surtout la taille du Nippon qui va venir cogner à la porte dans 18 mois :p

Ils ont balancé HoI3 come ça pour éviter que le Japon ramasse des chinois qui se sont tapé sur la gueule pendant 1 an et demie. Mais perso je trouve qu'il devrait y avoir un mécanise pour que le joueur humain puisse facilement déclarer la guerre aux autres factions, dans le genre des décisions nationales. Ça doit être moddable relativement facilement.

Oui surtout que pour une raison que j'ignore toutes mes unités ne sont plus ravitaillées, le dépôt central se trouvant à Nanjing en Chine Nationaliste :confused:, depuis que je suis sorti de l'alliance, je n'ai pas de dépôt dans les territoires que je contrôle...

Du coup avec 0 d'org. , je ne risque de toutes manières pas d'aller bien loin.