• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Cordell

Major
31 Badges
Oct 5, 2001
786
0
Visit site
  • Cities: Skylines Deluxe Edition
  • BATTLETECH: Season pass
  • BATTLETECH: Flashpoint
  • Shadowrun Returns
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Cities: Skylines - Parklife Pre-Order
  • Age of Wonders III
  • BATTLETECH
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Mount & Blade: With Fire and Sword
  • Rise of Prussia
  • Pride of Nations
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Crusader Kings II
  • Cities: Skylines
  • 500k Club
  • Warlock: Master of the Arcane
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2
  • Victoria: Revolutions
  • Darkest Hour
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
Plusieurs fois j'ai rencontre des revoltes capable d'obtenir l'indépendence et qui ne l'on pas prise alors que leurs provinces nationale étaient toutes révoltées(dans ma derniére partie j'ai assisté a la naissance au dépend du Turc,d'une Serbie et d'une Moldavie toute deux gigantesques)Ainsi le duché de Bade qui reste révolté 3 ans sans réclamer l'indépendance(il était enclavé).
Dans un autre registre,jouant l'autriche,j'avais décider de restaurer les papes annexés par la Savoie.Romagne et Rome sont restée révolté presque sans interruption pendant 50 ans sans me déclarer leur indépendance(j'avais prévu de les amadoués avec de l'or pour après),le pire c'est que le nationalisme baissait!!
Sont ce des Bug? ou y a t'il une explication logique?

il y a des provinces qui sont fait pour se revolter alors que d'autres non.
si tu laisses la bretagne controlee par les rebelles, elle peut declarer son indepandance alors que la normandie ou la franche comte ne le peut pas.meme si cet province est controle 200 ans par les rebelles.
il faut pour qu'une province declare son independance quelle reste revolte un certain temps et sans interruption, si tu passes par la et massacre tout le monde, ca fait recommencer le procesus revolte+controle de la province+periode x=independance.

mias bon ca n'empeche pas qu'il y ait des bugs:D :D :D

Originally posted by Iche
A EU 1 J'ai vu plusieurs fois la Franche Comté se révolter pour donner naissance à la Bourgogne..

ouiahhhh c'est vrai bon je reprend l'exemple d'avant et je dis calais:) ca fait plus mieux.
y a de la neige chez toi iche?

Originally posted by lesmadec

y a de la neige chez toi iche?

Non :( :(
Il a neigé début novembre et puis quinze jours plus tard, à chaque fois ça a tenu deux ou trois jours et c'est tout :(

Bon, le pire c'est pas qu'il y a pas de neige, c'est qu'il fait nuit à 15 heures et qu'avant le soleil est si bas qu'on a l'impression qu'il va se coucher tout de suite. Et de toutes manières il n'y a pas de soleil, il n'y a que des nuages :(

Bref décembre à Stockholm c'est pas la joie.

Par contre il paraît qu'en janvier il y a plein de neige, du soleil et des lacs gelés :) :) :)

ca doit y aller la note d'electricite:D :D :D
le soleil se couche 15 h00 et il se leve a quelle heure.ca fait pas bcp de lumiere par jour tout ca...

Originally posted by Cordell
Plusieurs fois j'ai rencontre des revoltes capable d'obtenir l'indépendence et qui ne l'on pas prise alors que leurs provinces nationale étaient toutes révoltées(dans ma derniére partie j'ai assisté a la naissance au dépend du Turc,d'une Serbie et d'une Moldavie toute deux gigantesques)Ainsi le duché de Bade qui reste révolté 3 ans sans réclamer l'indépendance(il était enclavé).
Dans un autre registre,jouant l'autriche,j'avais décider de restaurer les papes annexés par la Savoie.Romagne et Rome sont restée révolté presque sans interruption pendant 50 ans sans me déclarer leur indépendance(j'avais prévu de les amadoués avec de l'or pour après),le pire c'est que le nationalisme baissait!!

Ça je peux te l'expliquer... Habituellement, lorsque qu'une province "capitale" tombe aux mains des rebelles, il y a un certain % de chance pour que cela forme une nouvelle nation... Si la nouvelle nation n'est pas créée directement après la chute, alors il faut attendre à ce qu'une autre province nationale tombe aux mains des rebelles afin d'avoir une autre chance qu'il y est une nouvelle nation etc. pour toutes les autres provinces... Il ne suffit pas que les rebelles contrôlent la totalité de leurs provinces nationales, il faut que ce soit immédiatement après une prise de province... Donc tu aurais été mieux de matter les rebelles et attendre à une prochaine révolte...

Re: et les plantes?

Originally posted by TanguyduChastel
comment elles font pour vivre s'il n'y a pas de soleil? :confused:

Ben, euh, ça je sais pas.. mais tu peux aussi te demander comment font les arbres pour vivre l'hiver vu qu'ils n'ont plus de feuilles et que c'est elles qui captent les photons.

Le soleil se lève vers neuf heures. On a six heures de jour, et encore c'est très relatif. Mais je m'en fous, je rentre en france pour Noël.

les nations qui sont composés des provinces indentifiés dans revolt.txt peuvent se révolter.

Le problème, c'est que parfois ça ne fonctionne pas, et ça c'est un bug.

Dans EU2 (avec la patch 1.02 à venir), une province qui se rebelle peut se rattacher à une nation voisine. C'est chouette :)

Originally posted by Cordell

D'après ce que j'ai compris de EU I, une province qui se révolte (et qui peut devenir un pays) fait un seul test pour savoir si elle déclare son indépendance.
CAD que le 1er du mois suivant la prise de contrôle par les rebelles, si le pays ne se déclare pas indépendant, il ne le fera plus après. La province restera révoltée tant que tu ne la reprends pas.
Comme çà, j'ai vu le Bade pris par la Pologne, qui est resté révolté pendant plus de 150 ans.

Merci pour cette explication lumineuse

Mais est ce que quelqu'un saurait en plus comment ce calcule ce test,et est ce qu'il se retente lorsqu'une seconde révolte reprend la ville.En fait,j'ai déja vu des rebelles assiéger une autre ville rebelle mais je pense que c'est un Bug

En fait c'est un peu plus compliqué, le test ne se fait que si certaines conditions sont réunies.
Exemple : la Hollande teste son indépendance si les provinces de Hollande et Zélande sont révoltées (ie controlées par les rebelles). Par contre, je ne connais pas la chance de réussite.
Si tu reprends la Zélande et qu'elle se révolte à nouveau, le test ne reproduit.

Si le test réussi, alors il y a des chances que les provinces environnantes soient rattachées à la Hollande, surtout si elles sont elles même en révolte.

Pour la Hollande, dans les parties que j'ai jouées, il fallait aussi que les flandres se révoltent pour que l'indépendance se déclare, sinon ca ne marchait pas. Par exemple, dans une de mes parties il a fallu attendre très longtemps pour avoir indépendance, car les espagnols avaient tout sauf les Flandres, que j'avais, et je les ai laissées se rebeller après plusieurs décennies seulement (d´ailleurs quand la Hollande a déclaré la guerre à l'Espagne je me suis empressé de leur mettre une pâtée histoire de récupérer mon dû :D )

Dans EU1 vous avez des provinces nécessaires et des provinces supplémentaires lors des révoltes. En fait un test est effectué à chaque fois qu'une province se révolte. Pour que le pays apparaisse il faut que les provinces nécessaires soient toutes révoltées, mais le test peut se déclenché lorsqu'une province "supplémentaire" se révolte. La création du pays se fait alors en prenant toutes les provinces nécessaires et en faisant un test pour CHAQUE province supplémentaire. Une condition suplémentaire pour le rattachement est que les provinces supplémentaires soient adjacentes au pays. Par exemple le Luxembourg qui fait partie des provinces "supplémentaires" des Pays-Bas ne peut s'ajouter aux Pays-Bas que si l'Artois s'est déjà ajouté aux Pays-Bas. Bref même si toutes les provinces sont révoltées et que le pays se forme, il est peu probable que toutes les provinces se joignent au pays.

dans EU1...

les Flandres ne sont pas nécessaire pour qu'il y ait révolte... ça m'ai déjà arrivé de voir la Hollande se former alors que j'ai toujours avec moi les Flandres que je m'empresse toujours de prendre le plus tôt possible pour son centre de commerce... :D