• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Dec 20, 2000
538
0
Visit site
Un problème que je n'ai pas tout à fait bien compris jusqu'à présent:

D'abord, j'installe EEP 1.23

Ensuite, j'ai bien envie d'intégrer les Events "Guerre de 30 ans", "Guerre de Religion", "Evènements amérindiens", "Science" & "Musique" de ce Forum...

Comment ça fonctionne, et est-ce que ça fonctionne???

Comment les events proposés sur le forum français sont-ils intégrés dans l'EEP qui a l'air d'être le grops machin du coin???

Guerre de 30 ans, y a pas encore... Je suis coincé par excès de dirigisme, et j'ai pas trop le temps pour démultiplier les options à l'infini pour chaque pays impliqué. :( Ca fait déjà une grosse centaine d'events (dispersés sur une bonne vingtaine de pays), et je suis un peu bloqué pour la fin de la guerre. J'ai comme l'impression que je les terminerai pas avant longtemps... P'tet meme que RU2 sera fini avant (non, je déconne :D )...

Pour le reste, comme je les utilise tous sans qu'il y ait de problèmes, vas y sans crainte. Le seul ennui concerne les guerres de Religion, auxquels il faut rajouter ou modifier quelques monarques et leaders (dans les fichiers monarchs et leaders de FRA). Comme c'est mon jour de bonté, voilà les modifs :

# Monarques Guerre de Religion #

historicalmonarch = {
id = { type = 6 id = 16000 }
name = "Charles X de Bourbon"
startdate = {
day = 2
month = august
year = 1589
}
deathdate = {
day = 9
month = may
year = 1590
}
DIP = 6
ADM = 4
MIL = 3
dormant = yes
}

historicalmonarch = {
id = { type = 6 id = 16001 }
name = "Henri IV de Guise"
startdate = {
day = 9
month = may
year = 1590
}
deathdate = {
year = 1605
}
DIP = 3
ADM = 5
MIL = 9
dormant = yes
}

historicalmonarch = {
id = { type = 6 id = 16002 }
name = "Charles XI de Guise"
startdate = {
year = 1593
}
deathdate = {
day = 30
month = september
year = 1640
}
DIP = 5
ADM = 4
MIL = 6
dormant = yes
}
historicalmonarch = {
id = { type = 6 id = 04022 }
name = "Charles XI de Guise"
startdate = {
day = 30
month = may
year = 1574
}
deathdate = {
day = 30
month = september
year = 1640
}
DIP = 5
ADM = 4
MIL = 6
dormant = yes
}

Pour les leaders, il suffit de rajouter "dormant = yes" à tous ceux de la période (Coligny, Henri IV, Guise, etc.).

Petits problèmes : comme j'ai refait pas mal de parties, j'ai pu corriger pas mal de bourdes et erreurs dans mes events, ce qui n'est pas forcément le cas dans ceux qui sont en ligne. Faudra me faire signe.
D'autre part, ayant pu constater les effets dévastateurs des guerres sur le jeu de l'IA - qui a du mal à s'en remettre, meme avec les events de fin de guerre - je vais peut-etre m'atteler à une version "light".

Sinon, pour la marche à suivre, tu prends les textes d'events, tu fais un copier/coller sur n'importe quel fichier d'events de ton EU, et normalement y a plus de problèmes... :)
N'oublies pas de virer les doublons (surtout pour les guerres de religion), et voilà ton EEP modifié... :D

Qu'entends-tu par doublons???

Des events ont été définis dans l'EEP pour certains évènements (style "Guerre de 30 ans", de religions, etc...)

Doublons pour un id donné, pour une date donnée???
Peut-on vraiment sans autre ajouter dans une série d'events sur les Guerres de religion définis dans l'EEP, d'autres events proposés sur le forum français, sans que cela devienne le boxon???

D'ailleurs, comment est coordonné le problème des id???
Doit-on les checker manuellement pour s'assurer qu'il n'y a pas incompatibilité???

Originally posted by Alien
Qu'entends-tu par doublons???

Des events ont été définis dans l'EEP pour certains évènements (style "Guerre de 30 ans", de religions, etc...)

Doublons pour un id donné, pour une date donnée???
Peut-on vraiment sans autre ajouter dans une série d'events sur les Guerres de religion définis dans l'EEP, d'autres events proposés sur le forum français, sans que cela devienne le boxon???

D'ailleurs, comment est coordonné le problème des id???
Doit-on les checker manuellement pour s'assurer qu'il n'y a pas incompatibilité???

Il n'y a (normalement) pas de doublon au niveau des id, c'est au niveau des événements eux-meme qu'il peut y avoir des répétitions. Autrement dit, si tu veux installer les trucs sur les guerres de religion, il faudra virer ceux de l'EEP. Pas parce que ca ferait planter le jeu, surtout parce que tu te retrouverais avec 2 St-Barthélémy, et j'en passe. :)

Les seuls events diffusés dans le forum que je te déconseillerai d'installer sont ceux que j'ai balancé sur la guerre de 100 ans, d'abord parce que je les ai pas mal modifiés depuis (pour m'adapter à l'EEP), surtout parce qu'ils demandent pas mal de modif dans le scénario 1419. :rolleyes:

Question idiote: comment se fait la coordination au niveau des id's???

En dehors du très utile sticky sur les events, ne serait-il pas possible à la fois de faire un suivi des event's officiellement compatible EEP 1.23, ou en tout cas, les différencier de ceux qui ne le sont pas, ce qui ne m'a l'air toujours très clair...

Y'a pas de coordination ! :D
Moi je fais des events avec des id à 10000000 et des poussières, comme ça pas de problème... Si un jour on unifie tout ça, on s'arrangera, mais dans l'attente, on improvise.

Comme je te le répète, y a rien d'incompatible, juste parfois des machins à arranger (virer un event de l'EEP par ex.). Ca fait un moment qu'on parle de mettre en circulation un dossier spécial comprenant tous les modif, mais ça prend du temps, et comme y a pas de mal de projets en route en ce moment (et, accessoirement, le boulot derrière... :D ), c'est pas encore pour demain.

Bien...

J'ai récupéré tous les events de ton site (c'est bien ton site, Aragon, Conquistador, Grenade, etc...), plus ceux des amérindiens...

Je m'arrange pour que tous ces events soit intégrés dans l'EEP, et c'est tout bon...

Youpi!!!

PS: Pourquoi j'y crois pas???

Originally posted by Alien
Bien...

J'ai récupéré tous les events de ton site (c'est bien ton site, Aragon, Conquistador, Grenade, etc...), plus ceux des amérindiens...

Je m'arrange pour que tous ces events soit intégrés dans l'EEP, et c'est tout bon...
Fais attention, parce que les events d'Aragon et la plupart des events sur la Grenade sont déja dans l'EEP.

C'est bien ce que je craignais...

Il y a un super boulot qu'est fait, mais on ne sait pas trop ce qu'on peut en faire, à moins d'aller vérifier évènement par évènement si c'est compatible ou non...

L'EEP étant la référence, ne serait-il pas possible de nous éclaircir un peu sur les relations parfois complexes entre l'EEP et les autres events proposés???

Eh bé, vérifie si ça t'amuse...
Je vais quand meme pas te répéter cent fois la meme chose... :rolleyes: