Guerre de 30 ans, y a pas encore... Je suis coincé par excès de dirigisme, et j'ai pas trop le temps pour démultiplier les options à l'infini pour chaque pays impliqué.

Ca fait déjà une grosse centaine d'events (dispersés sur une bonne vingtaine de pays), et je suis un peu bloqué pour la fin de la guerre. J'ai comme l'impression que je les terminerai pas avant longtemps... P'tet meme que RU2 sera fini avant (non, je déconne

)...
Pour le reste, comme je les utilise tous sans qu'il y ait de problèmes, vas y sans crainte. Le seul ennui concerne les guerres de Religion, auxquels il faut rajouter ou modifier quelques monarques et leaders (dans les fichiers monarchs et leaders de FRA). Comme c'est mon jour de bonté, voilà les modifs :
# Monarques Guerre de Religion #
historicalmonarch = {
id = { type = 6 id = 16000 }
name = "Charles X de Bourbon"
startdate = {
day = 2
month = august
year = 1589
}
deathdate = {
day = 9
month = may
year = 1590
}
DIP = 6
ADM = 4
MIL = 3
dormant = yes
}
historicalmonarch = {
id = { type = 6 id = 16001 }
name = "Henri IV de Guise"
startdate = {
day = 9
month = may
year = 1590
}
deathdate = {
year = 1605
}
DIP = 3
ADM = 5
MIL = 9
dormant = yes
}
historicalmonarch = {
id = { type = 6 id = 16002 }
name = "Charles XI de Guise"
startdate = {
year = 1593
}
deathdate = {
day = 30
month = september
year = 1640
}
DIP = 5
ADM = 4
MIL = 6
dormant = yes
}
historicalmonarch = {
id = { type = 6 id = 04022 }
name = "Charles XI de Guise"
startdate = {
day = 30
month = may
year = 1574
}
deathdate = {
day = 30
month = september
year = 1640
}
DIP = 5
ADM = 4
MIL = 6
dormant = yes
}
Pour les leaders, il suffit de rajouter "dormant = yes" à tous ceux de la période (Coligny, Henri IV, Guise, etc.).
Petits problèmes : comme j'ai refait pas mal de parties, j'ai pu corriger pas mal de bourdes et erreurs dans mes events, ce qui n'est pas forcément le cas dans ceux qui sont en ligne. Faudra me faire signe.
D'autre part, ayant pu constater les effets dévastateurs des guerres sur le jeu de l'IA - qui a du mal à s'en remettre, meme avec les events de fin de guerre - je vais peut-etre m'atteler à une version "light".