• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Nabulio

Captain
9 Badges
May 29, 2001
389
0
Visit site
  • Crusader Kings II
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis IV
  • For The Glory
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
J'ai téléchargé le fichier monarch pour combler le problème des sauvegardes et je l'ai envoyé sur C:\Program Files\Paradox Entertainement\ Europa Universalis mais en 30 ans d'IGC aucun monarque n'a décédé et réssucité par la suite. Doit-on mettre ce fichier ailleurs?

Désolé d'avoir pris du temps à répondre :(

Tu dois extraire les fichiers dans le sous-répertoire " DB\Monarchs " pour que ça fonctionne.

Une fois que cela sera fais, devrais-je re commencer une nouvelle campagne ou les rois de mon ancienne campagne vont-ils se mettre à mourir à tour de bras pour ressuciter façon "Kenny"?

Malheureusement tu devras recommencer une nouvelle campagne :(

J'ai recommencé une Igc avec la France et ni louis XII ni Charles VIII ne sont morts puis revenus. A-t-on droit au coup de trompette lorsque les monarques reviennent? Peut-être reviennent-ils discrètement?

A quoi ca sert de les faire claquer si c'est pour qu'ils reviennent ?

Originally posted by Louvois
A quoi ca sert de les faire claquer si c'est pour qu'ils reviennent ?

Parce que quand ils reviennent, leurs évènements historiques sont "rechargés", comme si c'était un nouveau monarque.

Pour Nabulio:
Seulement les monarques avec des évènements sont rescussité. Louis XII et Charles VIII n'ont rien, donc, ils ne reviennent pas.

Originally posted by Nabulio
François Ier n'est pas revenu non plus, cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas d'évênements associés à son règne...

Je vais vérifier ce soir chez moi si les évènements sont tjrs là.

Beaucoup de monarques ont des évènements concentrés au début de leur règne; c'est peut-être le cas pour Francois 1er mais c'est pure spéculation, je n'ai jamais joué la France (honte à moi)...
En tout cas, pour les monarques anglais, ça marche bien.

Originally posted by astafyr
Pour l'autrichien, c'est terrible, un roi meurt, il ressucite et se fait réélire empeureur, et hop 50 points.

Bof. Vers les 1750, l'Autriche n'existe même plus quand tu joue la France :)

Originally posted by Nabulio
François Ier n'est pas revenu non plus, cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas d'évênements associés à son règne...

Est-ce que tu joue avec l'IGC 2.3? CHez moi, ça fonctionne. Je joue la Suède et mes rois reviennent, avec leurs évènements.

Last edited:
J'ai commence une partie avec la Suede hier, c'est la 1er fois que je joue des protestants. Et la surprise Gustav Vasa s'est succede 3 fois a lui meme, mais sans evenement. Alors que Maximilien I se fait reelire sans arret.

Originally posted by astafyr
J'ai commence une partie avec la Suede hier, c'est la 1er fois que je joue des protestants. Et la surprise Gustav Vasa s'est succede 3 fois a lui meme, mais sans evenement. Alors que Maximilien I se fait reelire sans arret.

Oui, on dirait qu'on n'a pas tout les évènements... faudrait regarder avec Leader Editor pour vérifier les dates, juste pr être sûr.

Originally posted by viper37

Oui, on dirait qu'on n'a pas tout les évènements... faudrait regarder avec Leader Editor pour vérifier les dates, juste pr être sûr.
Bah en fait, si j'ai les evenemnts... C'est juste qu'entre le moment ou le roi ressucite et celui ou l'evenement a finit par arrive, j'ai du faire tellement de choses, notemment en pause que j'avais plus l'impression que c'etait un evenement aleatoire qui arrivait.