• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Pero Coveilha

Pape Pie popu (pis grec)
36 Badges
Aug 28, 2001
3.145
921
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • 500k Club
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Mount & Blade: Warband
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Victoria 2
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Victoria 3 Sign Up
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Crusader Kings II
  • Deus Vult
  • Europa Universalis III
  • Divine Wind
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Cities in Motion
  • Heir to the Throne
  • Europa Universalis III Complete
  • Magicka
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria: Revolutions
  • Rome Gold
  • Sengoku
Maintenant que l'on sait que EU2 devrait "selon toute vraisemblance" sortir d'ici peu (ça fait encore trop lgtps pour certains), on peut imaginer qu'il n' y aura plus de patches à sortir pour le 1.

D'où ma question : pour patienter avec le 1, quelle configuration optimum?

Personnlment, j'ai eu qq pbms avec 1 des dernières versions (me demandez pas laquelle). Avec quoi jouez-vous, et quelles modifications perso faites-vous dans les fichiers?

chez moi...

ça plante grave avec l'IGC 2.3.... :p

toujours aux alentours de 1520... les sauvegardes plantent à chaque fois et de temps en temps, l'écran se fige... :rolleyes:

Originally posted by Pero Coveilha
Maintenant que l'on sait que EU2 devrait "selon toute vraisemblance" sortir d'ici peu (ça fait encore trop lgtps pour certains), on peut imaginer qu'il n' y aura plus de patches à sortir pour le 1.

D'où ma question : pour patienter avec le 1, quelle configuration optimum?

Personnlment, j'ai eu qq pbms avec 1 des dernières versions (me demandez pas laquelle). Avec quoi jouez-vous, et quelles modifications perso faites-vous dans les fichiers?

Tu veux dire par là les options qu'on utilise quand on joue avec l'IGC?

perso je joue avec l'igc 2.0 et la 1.09FR
au niveau des options je joue avec cot en anglia et en sund (pour booster angleterre et danemark et pour refleter les taxes gagner grace au sund) les PB a l'espagne et a l'autriche, la bretagne libre, pskov ingermanland (y sont pas tres fort sa les aident un peu) avec un niveau de taxe a chaos hurt (j'aurais du rajouter chaos maim mais je suis un flemme et je l'ai pas encore fait :D)
voila :)

Perso je joue à EU 2 :D :p

Re: chez moi...

Originally posted by TanguyduChastel
ça plante grave avec l'IGC 2.3.... :p

toujours aux alentours de 1520... les sauvegardes plantent à chaque fois et de temps en temps, l'écran se fige... :rolleyes:

moi qui croyait etre le seul ?:rolleyes: Moi ca lante pourtant vers 1620, aff pour 100 ans on va paq chipoté non plus :D .

C'est une bonne question pero, :).
Dans le meme sujet, savez vous si des versions anterieur a celle finit du jeu EU2 "sortira" avant sa sortie??

Originally posted by viper37
Perso je joue à EU 2 :D :p

rhaaa Viper :p , tu peut pas nous faire des caputes d'ecran que pour nous?:rolleyes: :D

Moi personnellement j'utilise la version 2.1 de l'IGC avec la version 1.9FR d'EU.
J'utilise différentes configuration de l'IGC : ajout de COT ou non, free Bretagne si je joue la France, free Irlande si c'est l'Angleterre, etc...
De plus je bidouille régulièrement les fichiers du repertoire Db (colonist.csv, province.csv, goods.csv, etc...).

Résultat : aucun plantage du jeu.:)
D'après les posts précédents, serais-je le seul ?

non non je plante jamais non plus.

oui bonne precesion, j'ai win 98 SE

Originally posted by Surcouf
non non je plante jamais non plus.

je croit que ca vient de l'igc 2.3 e puis le pacth doit y etre pour quelque chose. :)

Pacth + igc 2.3 + win 2000 et ca blante rarement

config ultime

Euh... moi petit nouveau (aime pas newbi trop anglais) et premier message.
J'utilise W98, IGC 2.3 et EU 1.10FR. A part quelques retour sous windows j'ais pu mener une campagne IGC avec la France jusque vers 1770 où j'ais arreté devant l'ampleur de mes conquêtes et l'impossibilité d'annexer les autres majeurs.
Par contre je peut signaler que le programme officieu corrigeant le problème de sauvegarde des évènements liés aux monarques lors des chargements ne marche pas avec la France. Et pour cause en ouvrant le fichier des monarques français j'ais vu que rien n'y avait été modifié. Ce programme faisant renaitre le monarque avec l'évènement lié n'a pas été fais pour la France. Ceci dit on pourrait facilement le faire avec l'editeur de leader. Je l'ais fait pour la Bourgogne où j'ais inclu les leaders hollandais comme bourguigons vu que les pays-bas sont bourguigons et doivent le rester. Sinon bonjour les doublons d'amiraux et autres.
Alors est-ce un oubli intentionnel. Paranoia anti-française ? N'est-ce pas un anglo-saxon qui a fait le patche des monarques ? Je rigole, mais certains pourraient s'en offusquer.
J'espère que ce message va arriver à bon port...

2 chose
1) il y a une thread a coté sur l'utilisation et la meilleur config? bon
2) le pacht 1.10 ne corrige pas le bug des monarques ( au grand dame de certains)

vla :)

erreur d'aiguillage

Désolé j'ais posté ma réponse dans un nouveau thread.
J'suis vraiment un débutant dans le milieu des forum.
j'espère que celui-ci ira bien où il faut.

je sent que au lieu d'appuyer sur reply il a appuyer par megarde sur new thread :)
sa arrive au debut :)
je vais demander la reunion des 2 thread dans l'administration

c'est pas grave :)

Originally posted by Surcouf
je sent que au lieu d'appuyer sur reply il a appuyer par megarde sur new thread :)
sa arrive au debut :)
je vais demander la reunion des 2 thread dans l'administration

tu les as vu les modérateur j'ai vu par exemple que le thread de Viper ou il est questions de la bande annonce de EU2 n'as pas été mis en Sticky.

bé c'est pas moi qui decide :)