Sur le forum AAR, j'étais sceptique lorsque Apebe disait que la seule façon pour un Paien de s'en sortir c'était de se convertir.
Du coup, j'ai pris une sauvegarde de ma GC avec les Iroquois et j'ai tenté le coup.
Au lancement de la sauvegarde, je fais :
- F12 pour entrer dans le menu "cheat"
- event 683 pour faire apparaitre l'evenement de conversion.
(de la liste des Evenements religieux aléatoires).
Et là, c'est parti......
Les effets sont pire que Kiss Cool! stab immédiatement à -3 et 3 provinces qui se révoltes.
Et là c'est parti pour 3 ans de matages de rebelles et autres sièges.
Le hic, c'est que je ne peux plus régler ma tolérance au paganisme.
Du coup toutes mes provinces sont à des taux de révoltes variant entre +4 et +5%
(+1 pour la religion, +3 pour le bailli et +1 en option si culture différente).
En mettant tout mes revenus dans la stabilité, je peux espérer qu'elle revienne à -2 en.....8 ans
Cerise sur le gateau, je vois avec effroi une bande de 12000 espagnols assiéger tranquillou mes provinces sud. Que ce passe t-il? je vérifie, ben non, je suis pas en guerre contre eux. Alors pourquoi? Et la réponse est Tordesillas. Etant devenu catholique, je tombe sous le coup de cet article!
Bien ,ben 3 ans plus tard le constat est simple :
- 3/4 de mes provinces sont révoltées dont un bon tiers avec les forteresses prises.
- des 1500 ducats du départ, il ne me reste rien. Tout est passé en troupes et inquisiteurs.
- les espagnols m'ont déjà bouffé 1 province et en assiège une autre....
- d'ici 1 ans, les Shawnee, Cherokee et autres Creek vont resurgir du passé.
Tout çà pour le français ne m'attaque plus et sans grand gain au niveau des recherches.
J'arrête les frais ici et et qui tte le jeu.....
Du coup, j'ai pris une sauvegarde de ma GC avec les Iroquois et j'ai tenté le coup.
Au lancement de la sauvegarde, je fais :
- F12 pour entrer dans le menu "cheat"
- event 683 pour faire apparaitre l'evenement de conversion.
(de la liste des Evenements religieux aléatoires).
Et là, c'est parti......
Les effets sont pire que Kiss Cool! stab immédiatement à -3 et 3 provinces qui se révoltes.
Et là c'est parti pour 3 ans de matages de rebelles et autres sièges.
Le hic, c'est que je ne peux plus régler ma tolérance au paganisme.
Du coup toutes mes provinces sont à des taux de révoltes variant entre +4 et +5%
(+1 pour la religion, +3 pour le bailli et +1 en option si culture différente).
En mettant tout mes revenus dans la stabilité, je peux espérer qu'elle revienne à -2 en.....8 ans
Cerise sur le gateau, je vois avec effroi une bande de 12000 espagnols assiéger tranquillou mes provinces sud. Que ce passe t-il? je vérifie, ben non, je suis pas en guerre contre eux. Alors pourquoi? Et la réponse est Tordesillas. Etant devenu catholique, je tombe sous le coup de cet article!
Bien ,ben 3 ans plus tard le constat est simple :
- 3/4 de mes provinces sont révoltées dont un bon tiers avec les forteresses prises.
- des 1500 ducats du départ, il ne me reste rien. Tout est passé en troupes et inquisiteurs.
- les espagnols m'ont déjà bouffé 1 province et en assiège une autre....
- d'ici 1 ans, les Shawnee, Cherokee et autres Creek vont resurgir du passé.
Tout çà pour le français ne m'attaque plus et sans grand gain au niveau des recherches.
J'arrête les frais ici et et qui tte le jeu.....