• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(5544)

Private
Aug 29, 2001
23
0
Visit site
Je finalise ma GC russe (1762)...
Pour synthétiser, je suis classé second (derrière la France).
La situation :
- L'ennemi principal, la Pologne est réduite à 8 provinces et j'occupe la Prusse occidentale à l'extreme ouest de mon empire.
- Au Sud, La Géorgie et les terres de l'ancienne Crimée sont occupées;
- Al'est, La sibérie est entièrement occupée et colonisée.
- Au Nord, la Carélie est intégrée à l'empire.

Maintenant, je m'apprète à liquider les territoires restant de la pologne : Courlande, Prusse orientale, Bessarabie,...

La campagne russe (mode difficile/aggresif)ne m'a pas semblé complexe...et vous, jouez vous russe. Pouvez-vous me donner vos réaction et analyse sur cette puissance ?

comme toute les puissance majeure la russie n'est pas tres difficile. Des que tu a passe les ToT sa roule tout seul. Joue un mineur pour trouver sa plus dur (boheme, ordre teutonique,...)

derniere chose que j'ai oublié, ne met pas l'IA en agressif, elle attaque n'importe comment et sa rend la partie plus facile joue en mode max pour la difficulte mais en agressivite normale.

Merci pour l'info.
ok pour le mode va/normal
Je me tenterai bien l'empire Moghol en mineure après..l'Espagne.
He oui, ayant joué exclusivement la Russie, j'ai besoin d'en apprendre un peu plus sur l'utilisation des flotes et des eplorateurs.

La russie c facile!

Perso la russie est le premier pays que j'ai joue en GC. J'ai termine premier en 1792 et de loin!!! Le truc avec la russie, c'est qu'il faut miser a fond sur la colonisation et sur le commerce. Ainsi, tu as vite fait d'en faire la premiere puissance economique mondiale, grace a l'apparition des nouveaux centres de commerce dans les colonies.
De plus les guerres sont faciles a gagner grace au faible prix des fantassins. Les premiers conflits avec les puissances occidentales (pologne, suede) sont difficiles a cause de leur superorite technologique mais en gerant habillement la diplo, on arrive a les baffer un par un (ne surtout pas essayer de les attaquer tous en meme temps!)
Conclusion je pense que la russie est le pays le plus facile a jouer a EU apres la france evidemment!
A +

A la russie.... ;) :) . C'est un peu trop facile la russie, je trouve, comme dit Surcouf assaye la Horde d'Or et trouvera ca moins drole :D .
au fait c'est quand que la belle infanterie russe aparait???

VDR, tu as combien de troupe en presence. Un conseil mise encore sur la cavalerie, la russie c'est plat et comme on le dit souvent, les chevaux aiment les plaines alors....
Je ne pense pas que beaucoup de canons soit essentiel, les provinces polonaise sont rarement tres TRES fortifier, 20 ou 30 canons suffisent largement pour mettre le sur sur Varsovie :D

Yep mais qd tu attaques notemment le polonais, tu n'a qu'un créneau assez court à cause de l'hiver. Qui extermine littéralement des forces de siège (usure à 20%). Dc en mettant plus de canons ca te permet d'abreger sensiblement les sièges.

vu les faibles fortif polonaises avec peu de canon et pas mal d'infanterie, a la place de faire des siege il est souvent plus interessant de faire des assauts pour les prendre vite.

Je pense comme surcouf! ;) . Les canons c'est pour du long terme, avec une bonne grosse infanterie ( environ 30K), tu attend 1 mois et tu attaque, plusieurs fois si necéésaire, mais il faut bien attendre que les defanseur soit en dessous de 0. (sinon ca devient dur :D :D )

oui mais pour les russes 30k d'infanterie sa coute rien du tout, 100k de canon sa coute la peau des fesses et si ils se font butter pôur une raison x ou y tu l'as dans l'os. 30k d'infanterie perdu par contre c'est pas dramatique, surtout pour le russe

Pour les russes oui mais pas pour....

LES TURCS.

Je ne croit pas que pour la turquie ca fait grand chose 100 canons, c'est pratique d'attaquer les territoire polonais :D
Sinon pour la russie tu as raison, ca coute un MAX les canons alors que tu peut envoyer facilement 30K sans grosse perte finaciere ( je ne parle pas humaines :D )