• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(8606)

Civis Barcinonensis
Apr 8, 2002
2.814
0
perso.wanadoo.fr
Bon, je viens de mettre à jour mon nouveau site web de blasons et drapeaux.

:eek: C'est ici.

Il est né à partir de certaines discussions dans le forum anglo sur les blasons d'Aragon et la Catalogne et à partir de quelques requêtes. Pas beaucoup de choses, encore, mais bon...

De la concurrence pour Louis-Philippe... :D

Ils sont beaux, dommage qu'on ne puisse pas piger avant d'avoir atteint le cap des 3000 messages... J'y travaille. :)

Je viens de refaire totalement le site. J'espère que maintenant il soit plus facile d'y naviguer et plus bien rangé.

Tres joli

Sur la page Fantasy,
je crois qu'il en manque (Gondor).

De plus, tu as mis un astérix, mais il ne renvoie a rien :confused:
Ha si, pardon, mais c'est juste dans l'intro que tu l'expliques :eek:

Tiens, je ne comprends pas les drapeaux de la catalogne et de l'Aragon. Pourquoi les traits sont-ils verticaux ?

Hop. Gooooogle ! A voila une réponse.

Bien, bien, bien... J'espere que tu auras le temps de faire les drapeaux que je t'ai demandé :)

Cat

N'est-ce pas ?

:D

Cat

je crois qu'il en manque (Gondor).
Eeeh, oui... je suis en train de le faire ;)

Tiens, je ne comprends pas les drapeaux de la catalogne et de l'Aragon. Pourquoi les traits sont-ils verticaux ?
Pace qu'ils doivent être verticaux, héraldiquement (et sur le drapeau horizontallement). Les traits horizontaux des blasons d'EU et EU2 ne sont pas correctes.

De plus, tu as mis un astérix
:D je vais y mettre un obélix, aussi :D

C'est chouette de discuter avec toi, Cat: tu fais les questions et les réponses.
:D :D

Update !!

Bon, j'ai mis à jour le site, avec nouveaux blasons et drapeaux, et avec quelques descriptions historiques pour certains d'entre eux.

Mon site de blasons

Excellent le blason Calvin...

J'l'veux :D

Cat

je suis outré

oui, je suis outré de voir le blason de la bresse.

rappelons que la bresse est un pays d'arrieré qui vient seulement de decouvrir l'electricité. Là-bas, les gens s'accouple dans les meme familles, et avec les poulets aussi. là-bas, ils ont tous le front bas et fuyant, montrant ainsi leur duplicité ancestrale.
rappelons ce proverbe maconnais (veridique!) : "si tu veux boire une bouteille de vin avec un ami en bresse, amene la bouteille et amene l'ami."

les bressans (autrement appelés Ventre-Jaunes), n'ont d'humain que l'apparence...

ceci dit sans aucun humour et pour respecter une vieille tradition de clocher.

KH

PS explication : je suis maconnais de naissance. macon se trouve au bord de la saone. traverser la saone et vous etes en bresse. Les maconnais et les bressans sont rivaux depuis des temps immemoriaux, n'hesitant pas parfois a se battre.
des chansons ont été ecrites par les maconnais vilipendant la duplicité et la pingrerie bressane (et des chansons bressane critiquant la feneantise et la suffisance maconnaise)
mes prof de lycée se foutaient de la geule des eleves bressans ; j'ai vu des bagarres se declencher parce qu'un mec avait dit "sale bressan"...quand je suis en voiture, si je vois un bressan devant moi, je l'invective.
desolé, on est le produit de son education. Les bressans comme les maconnais se livre cette petite gueguerre, mais ca va rarement loin et dans les congres etudiant que j'ai fait, je ne manquais jamais d'insulter les bressans (eux aussi d'ailleurs), et de picoler avec eux juste apres (un ennemi connu est un ennemi respecté ;) )
une fois un bressan a pris la parole lors de l'un de ces congres... je l'ai insulté en pleine AG d'une association. il etait mort de rire, moi aussi et on s'est torché ensemble ensuite... par contre, les regions de france pas au courant de nos coutumes ont pas du tout appreciée.
voila...

Ah, c'est beau, ces "petites" rivalités :D

Pssssst, KH, j'ai un petit cadeau pour toi dans mon site ;)

Originally posted by mfigueras
Ah, c'est beau, ces "petites" rivalités :D

Pssssst, KH, j'ai un petit cadeau pour toi dans mon site ;)

merci!! l'equilibre est retabli en faveur de la Civilisation.
:D

À partir d'une suggestion de Birger Jarl, j'ai ajouté a mon site le set pour la France Impériale (Napoléon et Napoléon III), selon le dessin de Héraldique Européenne:

imperial_france.gif

Et à partir d'une suggestion de Louis-Philippe j'ai fait un blason pour la République (la discussion est dans le forum graphique anglo):

republican_france.gif

Néanmoins, selon LP, le blason avec la tricolore est plus appropié.

Originally posted by mfigueras
À partir d'une suggestion de Birger Jarl, j'ai ajouté a mon site le set pour la France Impériale (Napoléon et Napoléon III), selon le dessin de Héraldique Européenne:

imperial_france.gif

Intéressant... sauf qu'à cause de la taille, cela ressemble plus à un vautour qu'à un aigle (cela dit sans aucune critique quant au dessin).

Mais après tout, pour représenter Napo, je me demande si ce signe n'est pas finalement mieux adapté... :rolleyes: